Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
souris

Droitier?gaucher?

Vous ets droitier ou gaucher?  

274 votes

  1. 1. Vous ets droitier ou gaucher?

    • Droitier
      201
    • Gaucher
      57
    • Les deux
      11


Recommended Posts

J'ai fait ton test, effectivement l'objet visé se déplace bien quand on ferme un des 2 yeux, mais étant droitière, problème pour moi car c'est quand je ferme l'oeil gauche que l'objet se déplace!!!

C'est donc ça, je comprends maintenant pourquoi je suis aussi tordue ! loll

:lol:

Peut-être ne faut-il pas prendre ce test au pied de la lettre. Moi qui suis un gaucher intégral, j'ai bien un oeil directeur gauche; maintenant, peut-être que la notion de droitier et de gaucher est trop grossière et on s'en rend compte aujourd'hui depuis que l'on ne contrarie plus comme avant les personnes qui souhaitent utiliser l'une ou l'autre moitié de leur corps à contre courant de la pratique établie. En tout cas, la notion d'oeil directeur est directement physiologique et ne résulte pas d'un choix volontaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être ne faut-il pas prendre ce test au pied de la lettre. Moi qui suis un gaucher intégral, j'ai bien un oeil directeur gauche; maintenant, peut-être que la notion de droitier et de gaucher est trop grossière et on s'en rend compte aujourd'hui depuis que l'on ne contrarie plus comme avant les personnes qui souhaitent utiliser l'une ou l'autre moitié de leur corps à contre courant de la pratique établie. En tout cas, la notion d'oeil directeur est directement physiologique et ne résulte pas d'un choix volontaire.

Je joue au foot du pied gauche mais j'suis droitière ! mdr

et quand je ferme l'oeil gauche, l'objet bouge *siffle*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu mets la main gauche en haut du manche, c cela ?

ouais je met la main gauche en haut et la droite en bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je joue au foot du pied gauche mais j'suis droitière ! mdr

et quand je ferme l'oeil gauche, l'objet bouge *siffle*

Peut-être que si tu te mettais à jouer au tennis du bras gauche tu serais deuxième série en 2008 ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être que si tu te mettais à jouer au tennis du bras gauche tu serais deuxième série en 2008 ! ^_^

:P J'pense pas nan, mais en jouant de la main droite je serais 2eme série dans deux ans ... *siffle*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon BE pour jouer avec nous defois il joue de la mains gauches alors qu'il est droiter et il y arive pas mal on peut dire qu'il joue 30/2 de la mains alors qu'il est 2/6 de la droite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon BE pour jouer avec nous defois il joue de la mains gauches alors qu'il est droiter et il y arive pas mal on peut dire qu'il joue 30/2 de la mains alors qu'il est 2/6 de la droite

J'ai jamais essayé de jouer de la main gauche, mais au physique l'autre jour, fallait se servir de cette main pour tenir la raquette pour faire un truc ... j'avais du mal à tenir la raquette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai deja essayé de jouer gaucher mais a 2 mains des deux cotés :devil::devil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh ouais cool :)

( J'imagine le mec qui vient ici et qui post juste ca et qui revient plus jamais :lol: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol pour ce qui est entre parenthese mais t'es vache quand même mdr

Attend toi aussi t'as bien mis qi t'étais gaucher ou droitier alors lui aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol pour ce qui est entre parenthese mais t'es vache quand même mdr

Attend toi aussi t'as bien mis qi t'étais gaucher ou droitier alors lui aussi...

Oui nan mais je dis pas le contraire c'est juste que ya un mec qui vient de s'inscrire et le premier truc qui met c'est qu'il est gaucher et y repart !!! :lol::lol:

Y reviendra plus jamais !!! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol

oui c'est vrai que de ce point de vue c'est plutot risible... :whistling::w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gaucher pour moi :) Et la question fatidique: avantage ou inconvénient??

Plutôt un avantage je pense.

Contre un droitier le truc que je trouve le plus chiant c'est que le jeu (en 4ème série) est rarement fluide. Je m'explique, genre tu te lances sur une diagonale en coup droit tu tombes sur le revers, et inversement. Le revers étant souvent le plus faible des coups en 4ème série, c'est franchement rare de tenir plus de 3 échanges en diagonale, y'a forcément un coup merdique qui va sortir! :stuart: . Enfin en tout cas c'est un constat que j'ai fait souvent!

Par contre tomber contre un gaucher est aussi déroutant pour un droitier que pour un gaucher! La majorité des mes adversaires étant droitiers... Je n'ai pas plus l'habitude de jouer contre des gauchers que les autres, donc pour ça y'a égalité :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Droitier pour moi :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Droitier mais je commence a gérer la main gauche quand on me déborde :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Droitier mais je commence a gérer la main gauche quand on me déborde :D

Ha un droitier du TC Carros, cote d'azur ? Je suis du TC Grasse, on se connait peut etre :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouarf je suis 15/5 jcrois que pour le moment tu es un peux plus fort ^^! On c'est peut être croisé ! Si tu as déjà fait le tournoi tu as du kiffé nos terrains :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouarf je suis 15/5 jcrois que pour le moment tu es un peux plus fort ^^! On c'est peut être croisé ! Si tu as déjà fait le tournoi tu as du kiffé nos terrains :D

Bah ouai mais le cloassement on s'en fou ... ^_^

Oui les courts chez vous sont niquels ... comme tu dis je "kiffe" :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep trop bon il commence le 26 mai :D si tu le fais ptet on se verra :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouep trop bon il commence le 26 mai :D si tu le fais ptet on se verra :D

Pourquoi pas, j'ai encore les matchs de N4 et le championnat individuel, mais je devrais pouvoir le faire, faut voir a combien ça monte, si c'est interessant ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-30 Normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-30 Normalement

Trop faible :w00t: ... lol je déconne biensur ...

dans ce cas la, je vais le faire alors ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis gaucher dans tout les jeux de raquette, mais mais par éxemple au foot je joue du pied droit. Mais c'est qu'être gaucher au tennis on na l'avantage de déporter le joueure sur son revert :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut je suis nouveau et je suis gaucher

Ca sera le post de l'année !!!! :lol::lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×