Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

Une petite journée de test de raquettes intensive

Recommended Posts

idem pour moi : j'ai testé la lm radical mp pendant deux ans, et, enfin, un jour j'ai su qu'elle était faite pour ma main B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem pour moi  : j'ai testé la lm radical mp pendant deux ans, et, enfin, un jour j'ai su qu'elle était faite pour ma main  B)

:lol: un peu tard quand meme! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'on hesite sur un, deux modeles et qu'on mette du temps a se decider, c'est logique et il est normal que ça demande reflexion,

mais la methode employée ici n'est surement pas la bonne pour trouver sa raquette, mais plutot pour passer une apres midi sympa :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'on hesite sur un, deux modeles et qu'on mette du temps a se decider, c'est logique et il est normal que ça demande reflexion,

mais la methode employée ici n'est surement pas la bonne pour trouver sa raquette, mais plutot pour passer une apres midi sympa :D

Je suis moyennement d'accord avec toi. Comme je le disais, on a joué en 2 fois, et on a testé 4 raquettes finalement. Même si ce n'est pas idéal, c'est certainement plus que pas mal de gens peuvent le faire. :)

Le choix n'est peut être pas définitif (dans mon cas j'hésite un peu avec la Pure Drive qui m'a plue et la Radical en OS qui doit être plus "sensationnelle"), mais ce test a au moins permi de savoir ce qu'on ne voulait pas (perso : pas de nTour ni d'Aeropro)

En fait on est sûr de son choix, jusqu'au jour où on veut changer :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis moyennement d'accord avec toi. Comme je le disais, on a joué en 2 fois, et on a testé 4 raquettes finalement. Même si ce n'est pas idéal, c'est certainement plus que pas mal de gens peuvent le faire.  :)

Le choix n'est peut être pas définitif (dans mon cas j'hésite un peu avec la Pure Drive qui m'a plue et la Radical en OS qui doit être plus "sensationnelle"), mais ce test a au moins permi de savoir ce qu'on ne voulait pas (perso : pas de nTour ni d'Aeropro)

En fait on est sûr de son choix, jusqu'au jour où on veut changer  :lol:

j'ai quand meme bien compté et c'est d'ailleurs le titre du topic : chaque joueur a vu 8 raquettes lui passer entre les mains ?

alors je pense qu'apres deux jours intensifs d'essais en tout genre, les dernieres raquettes essayées devaient paraitre bien lourde : c'est un peu plus ça le probleme de ce type d'essai, c'est l'exces de jeu, de raquettes, de fatigue engendrée pour faire un test concluant sur chaque cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai quand meme bien compté et c'est d'ailleurs le titre du topic : chaque joueur a vu 8 raquettes lui passer entre les mains ?

Oui oui tu sais bien compter jusqu'à 8, sauf que comme je le précisais, seules 4 raquettes étaient nouvelles. Disons que le titre est aguicheur :lol:

Je comprends ton opinion. Disons pour conclure qu'on a dégrossi le terrain et que nous réessayerons un cadre parmi ceux qui nous ont plu la prochaine fois....

Juste pour savoir, il serait intéressant de demander combien de temps ont passé les acheteurs de future raquette avant de craquer pour elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je joue avec des i. Prestige 600 depuis 3ans et j'ai justement rejoué 1/2h avec la Premier Tour la semaine dernière.

Pour ce qui est de l'équilibre et du poids c'est pratiquement pareil (j'ai mesuré il y qques mois mais je ne retrouve plus les chiffres).

La grande différence provient du plan de cordage.

La Premier est moins confortable mais permet de lifter plus facilement qu'avec n'importe quelle Prestige 18x20.

