jace112 Posté(e) le 10 février 2006 Signaler Posté(e) le 10 février 2006 Salut J'ai craqué sur la raquette de mes rêves de gosse. J'ai réservé une Pro Staff 85 chez SportSystem (je rentre de vacances la semaine prochaine ) Alors voilà je me demande ce que je vais bien pouvoir mettre comme cordage dessu. A priori je vais le faire poser chez eux : http://www.sportsystem.fr/index_cordages.htm Que me conseillez-vous ? L'usage de la raquette sera occasionel (c'est plus pour la collection que pour faire des tournois) Je visais un PMF pas trop tendu. Mais là je ne le vois pas (à moins qu'il ai un autre nom..) Je joue 30/1 ou qqch comme ça (j'ai une bonne technique issue de mes cours qd j'étais jeune, mais je suis pas régulier). Je ne casse quasiment jamais, et je joue avec pas trop d'effet et plutôt à l'attaque MERCI d'avance j'ai hâte d'essayer !!! Citer
brio33 Posté(e) le 10 février 2006 Signaler Posté(e) le 10 février 2006 Salut J'ai craqué sur la raquette de mes rêves de gosse. J'ai réservé une Pro Staff 85 chez SportSystem (je rentre de vacances la semaine prochaine ) Alors voilà je me demande ce que je vais bien pouvoir mettre comme cordage dessu. A priori je vais le faire poser chez eux : http://www.sportsystem.fr/index_cordages.htm Que me conseillez-vous ? L'usage de la raquette sera occasionel (c'est plus pour la collection que pour faire des tournois) Je visais un PMF pas trop tendu. Mais là je ne le vois pas (à moins qu'il ai un autre nom..) Je joue 30/1 ou qqch comme ça (j'ai une bonne technique issue de mes cours qd j'étais jeune, mais je suis pas régulier). Je ne casse quasiment jamais, et je joue avec pas trop d'effet et plutôt à l'attaque MERCI d'avance j'ai hâte d'essayer !!! ← sur une telle raquette....... Un boyau si tu as le smoyens..... Un bon multi genre wilson Sensation ou même Nxt Et si tu mets un mono, une faible jauge vu que tu ne casses jamais......genre poly plasma 1.18 ou mega force 1.19....mais tu ne le trouveras pas chez eux...N'oublie pas de baisser la tensio si tu mets du mono....si tu as le smoyens BB Alu Power Citer
Invité na@d Posté(e) le 11 février 2006 Signaler Posté(e) le 11 février 2006 sur une telle raquette....... Un boyau si tu as le smoyens..... Un bon multi genre wilson Sensation ou même Nxt Et si tu mets un mono, une faible jauge vu que tu ne casses jamais......genre poly plasma 1.18 ou mega force 1.19....mais tu ne le trouveras pas chez eux...N'oublie pas de baisser la tensio si tu mets du mono....si tu as le smoyens BB Alu Power ← c clair mais moi jdis le boyau.....c !!!!!!!!!!! Citer
PlayTime Posté(e) le 11 février 2006 Signaler Posté(e) le 11 février 2006 Pour le rapport qualité/prix, je dis du Signum Poly Fiber High Tecn exp 1,30 sans hésiter ! Citer
brio33 Posté(e) le 11 février 2006 Signaler Posté(e) le 11 février 2006 Pour le rapport qualité/prix, je dis du Signum Poly Fiber High Tecn exp 1,30 sans hésiter ! ← Ouaip maisl ft en trouver en France, et c'est pas gagner Citer
brio33 Posté(e) le 11 février 2006 Signaler Posté(e) le 11 février 2006 Ouaip maisl ft en trouver en France, et c'est pas gagner ← et pourquoi pas un ultra power sf? Citer
jace112 Posté(e) le 11 février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 11 février 2006 (modifié) Vous avez compris que ce que je recherche c'est une bonne tenue en tension, un peu de puissance et de confort Je vais essayer de "comprendre" ce qui se cache derrière les noms des cordages chez SportSystem, comme ça je pourrais la récupérer déjà cordée !!! Modifié le 5 janvier 1970 par jace112 Citer
brio33 Posté(e) le 11 février 2006 Signaler Posté(e) le 11 février 2006 Vous avez compris que ce que je recherche c'est une bonne tenue en tension, un peu de puissance et de confort Je vais essayer de "comprendre" ce qui se cache derrière les noms des cordages chez SportSystem, comme ça je pourrais la récupérer déjà cordée !!! ← Ils ont le sensation le Nxt dc tu peux mettre ça Citer
adem Posté(e) le 12 février 2006 Signaler Posté(e) le 12 février 2006 pas de grosses jauges sur cette raquette par pitié elle ne mérite pas ça!! 1,25 maximum, pas de multi 1,35mm je souffre trop quand j'entends ça Citer
