Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

Cordage pour Pro Staff Original 85

Recommended Posts

Salut

J'ai craqué sur la raquette de mes rêves de gosse. J'ai réservé une Pro Staff 85 chez SportSystem (je rentre de vacances la semaine prochaine :w00t: )

Alors voilà je me demande ce que je vais bien pouvoir mettre comme cordage dessu. A priori je vais le faire poser chez eux :

http://www.sportsystem.fr/index_cordages.htm

Que me conseillez-vous ?

L'usage de la raquette sera occasionel (c'est plus pour la collection que pour faire des tournois)

Je visais un PMF pas trop tendu. Mais là je ne le vois pas (à moins qu'il ai un autre nom..)

Je joue 30/1 ou qqch comme ça (j'ai une bonne technique issue de mes cours qd j'étais jeune, mais je suis pas régulier). Je ne casse quasiment jamais, et je joue avec pas trop d'effet et plutôt à l'attaque

MERCI d'avance

j'ai hâte d'essayer !!! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

J'ai craqué sur la raquette de mes rêves de gosse. J'ai réservé une Pro Staff 85 chez SportSystem (je rentre de vacances la semaine prochaine  :w00t: )

Alors voilà je me demande ce que je vais bien pouvoir mettre comme cordage dessu. A priori je vais le faire poser chez eux :

http://www.sportsystem.fr/index_cordages.htm

Que me conseillez-vous ?

L'usage de la raquette sera occasionel (c'est plus pour la collection que pour faire des tournois)

Je visais un PMF pas trop tendu. Mais là je ne le vois pas (à moins qu'il ai un autre nom..)

Je joue 30/1 ou qqch comme ça (j'ai une bonne technique issue de mes cours qd j'étais jeune, mais je suis pas régulier). Je ne casse quasiment jamais, et je joue avec pas trop d'effet et plutôt à l'attaque

MERCI d'avance

j'ai hâte d'essayer !!!  :lol:

sur une telle raquette.......

Un boyau si tu as le smoyens.....

Un bon multi genre wilson Sensation ou même Nxt

Et si tu mets un mono, une faible jauge vu que tu ne casses jamais......genre poly plasma 1.18 ou mega force 1.19....mais tu ne le trouveras pas chez eux...N'oublie pas de baisser la tensio si tu mets du mono....si tu as le smoyens BB Alu Power

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité na@d
sur une telle raquette.......

Un boyau si tu as le smoyens.....

Un bon multi genre wilson Sensation ou même Nxt

Et si tu mets un mono, une faible jauge vu que tu ne casses jamais......genre poly plasma 1.18 ou mega force 1.19....mais tu ne le trouveras pas chez eux...N'oublie pas de baisser la tensio si tu mets du mono....si tu as le smoyens BB Alu Power

c clair :) mais moi jdis le boyau.....c :w00t: !!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le rapport qualité/prix, je dis du Signum Poly Fiber High Tecn exp 1,30 sans hésiter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le rapport qualité/prix, je dis du Signum Poly Fiber High Tecn exp 1,30 sans hésiter !

Ouaip maisl ft en trouver en France, et c'est pas gagner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip maisl ft en trouver en France, et c'est pas gagner

et pourquoi pas un ultra power sf?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez compris que ce que je recherche c'est une bonne tenue en tension, un peu de puissance et de confort :w00t:

Je vais essayer de "comprendre" ce qui se cache derrière les noms des cordages chez SportSystem, comme ça je pourrais la récupérer déjà cordée !!!

Modifié par jace112

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez compris que ce que je recherche c'est une bonne tenue en tension, un peu de puissance et de confort  :w00t:

Je vais essayer de "comprendre" ce qui se cache derrière les noms des cordages chez SportSystem, comme ça je pourrais la récupérer déjà cordée !!!

