Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
PlayTime

Customization

Recommended Posts

J'ai calculé la moyenne du poids, de la grosseur des manches et de la balance des raquettes des joueurs de simple qui figurent sur cette liste.

Moyenne du Poids: 337,88 g

Moyenne Grosseur de la Prise: 3,3

Moyenne de la "Balance": 31,32

Voilà B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:rolleyes:maintenant, j'aimerais bien couper une raquette entière en 2 dans le sens de la longueur pour voir où sont rajoutés les autres masses (poids).

J'aimerai bien aussi voir ça mais je suis trop sensible pour affliger ça à une raquette :(:whistling: alors si tu trouve le courage d'effectuer une opération à coeur ouvert à une raquette, j'aimerais bien voir ça :D;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Grandcase,

Voici la liste forte intéressante dont tu as parlé dans un autre sujet! :rolleyes: Je crois que cela va en intéresser plus d'un! ^_^

Absolument, c'est tout à fait celle-ci. Merci de l'avoir postée, la mienne est stockée sur un autre ordinateur :)

Il faut juste préciser que les poids/balance sont ceux du cadre, c'est à dire non cordé.

Par exemple Nadal rajoute 21g de plomb sur son cadre de 300g => 321g

vous voulez savoir où il les met ? Allez :D je vais vous le dire : 6g en manche et 15g en tête (je ne connais pas l'endroit précis)

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être que je me trompe, mais ce n'est pas plutôt le poid de base des raquettes ? car il me semble (mais je n'en suis pas sûr) que pas mal de joueurs on des raquettes d'environ 400 g ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être que je me trompe, mais ce n'est pas plutôt le poid de base des raquettes ? car il me semble (mais je n'en suis pas sûr) que pas mal de joueurs on des raquettes d'environ 400 g ???

Plus aucuns joueurs n'ont de raquettes de 400g non cordé, ce serait de la folie ! Ca tourne en moyenne chez les pro hommes entre 315g et 345g non cordé.

Absolument, c'est tout à fait celle-ci. Merci de l'avoir postée, la mienne est stockée sur un autre ordinateur :)

Il faut juste préciser que les poids/balance sont ceux du cadre, c'est à dire non cordé.

Par exemple Nadal rajoute 21g de plomb sur son cadre de 300g => 321g

vous voulez savoir où il les met ? Allez :D je vais vous le dire : 6g en manche et 15g en tête (je ne connais pas l'endroit précis)

Je serais quasiment incapable de jouer avec une aeroprodrive d'origine depuis que j'ai mis 6g en haut du manche et 14g en tête. Les sensations une fois customisées sont incomparables, par contre, faut pas être trop fatigué sinon ça devient dur dur.

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Presque que des tensions montants / travers identiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Presque que des tensions montants / travers identiques...

Ben ... :whistling: j'en ai un peu parlé sur le sujet hybride Hextrem, mais à chaque fois j'ai l'impression de jeter un pavé dans la mare. Alors, je me suis dit que tout le monde est grand et chacun fait ce qu'il veut.

Mais ce que tu soulignes est tout à fait juste.

=> Là, par exemple

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ... :whistling: j'en ai un peu parlé sur le sujet hybride Hextrem, mais à chaque fois j'ai l'impression de jeter un pavé dans la mare. Alors, je me suis dit que tout le monde est grand et chacun fait ce qu'il veut.

Mais ce que tu soulignes est tout à fait juste.

=> Là, par exemple

Je vais faire 24/24 sur mon hybride PPH/CBF pour voir au lieu de 23/25. Voir 23.5/23.5 car je comptais baisser un peu de tension (j'ai arrêté la muscu, et je tendais à un moment à 25, et depuis je tiens plus physiquement, faut vraiment que je reprenne la muscu :/ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu t'en tapes ...

Cela dit, moi je ne les raconte pas (à part ici). Je fais juste ça pour me faire plaisir et m'amuser.

A coté de ça, je vois mon ex-cordeur qui "customize" les raquettes de bons joueurs du coin alors qu'il y comprend un vélo, je me dis que quelque part, il y aurait un marché à prendre pour quelqu'un qui voudrait aprofondir un peu le problème et faire ça sérieusement.

Mais bon ... ce n'est pas mon propos pour l'instant.

C'est mon tue-temps egalement les dimanches pluvieux. :D

Mon challenge cette année est de customizer une vraie daube ( la Prince O3 red ) pour essayer d'en faire uneplayer raquette qui me convienne. ( poids de 360g ; SW de 370 ; equi a 32-32,5 ; et surtout un sweetspot à 15-16 cm de la tête ) . Enfin avec les O-ports partout , c'est as gagné :(:(

La Classic Tour est ma raquette preferée... ça fait mal au coeur de la voir désossée ainsi :)

Modifié par Voodoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Classic Tour est ma raquette preferée... ça fait mal au coeur de la voir désossée ainsi :)

Tu as tort, elle va très bien depuis son opération et elle s'est même plutôt bien comportée ces derniers temps ... :)

Si tu connais des Classic Tour à vendre, je suis preneur.

Et je parle bien des Classic, celle avec les coques, ça m'évitera de devoir opérer de nouveau à coeur ouvert ... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as tort, elle va très bien depuis son opération et elle s'est même plutôt bien comportée ces derniers temps ... :)

Si tu connais des Classic Tour à vendre, je suis preneur.

Et je parle bien des Classic, celle avec les coques, ça m'évitera de devoir opérer de nouveau à coeur ouvert ... :P

Tu as déjà abandonné tes Wilson Grandcase :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà abandonné tes Wilson Grandcase :o

En réalité, je n'en ai qu'une et elle est arrivée en manche 3 (erreur du vendeur eBay).

Wilson n'avait pas mon modèle en stock avant 2 mois et ils n'étaient même pas sur que les manches 5 seraient suivis ... alors, comment dire ? ça m'a un peu cassé les ouèbs et j'ai repris au moins pour un temps ma bonne vieille Prestige Tour.

Comme, par ailleurs, j'ai commencé à bien progresser à l'entrainement, je me suis dit que ça pouvait bien contnuer comme ça et qu'on verrait plus tard.

Voilà. C'est gentil de demander de mes nouvelles ... :)

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×