Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité sir_mullich

Efficacité au service

Recommended Posts

Invité Jules2000
C'est vrai que ça donne qu'une envie : te rentrer dans le lard ! ;)

Y en a qu'ont essayé... ils ont eu des problèmes!!!! MDR :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre précision : je servais pas trop fort pour ne pas me fatiguer car je joue demain au Passage à 14h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On repasse sur l'autre topic que j'ai créé pour ce qui concerne les vidéo svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jules2000
ah ok !

moi c'est l'inverse (à mon niveau) :

normalement le service est mon point fort avec une 1ére assez puissante (d'où les problèmes quand je le perd), en relance je ne suis pas très fort et au niveau du jeu j'ai un bon coup droit et un revers à 1 main que je ne maitrise pas encore de façon satisfaisante  :w00t:

et les amortis à éviter sauf si c'est pour donner un point à l'adversaire  :lol:

Bon ben moi c'est tout le contraire! : très mauvais service (en 1e comme en 2nde), plutot bon en retour, revers à 2 mains et une fâcheuse tendance à abuser des amorties!

Bref une belle opposition de style en perspective si on se croise un jour sur les courts :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben moi c'est tout le contraire! : très mauvais service (en 1e comme en 2nde), plutot bon en retour, revers à 2 mains et une fâcheuse tendance à abuser des amorties!

Bref une belle opposition de style en perspective si on se croise un jour sur les courts  :lol:

Tiens d'ailleurs, je fais plein d'amortis à l'entrainement et j'arrive à très bien les faire. Mais en match, j'ose souvent pas, faut dire qu'en ce moment, je stress tellement que je joue par conséquent très court, et donc aucun intérêt dans ce cas là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich
Bon ben moi c'est tout le contraire! : très mauvais service (en 1e comme en 2nde), plutot bon en retour, revers à 2 mains et une fâcheuse tendance à abuser des amorties!

Bref une belle opposition de style en perspective si on se croise un jour sur les courts  :lol:

ah ouais mais bon déjà que je me prends du 6/0 ou 6/1 à 15/5 alors à 15/2 ça risquerait de pas être très intéressant :w00t:

ou alors une 15/2 fille là ça serait équilibré vu que j'ai à peu près le niveau 30/2 mec actuellement :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jules2000 c'est pas le genre de joueur qui remet tout? ^_^ c'est l'impression que j'ai :o

edit: parce que le service, pour un 15/2...bof bof :D

Modifié par cornichon_man

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jules2000 c'est pas le genre de joueur qui remet tout?  ^_^ c'est l'impression que j'ai  :o

Il place super bien sa balle en fait, quasiment aucune balle courte, balles longues souvent dans les angles, et quand on monte sur son revers, il a un passing terrible en revers. Par contre, il fatigue quand même assez vite, et pas super rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jules2000
jules2000 c'est pas le genre de joueur qui remet tout?  ^_^ c'est l'impression que j'ai  :o

edit: parce que le service, pour un 15/2...bof bof  :D

Avec mon jeu de jambes de coléoptère et ma condition physique de sexagénaire asmathique, j'ai un peu de mal à faire l'essuie-glace du fond du cours... malheureusement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec mon jeu de jambes de coléoptère et ma condition physique de sexagénaire asmathique, j'ai un peu de mal à faire l'essuie-glace du fond du cours... malheureusement!

MDR, en fait, tu récupère mon service, ma condition physique et tu peux viser 5/6 :D

Je veux ton revers et ton mental moi ! :(

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jules2000
MDR, en fait, tu récupère mon service, ma condition physique et tu peux viser 5/6 :D

Je veux ton revers et ton mental moi !  :(

vendu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouais mais bon déjà que je me prends du 6/0 ou 6/1 à 15/5 alors à 15/2 ça risquerait de pas être très intéressant  :w00t:

ou alors une 15/2 fille là ça serait équilibré vu que j'ai à peu près le niveau 30/2 mec actuellement  :lol:

Tu me cherches :angry: Attention la vengeance sera terrible !!! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

héhé :D

n'empeche j'aimerais bien jouer contre une 15/2 pour voir comment ça joue ! (mais ça court pas les rues)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héhé  :D

n'empeche j'aimerais bien jouer contre une 15/2 pour voir comment ça joue ! (mais ça court pas les rues)

Une 15/4 d'Obernai ça t'irait ??? Si je la croise (je vais retourner jouer là bas avant le tc strasbourg) je lui en parle.

Je viens faire l'arbitre !!! Crois moi ça sera pas du gateau dans le jeu. Elle joue qu'avec des mecs !!! hihihihihih !!!

En fait elle joue comme moi, la seule différence est qu'elle ne fait pas de fautes !! Elle frappe tout !!! :D

Modifié par Ema

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

ça marche ! :D:w00t:

(et j'ai intérêt à gagner en 2 sets à 15/4 fille sinon tous les mecs vont m'en vouloir de pas faire la série d'écart :whistling: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais si ya un partner en face, lui s'il fait que des retours c un peu c*** à force,

et si tu joues le point en face tu bosses pas réellement le service

c bien la limite de l'exercice, j'y pensais aussi. Et puis pour bosser le retour, tu as toujours la possibilité de faire autrement.

@courtemanche sur le fait de tout frapper en 1ere balle :

Oui, et non :

- Oui parce que vu ainsi, c'est statistique.