C'est la raquette idéale pour bourrer des gros lifts avec un max de précision, à part la Pro Staff 85 qui sait décidément tout faire mais qui est moins tolérante  ^_^

J'ai trouvé cette liste qui doit avoir qques années: South Bay

bien vu faak; et au service tu pouvais viser l'épaule du gars en face

cro-pop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui tu sais bien compter jusqu'à 8, sauf que comme je le précisais, seules 4 raquettes étaient nouvelles. Disons que le titre est aguicheur :lol:

Je comprends ton opinion. Disons pour conclure qu'on a dégrossi le terrain et que nous réessayerons un cadre parmi ceux qui nous ont plu la prochaine fois....

Juste pour savoir, il serait intéressant de demander combien de temps ont passé les acheteurs de future raquette avant de craquer pour elle...

apres tout chacun sa methode, mais de cette maniere, vous risquez tous de passer a coté du modele qu'il vous fallait en fait !

a l'origine qu'est ce qui a dicté votre selection de raquettes ?

etes vous surs que l'une de celles ci est l'ideal pour vous ?

etes vous surs que celui qui a aimé la pure drive ne se serait pas régalé avec une instinct, que celui qui a aimé une radical n'aurait pas adoré une n pro ou une pure storm ?

par contre, c'est vrai que la question de la durée de l'essai de raquette serait une bonne chose a creuser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour savoir, il serait intéressant de demander combien de temps ont passé les acheteurs de future raquette avant de craquer pour elle...

Eh bien, personnelement, je me suis mis au tennis en 2003 (juste pour la canicule) ; j'ai démaré avec une vieille slazenger challenge quec'chose, tamis 580, souple et relativement légère, qui vibrait horriblement sur les coups décentrés ; je la jette aux orties au bout des quelques semaines et je j'achète une babolat soft drive, en ligne sur tennis.fr.

J'y connaissait rien de rien, j'avais jamais testé la raquette mais coup de chance : bingo ! je me suis fais monstrueusement plaisir avec ça pendant plusieurs mois ! Je faisais tout avec ce cadre, la balle où je voulais quand je voulais sur le court ! Et des pralines et des nougats comme s'ils en pleuvaient...

J'ai décidé de passer aux choses sérieuses : radical lm mp (qui venait de sortir) ; là, j'ai passé la saison à me faire le bras (et les dents) avec elle, avec des hauts et des bas, des retours à la babolats, des crochets du côté de l'instinct (jamais trouvé maniable, aujourd'hui encore). J'ai même joué un temps avec une prestige mp, mais là stoppe, faut savoir reconnaître ses limites et les miennes étaient atteintes avec cet engin-là Et voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres tout chacun sa methode, mais de cette maniere, vous risquez tous de passer a coté du modele qu'il vous fallait en fait !

a l'origine qu'est ce qui a dicté votre selection de raquettes ?

etes vous surs que l'une de celles ci est l'ideal pour vous ?

etes vous surs que celui qui a aimé la pure drive ne se serait pas régalé avec une instinct, que celui qui a aimé une radical n'aurait pas adoré une n pro ou une pure storm ?

par contre, c'est vrai que la question de la durée de l'essai de raquette serait une bonne chose a creuser !

La sélection s'est faite sur les conseils des vendeurs et des messages sur ce forum.

Sinon pour le reste je suis 100% d'accord avec toi. Mais comment veux-tu gérer un test d'une heure par raquette en essayant la moitié de la production mondiale :w00t:

Si tu as une meilleure méthode, je suis réellement preneur. Avec le Net on est surinformé, et souvent mal informé au final. Du coup on hésite beaucoup plus qu'auparavant par ce qu'il y a toujours un avis contraire, une nouvelle idée.

