Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
souris

Droitier?gaucher?

Vous ets droitier ou gaucher?  

274 votes

  1. 1. Vous ets droitier ou gaucher?

    • Droitier
      201
    • Gaucher
      57
    • Les deux
      11


Recommended Posts

et encore un gaucher ^_^

La semaine derniere lors d'un match par equipe en regional, il y avait 3 gauchers pour 1 droiter sur le court pour le double1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, gaucher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DROITIER :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair B) . C'est la classe d'être gaucher. Et d'emmerder le prof de tennis paske t'es le seul gaucher du groupe, et que ça l'oblige à chambouler ses exercices.

En plus ça plaît aux filles

- 1 ! il est chiant le gaucher dans notre groupe quand on fait du panier c'est un peu galere :lol: MDR !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mes 2 enfants viennent de commencer le tennis. Et ils ont une particularité : il jouent en coup droit des 2 cotés.

Le grand est gaucher pour écrire, mais fait beaucoup de choses des 2 mains.

La petite est droitière pour écrire, mais lors d'un stage de tennis on m'a dit qu'elle était gauchère.

Du coup, il changent tous le deux de main suivant que la balle viennent à droite ou à gauche (le grand y arrive aussi bien des 2 cotés, aucune préférence). Le petite est au mini tennis, mais elle fait la même chose.

Le prof veut absolument leur faire choisir un côté ... a t'il raison, ou peuvent-ils continuer à jouer comme ça ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mes 2 enfants viennent de commencer le tennis. Et ils ont une particularité : il jouent en coup droit des 2 cotés.

Le grand est gaucher pour écrire, mais fait beaucoup de choses des 2 mains.

La petite est droitière pour écrire, mais lors d'un stage de tennis on m'a dit qu'elle était gauchère.

Du coup, il changent tous le deux de main suivant que la balle viennent à droite ou à gauche (le grand y arrive aussi bien des 2 cotés, aucune préférence). Le petite est au mini tennis, mais elle fait la même chose.

Le prof veut absolument leur faire choisir un côté ... a t'il raison, ou peuvent-ils continuer à jouer comme ça ?

Merci d'avance.

Je pense qu'il a raison.

J'ai déja vu jouer des personnes ambidextre, et certes il y a un effet de surprise, mais cela ne joue que sur certains points.

Arrivé à un certain niveau, ils n'auront plus le temps de changer de main ET d'ajuster la prise pour ne faire que du coup droit.

Il faut donc absolument qu'ils aient un revers, avec une prise revers.

La prise revers est essentielle non seulement en revers (évidemment), mais aussi au service (prise marteau ou revers léger).

En plus, le fait de ne faire que du coup droit va peut être leur donner un surcroit de puissance au début, mais au bout d'un moment le manque de variété du jeu (angles, effets) leur sera plus préjudiciable que le gain de puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Droitier, mais nos groupes d'entrainement actuels sont bien équilibrés (samedi, on était 3 droitiers et 3 gauchers) :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a raison...et il a tort !

En fait, le choix de la main dominante dépend de l'âge des enfants : avant 4 ans, ce n'est pas anormal du tout que ce choix, lié à la maturation cérébrale, à la dominance hémisphérique, ne soit pas effectué. Ce n'est qu'entre 5 et 7 ans qu'elle se fixe (et là aussi, ça laisse de la marge!)...

Quelques notions du développement de l'enfant ne sont pas inutiles, la preuve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a raison...et il a tort !

En fait, le choix de la main dominante dépend de l'âge des enfants : avant 4 ans, ce n'est pas anormal du tout que ce choix, lié à la maturation cérébrale, à la dominance hémisphérique, ne soit pas effectué. Ce n'est qu'entre 5 et 7 ans qu'elle se fixe (et là aussi, ça laisse de la marge!)...

Quelques notions du développement de l'enfant ne sont pas inutiles, la preuve !

A mon avis, ses enfants on plus de 4 ans, puisqu'ils écrivent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, ses enfants on plus de 4 ans, puisqu'ils écrivent.

Ben le grand, j'imagine, mais la petite, 'faut voir : en maternelle, dès la moyenne section (environ 4 ans), les enfants "écrivent". Mais bon, c'est un détail.

Quoi qu'il en soit, on peut très bien être droitier de la main et avoir un oeuil gauche ou un pieds gauche dominant. Ce n'est pas si "simple" en fait...

Mais là où je suis d'accord...c'est qu'à un moment un choix doit s'opérer.

Toutefois, j'ai joué récemment un gars, 15/5, qui servait de la main gauche mais jouait tous ses autres coups de la main droite. Etonnant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ju suis gauchère ms je joue de la main droite

Pas mal ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour déterrer ce topic, moi gaucher, il faut que je saches en profiter.... ça va venir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je me trompe tout le temps, moi je jueu avex le deux mains, et des fois je ne sais pas lequelles choisir pour lui frapper à la ball, donc que je suis un peu nule

emule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je me trompe tout le temps, moi je jueu avex le deux mains, et des fois je ne sais pas lequelles choisir pour lui frapper à la ball, donc que je suis un peu nule

Tu viens d'où toi ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gauchère tous comme Rafa !! =]]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi l'écris de la main gauche mais je joue de la main droite :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis droitier ( et fière de l'être :stuart: ) et je ne me laisse pas déstabiliser par un joueur gaucher et je suis plutôt content car certain joueurs ne peuvent pas jouer leur jeu contre un gaucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis droitier, mais ce matin, chez le médecin pour mon épaule il a vu que mon épaule gauche est plus développé que mon épaule gauche et il a dit que je suis peut-être un faux droitier :w00t: donc je vais pas voté tout de suite ^^" cependant je joue de la main droite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi l'écris de la main gauche mais je joue de la main droite :blink:

eh bien moi je me b****e de la main gauche mais je joue de la main droite :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis droitier mais je tiens les cartes comme un gaucher, je joue au billard comme un gaucher et mon oeil directeur est le gauche (dixit mon adjudant chef à l'armée) donc j'étais sûrement gaucher dasn une autre vie... :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×