Edouard Posted February 6, 2006 Report Posted February 6, 2006 Salut ! Es ce qu'une raquette lourde (320 grammes par ex) peut etre néanmoins très maniable du fait d'un équilibre très en manche ? Et sera-t-elle plus maniable meme qu'une raquette légère (290g) avec un petit équilibre en manche (-1 point Head light) ? Merci ! Quote
jace112 Posted February 6, 2006 Report Posted February 6, 2006 Salut ! Es ce qu'une raquette lourde (320 grammes par ex) peut etre néanmoins très maniable du fait d'un équilibre très en manche ? Et sera-t-elle plus maniable meme qu'une raquette légère (290g) avec un petit équilibre en manche (-1 point Head light) ? Merci ! ← je pense que dans ce cas (30 g de différence, ce qui n'est pas tant que cela) celle qui est équilibrée en tête sera + maniable. Quote
Grandcase Posted February 6, 2006 Report Posted February 6, 2006 30 g de différence, ce qui n'est pas tant que cela 30 g de différence sur une raquette, c'est énorme. Déjà, à équilibre égal, une raquette de 320 grammes (cordée) et une raquette de 350 grammes ce n'est pas **du tout** la même chose. Après selon la répartition de ces 30 grammes, ça peut devenir le jour et la nuit. Quote
jace112 Posted February 6, 2006 Report Posted February 6, 2006 (edited) 30 g de différence sur une raquette, c'est énorme. Déjà, à équilibre égal, une raquette de 320 grammes (cordée) et une raquette de 350 grammes ce n'est pas **du tout** la même chose. Après selon la répartition de ces 30 grammes, ça peut devenir le jour et la nuit. ← je devrais peut être arrêter la muscu Edited January 5, 1970 by jace112 Quote
Guest Guest Posted February 6, 2006 Report Posted February 6, 2006 je devrais peut être arrêter la muscu ← Une pure drive (5 points head light, 300g) est elle plus maniable qu'une LM fire (équilibre neutre, 280g) ? Quote
Rodo Posted February 6, 2006 Report Posted February 6, 2006 Mais... qu'est ce que vous entendez par "maniable" exactement ?? Quote
Edouard Posted February 6, 2006 Author Report Posted February 6, 2006 Mais... qu'est ce que vous entendez par "maniable" exactement ?? ← Disons la facilité à diriger la raquette Quote
Recommended Posts