Que conseilles-tu finalement ? :whistling: On est au moins 2 (Oliv' et moi) à vouloir acheter un nouveau cadre pour la reprise de la saison avec les beaux jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

disons que pour mieux cerner les raquettes qui pourraient convenir, j'aurais surtout besoin de connaitre un peu plus en détail le style de jeu (niveau, classement approximatif, ampleur de geste, style de jeu, centrage de balle regulier ou non, cordage et tension habituel),

mais d'apres ce que j'ai lu, si tu as bien aimé la radical, tu peux aussi essayer l'instinct et la radical os, ces cadres là apporteront plus de tolerance, de facilité (relative) de jeu,

par contre, je suis surpris que ton pote a la premier tour soit charmé par l'aeropro ! aucun rapport entre ces deux cadres. (c'est pour ça que je doute de l'effet positif de ce genre de test orgiesque de raquettes :lol: ). il vaudrait mieux pour lui insister sur la radical, voire meme l'os si il cherche plus de tolerance, ou une prestige.

sinon, le choix des raquettes etait pas mal, assez representatif des meilleurs cadres vendus, c'est juste la maniere de les essayer que je remet en question.

la pure drive est en effet assez polyvalente et peut plaire a beaucoup, l'aeropro est tres "tendance" avec son aptitude a amplifier les effets, la radical est un top et assez polyvalente malgré tout,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour cet éclairage pertinent, comme souvent :)

Je vais essayer de trouver une Radical OS a essayer, mais pour le moment je n'en ai jamais vu en magasin (Décat, GoSport et Intersport)

(le pote qui avait la Premier Tour voudrait un truc qui avance plus et moins lourd)

Bonne nuit

^_^

Modifié par jace112

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci pour cet éclairage pertinent, comme souvent  :)

(le pote qui avait la Premier Tour voudrait un truc qui avance plus et moins lourd)

Bonne nuit

^_^

j'ai comme l'impression que vous seriez enchantés tous les deux avec une radical os ;)

sinon, la pure drive reste une valeur sure.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai comme l'impression que vous seriez enchantés tous les deux avec une radical os ;)

sinon, la pure drive reste une valeur sure.

@+

On a un geste ample tous les 2, pas trop de pb de centrage (quoique). Je joue avec peu d'effet et à l'attaque (au filet) lui met du "gros lift" et reste au fond pour me clouer :lol:

Niveau 30/1...

@+ Stéph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci pour cet éclairage pertinent, comme souvent  :)

Je vais essayer de trouver une Radical OS a essayer, mais pour le moment je n'en ai jamais vu en magasin (Décat, GoSport et Intersport)

(le pote qui avait la Premier Tour voudrait un truc qui avance plus et moins lourd)

Bonne nuit

^_^

C'est quoi une raquette "OS" ? je m'excuse d'avance si cela peut paraitre bête à certain, mais je ne sais pas ce que veut dire "OS"".

Merci d'avance à celui/ceux qui me répondront :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens tout juste de tester la radical os ; souple, puissante, tolérante, génère beaucoup de rotation de balle, très maniable, suffisament de poids cependant pour rester très stable sur les balles lourdes ; bonnes sensations (mais dommage que le cordage, sur cette raquette de teste, ait été encore une fois inadapté : babolat magicforce 1.35). Je vais peut-être me laisser tenter... vais bien voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi une raquette "OS" ? je m'excuse d'avance si cela peut paraitre bête à certain, mais je ne sais pas ce que veut dire "OS"".

Merci d'avance à celui/ceux qui me répondront :D

os = oversize = très grand tamis (660 et plus)

mid = middle size = petit tamis (580/600)

mp = midplus = moyen tamis (630/645)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tester de manière intensive les raquettes peut etre très utile seulement pour 2 choses :

- Tester la stabilité du cadre

- Tester la maniabilité de la raquette

(a la rigueur tester le confort que procure la raquette)

Pour ce qui est du contrôle, de la puissance, de la prise d'effet ... ça me parrait impossible de juger une raquette en si peu de temps. ça serait injuste !!!

C'est aussi simple que ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça serait injuste !!!

bien sûr, mais la vie est injuste, donc... :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien vu faak; et au service tu pouvais viser l'épaule du gars en face

cro-pop

J'aurais pu en effet lui slicer un bras mais j'ai été sympa...

En fait je me concentrais surtout sur mon épaule à moi que j'essayais de ne pas démonter directement...

C'est vraiment une planche ce truc-là! Et ça vibre autant qu'un stromboscope ne clignote :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×