- Non parce que :

Une 1ere-deuxième sera toujours plus efficace qu'une 2d balle.

En 2d, on a tendance à jouer plus court, moins près des lignes, pour assurer le service, pour ne pas faire de double faute.

Sur une vraie 1ère-deuxième, tu sers plus les lignes, avec plus d'effet, sans toutefois servir l'ace ou le service gagnant. Par définition, le % de la 1ère deuxième doit être important (je dirais 75 % ? ), mais il y a quand même une prise de risque vis à vis des lignes.

Sur la 1ere-deuxième, on ne se fait quasiment jamais agressé, alors que sur une seconde, pour peu qu'elle soit courte et que l'adv ai pris la décision d'avancer dedans pour prendre le dessus dès le début de l'échange, c'est quand même plus probable... (mais pas systématique non plus)

Donc, j'pense que même pour qq qui sert fort, ce n'est pas la bonne tactique de tenter le service gagnant sur toutes les 1ere balles...

(je sais pas si vous avez suivi z'ou non)

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich
@ playtime : pas tout regardé mais c clair que t'as un service compact comme le mien (je parle du geste) :)

Viens à Dieuze la semaine prochaine et on joue :)

ptet dans quelques mois qui sait :P:w00t:

là c un peu dur actuellement de partir 1 journée en laissant ma copine seule, en hiver elle aura pas trop envie d'aller se cailler à dieuze avec le bébé ;):lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

Donc, j'pense que même pour qq qui sert fort, ce n'est pas la bonne tactique de tenter le service gagnant sur toutes les 1ere balles...

C'est vrai que je me pose la question des fois !

Après y a aussi la notion de surface, par exemple sur moquette c'est assez baléze de faire des services gagnants ou des aces tellement ça ralentit la balle :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement, c'est pas pour une histoire de puissance la prise marteau, c'est uniquement pour une question de régularité et de diversite d'angles, ... dans le service.

Exactement. La prise marteau te permet d'utiliser ton poignet pour rabattre la balle et accélérer la vitesse de la tête de raquette, ce qui est parfaitement impossible avec une prise coup droit. On peut servir fort avec une prise coup droit, mais il est très difficile d'être régulier et imprimer un effet slicé est quasi-impossible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi adapter son service à la surface sur laquelle on joue. Certaines surfaces lentes prennent bien les effets, et il est parfois plus intéressant de varier les effets que de taper comme un bourrin. :D

Par contre, sur surface rapide (surtout en indoor), une première balle puissante et bien placée (variée : T, extérieur ou sur le joueur) suffit bien souvent à faire le point. Après, le tout c'est d'avoir une seconde balle solide (qui met un minimum l'adversaire en difficulté) pour pouvoir se protéger. C'est aussi pour cette raison que la deuxième balle est importante. Si on a une bonne deuxième, on peut prendre plus de risques en première (chercher les zones difficiles...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que je me pose la question des fois !

Après y a aussi la notion de surface, par exemple sur moquette c'est assez baléze de faire des services gagnants ou des aces tellement ça ralentit la balle  :w00t:

Pour qq (comme moi) qui a un service moyen sans +, je ne sers pas pour faire le point :

je sers pour me mettre en bonne position pour le coup suivant (que ce soit une volée en cas de rush, ou bien un coup de fond de court).

La surface... je ne sais pas si la moquette prend bien les effets (de mémoire, non, je ne trompe pas ?) : si ce n'est pas le cas, il faut plus privilégé la longueur de balle sur le service, ou bien une grosse frap pe à plat. Sinon le slice... ca doit bien prendre sur la moquette !! ^_^

(en fait, je me demande si on parle bien de la même moquette...)

La longueur et la variation, y'a que ca de vrai pour déstabiliser un bon relanceur, pour éviter qu'il ne se règle !

(ca c'est la théorie, en pratique... :stuart: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich
Pour qq (comme moi) qui a un service moyen sans +, je ne sers pas pour faire le point :

je sers pour me mettre en bonne position pour le coup suivant (que ce soit une volée en cas de rush, ou bien un coup de fond de court).

La surface... je ne sais pas si la moquette prend bien les effets (de mémoire, non, je ne trompe pas ?) : si ce n'est pas le cas, il faut plus privilégé la longueur de balle sur le service, ou bien une grosse frap pe à plat. Sinon le slice... ca doit bien prendre sur la moquette !!  ^_^

(en fait, je me demande si on parle bien de la même moquette...)

La longueur et la variation, y'a que ca de vrai pour déstabiliser un bon relanceur, pour éviter qu'il ne se règle !

(ca c'est la théorie, en pratique...  :stuart: )

ouais le slice ça prend bien sur moquette mais si le mec se décale d'un métre à droite une fois que tu lui a mis 2 aces en slices... tu l'as dans le **bip** si t'arrives pas à faire des balles au centre pour qu'il sache plus ou se placer ! :(:(

(c'est ce qui m'est arrivé sur moquette, le gars a vite ramarqué que je n'arrivais que à tirer soit slicé extérieur soit à plat sur l'homme, donc il découvrait volontairement le milieu pour me faire faire plein de fautes :whistling: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

ça marche !!!! :whistling:

si j'essaye de faire une synthèse à peu près , au service, il faut arriver à mettre des super fusées à plat dans la direction de base (naturelle) , et arriver aussi à la placer (un peu - fort) sur les extérieurs ou au centre près du T pour que l'autre ne sache pas où tu vas servir ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×