Ils ont le sensation le Nxt dc tu peux mettre ça :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de grosses jauges sur cette raquette par pitié elle ne mérite pas ça!! :D

1,25 maximum, pas de multi 1,35mm je souffre trop quand j'entends ça :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

alors mon idée de prendre du PMF en jauge 1.19 est bonne ?

jauge fine, bonne tenue en tension et pas trop ruineux

ils en ont chez SportSystem ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors mon idée de prendre du PMF en jauge 1.19 est bonne ?

très bonne! :)

tu trouveras ça chez wave tennis... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très bonne! :)

tu trouveras ça chez wave tennis... :rolleyes:

Puis-je me me permettre de te contredire Adem?

Jouant en Original (St vincent stp :D et depuis 10 ans) et mainetnant en ncode tour......jene sais pas si mettre un mono (même une jauge fine) soit une si bonne idée......Car c'est qd même une raquette qui procure un contrôle énorme mais qui ne fait pas beaucoup avancer la balle.......donc l'idée de mettre un bon multi ou encore mieux un boyau ne serait-il pas une meilleure idée?

Perso, j'ai essayé plusieurs combinaisons (Hurricane 1.25, Hybride; Mono Multi;Multi). Et pour mon jeu, mon bras; mon niveau (15/4), je m'en tirais mieux avec un multi ou un hybride mono multi. Un Mono seul était bien trop raide même en diminuant la tension.....

brio33=myth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as des multis hyper orienté controle et qui n'avancent pas !

Si tu veux un mono super pour sa vitesse, son punch tout en gardant un bon controle, ça existe, il faut prendre du Poly energy en 1,20, ou peut-être du white shark en 1,20 (que je ne connais pas et pas encore testé)..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as des multis hyper orienté controle et qui n'avancent pas !

Si tu veux un mono super pour sa vitesse, son punch tout en gardant un bon controle, ça existe, il faut prendre du Poly energy en 1,20, ou peut-être du white shark en 1,20 (que je ne connais pas et pas encore testé)..

Ouaip c'ets vrai........

Mais je pense que l'aspect confort sur une telle raquette est à privilégier donc un Nxt ou pro fiber ce serait sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mono ne veut pas dire pas confortable et surement pas non plus n'avance pas

moi en ce moment je joue avec du wave power (la jauge fine) et je t'assure que c'est un régal, ça part très bien, with plenty of control ( :D ), et c'est très agréable à jouer

d'ailleurs encore mieux je trouve que sur un + grand tamis

moi au contraire je pense que c'est avec des monos que tu trouveras le + de vitesse, et de très bons hybrides peuvent te donner des compromis vitesse/contrôle/confort que tu ne trouveras pas sur des cordages complets...surtout si c'est des multis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très bonne! :)

tu trouveras ça chez wave tennis... :rolleyes:

et chez SportSystem ? :huh:

(les noms des cordages ont l'air étrange, on dirait du Signum, mais ils ne s'appellent pas comme ça)

Modifié par jace112

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et chez SportSystem ?  :huh:

(les noms des cordages ont l'air étrange, on dirait du Signum, mais ils ne s'appellent pas comme ça)

Chez Sportsystem: Wilson sensation Nxt!!!!!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez Sportsystem: Wilson sensation Nxt!!!!!! :D

arf ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf ! :lol:

:unsure: j'ai pas suivi Steph...

Je mets quoi comme cordage alors ?

Je récupère la raquette non cordée et je cherche qqn pour me mettre un PMF (acheté chez WT) sur Paris ?

PS : le prix du boyau est devenu hallucinant !!! Autant les raquettes ont baissé, mais là c'est le coup de massue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà j'ai la fameuse Pro Staff mais pas encore cordée.

img10331414153.jpeg

Je suis tjs un peu perdu pour le choix du cordage. :blink:

Budget environ 20 / 25 € posé sur Paris

Bonne tenue en tension car jeu pas très fréquent

Un peu de puissance pour compenser :lol:

Un peu de confort si possible...

J'imagine qu'il ne faut pas trop tendre (à voir en fonction du cordage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×