Invité Guest Posté(e) le 14 février 2006 Signaler Posté(e) le 14 février 2006 alors mon idée de prendre du PMF en jauge 1.19 est bonne ? jauge fine, bonne tenue en tension et pas trop ruineux ils en ont chez SportSystem ? Citer
adem Posté(e) le 14 février 2006 Signaler Posté(e) le 14 février 2006 alors mon idée de prendre du PMF en jauge 1.19 est bonne ? très bonne! tu trouveras ça chez wave tennis... Citer
brio33 Posté(e) le 15 février 2006 Signaler Posté(e) le 15 février 2006 très bonne! tu trouveras ça chez wave tennis... ← Puis-je me me permettre de te contredire Adem? Jouant en Original (St vincent stp et depuis 10 ans) et mainetnant en ncode tour......jene sais pas si mettre un mono (même une jauge fine) soit une si bonne idée......Car c'est qd même une raquette qui procure un contrôle énorme mais qui ne fait pas beaucoup avancer la balle.......donc l'idée de mettre un bon multi ou encore mieux un boyau ne serait-il pas une meilleure idée? Perso, j'ai essayé plusieurs combinaisons (Hurricane 1.25, Hybride; Mono Multi;Multi). Et pour mon jeu, mon bras; mon niveau (15/4), je m'en tirais mieux avec un multi ou un hybride mono multi. Un Mono seul était bien trop raide même en diminuant la tension..... brio33=myth Citer
PlayTime Posté(e) le 15 février 2006 Signaler Posté(e) le 15 février 2006 Tu as des multis hyper orienté controle et qui n'avancent pas ! Si tu veux un mono super pour sa vitesse, son punch tout en gardant un bon controle, ça existe, il faut prendre du Poly energy en 1,20, ou peut-être du white shark en 1,20 (que je ne connais pas et pas encore testé).. Citer
brio33 Posté(e) le 15 février 2006 Signaler Posté(e) le 15 février 2006 Tu as des multis hyper orienté controle et qui n'avancent pas ! Si tu veux un mono super pour sa vitesse, son punch tout en gardant un bon controle, ça existe, il faut prendre du Poly energy en 1,20, ou peut-être du white shark en 1,20 (que je ne connais pas et pas encore testé).. ← Ouaip c'ets vrai........ Mais je pense que l'aspect confort sur une telle raquette est à privilégier donc un Nxt ou pro fiber ce serait sympa Citer
adem Posté(e) le 16 février 2006 Signaler Posté(e) le 16 février 2006 mono ne veut pas dire pas confortable et surement pas non plus n'avance pas moi en ce moment je joue avec du wave power (la jauge fine) et je t'assure que c'est un régal, ça part très bien, with plenty of control ( ), et c'est très agréable à jouer d'ailleurs encore mieux je trouve que sur un + grand tamis moi au contraire je pense que c'est avec des monos que tu trouveras le + de vitesse, et de très bons hybrides peuvent te donner des compromis vitesse/contrôle/confort que tu ne trouveras pas sur des cordages complets...surtout si c'est des multis... Citer
jace112 Posté(e) le 17 février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 17 février 2006 (modifié) très bonne! tu trouveras ça chez wave tennis... ← et chez SportSystem ? (les noms des cordages ont l'air étrange, on dirait du Signum, mais ils ne s'appellent pas comme ça) Modifié le 5 janvier 1970 par jace112 Citer
brio33 Posté(e) le 17 février 2006 Signaler Posté(e) le 17 février 2006 et chez SportSystem ? (les noms des cordages ont l'air étrange, on dirait du Signum, mais ils ne s'appellent pas comme ça) ← Chez Sportsystem: Wilson sensation Nxt!!!!!! Citer
steph71 Posté(e) le 17 février 2006 Signaler Posté(e) le 17 février 2006 Chez Sportsystem: Wilson sensation Nxt!!!!!! ← arf ! Citer
jace112 Posté(e) le 19 février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 19 février 2006 arf ! ← j'ai pas suivi Steph... Je mets quoi comme cordage alors ? Je récupère la raquette non cordée et je cherche qqn pour me mettre un PMF (acheté chez WT) sur Paris ? PS : le prix du boyau est devenu hallucinant !!! Autant les raquettes ont baissé, mais là c'est le coup de massue ! Citer
jace112 Posté(e) le 21 février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 21 février 2006 Bon, voilà j'ai la fameuse Pro Staff mais pas encore cordée. Je suis tjs un peu perdu pour le choix du cordage. Budget environ 20 / 25 € posé sur Paris Bonne tenue en tension car jeu pas très fréquent Un peu de puissance pour compenser Un peu de confort si possible... J'imagine qu'il ne faut pas trop tendre (à voir en fonction du cordage) Citer
Messages recommandés