steph71 Posté(e) le 1 février 2006 Signaler Posté(e) le 1 février 2006 Super ! Parce-que je cherche, éventuellement, un cadre un tout petit peu plus polyvalent que la Radical mp (lm), sans tomber pour autant sur un cadre "loisir" ; la dnx 10 light, avec son équilibrage médium, me semble apporter ce petit plus en terme de manoeuvrabilité par rapport à la Radical... ← je viens d'essayer la radical fxp avec un poly plasma (une merveille ), je compte faire le meme test avec meme cordage et meme tension pour la dnx 10 light pour comparer les deux dans les memes conditions Citer
Alceste Posté(e) le 1 février 2006 Signaler Posté(e) le 1 février 2006 je viens d'essayer la radical fxp avec un poly plasma (une merveille ), je compte faire le meme test avec meme cordage et meme tension pour la dnx 10 light pour comparer les deux dans les memes conditions ← très bien aussi le poly plasma (1.18) sur la radical lm ; par contre, je suis entrain de tester une instinct flex de chez sport 2000 et là c'est l'horreur : un gros cordage de bûcheron dessus (tecnifibre ts 60 ou un machin dans le genre), et trop tendu par dessus le marché ! Du coup j'ai la sensation de jouer avec une poële tefal... impossible de me faire une idée sur le "touch", le "feel" de cette raquette ! Citer
steph71 Posté(e) le 1 février 2006 Signaler Posté(e) le 1 février 2006 très bien aussi le poly plasma (1.18) sur la radical lm ; par contre, je suis entrain de tester une instinct flex de chez sport 2000 et là c'est l'horreur : un gros cordage de bûcheron dessus (tecnifibre ts 60 ou un machin dans le genre), et trop tendu par dessus le marché ! Du coup j'ai la sensation de jouer avec une poële tefal... impossible de me faire une idée sur le "touch", le "feel" de cette raquette ! ← a dire vrai, la premiere fois que j'ai cordé ma fxp instinct de test, j'ai trop mis de tension aussi, la tentation est de se dire qu'avec son tamis plus grand que la radical et son apport (leger) de puissance, on doit la tendre un peu plus que la radical, en fait, elle est parfaite avec une tension normale d'un tamis plus petit, pas la peine de charger, sinon, on ne sent plus rien et elle devient super raide Citer
Alceste Posté(e) le 1 février 2006 Signaler Posté(e) le 1 février 2006 par contre, pour faire une parenthèse sur la radical flex et pour l'avoir essayé, je n'arrive pas à me départir de l'idée qu'elle est légèrement plus équilibrée en tête que la lm... Citer
steph71 Posté(e) le 1 février 2006 Signaler Posté(e) le 1 février 2006 par contre, pour faire une parenthèse sur la radical flex et pour l'avoir essayé, je n'arrive pas à me départir de l'idée qu'elle est légèrement plus équilibrée en tête que la lm... ← c'est une remarque que j'entends revenir avec insistance, je pense que ce doit etre l'effet du fxp qui apporte un surcroit de puissance Citer
Edouard Posté(e) le 2 février 2006 Signaler Posté(e) le 2 février 2006 je la fais à 169€ tout compris : cadre + cordage au choix posé + frais de port, livrée en colissimo suivi en 48H, possibilité de paiement en plusieurs fois. le tgv est un bon cordage, j'ai deux reproches a lui faire : son prix et sa perte rapide de tension, mais dans l'esprit, c'est exactement ce qu'il faut a ce genre de raquette, mais on peut trouver aussi bien, meme mieux voilou, voilou... ← Désolé de te poser un tas de questions ... J'ai actuellement 2 raquettes : une H6 (103 cm), et une head i.xtreme. Ces 2 cadres ne me procurent pas assez de contrôle (la head déja + que la H6). Je voulais donc savoir si avec la Volkl j'allais avoir un gain significatif en contrôle grace à l'équilibre, ou juste un petit peu. Ou alors faut il passer à un cadre + petit avec la NS Tour pour avoir un vrain gain de contrôle ... Ps : si je te pose autant de questions, c'est parce que je vais avoir du mal à tester ces raquettes ! Citer
steph71 Posté(e) le 2 février 2006 Signaler Posté(e) le 2 février 2006 Désolé de te poser un tas de questions ... J'ai actuellement 2 raquettes : une H6 (103 cm), et une head i.xtreme. Ces 2 cadres ne me procurent pas assez de contrôle (la head déja + que la H6). Je voulais donc savoir si avec la Volkl j'allais avoir un gain significatif en contrôle grace à l'équilibre, ou juste un petit peu. Ou alors faut il passer à un cadre + petit avec la NS Tour pour avoir un vrain gain de contrôle ... Ps : si je te pose autant de questions, c'est parce que je vais avoir du mal à tester ces raquettes ! ← le control est entre autre une question d'equilibrage, plus l'equilibrage est "en tete" de raquette, plus on a de puissance apportée par la raquette, et moins on a de control plus l'equilibrage est "en manche", plus la raquette apporte de control, mais moins elle genere de puissance. pour te donner une idee de l'equilibrage, tu peux faire tenir tes deux raquettes en equilibre sur un doigt placé a l'intersection d'une des branches de raquette et du tamis, tu verras que la head penche bcp moins vers la tete que la wilson cl : la head est plus orientée control que puissance par rapport a la wilson, qui est l'opposé. pour te donner une idée, lorsque je prends l'equilibrage de la volkl, elle est en equilibre neutre : ni vers le manche ni vers la tete-->bcp plus de control que ta head, et sans negliger la puissance (dnx, big grommets,...) Citer
Invité myth Posté(e) le 2 février 2006 Signaler Posté(e) le 2 février 2006 le control est entre autre une question d'equilibrage, plus l'equilibrage est "en tete" de raquette, plus on a de puissance apportée par la raquette, et moins on a de control plus l'equilibrage est "en manche", plus la raquette apporte de control, mais moins elle genere de puissance. pour te donner une idee de l'equilibrage, tu peux faire tenir tes deux raquettes en equilibre sur un doigt placé a l'intersection d'une des branches de raquette et du tamis, tu verras que la head penche bcp moins vers la tete que la wilson cl : la head est plus orientée control que puissance par rapport a la wilson, qui est l'opposé. pour te donner une idée, lorsque je prends l'equilibrage de la volkl, elle est en equilibre neutre : ni vers le manche ni vers la tete-->bcp plus de control que ta head, et sans negliger la puissance (dnx, big grommets,...) ← Comme la pure drive...équilibre neutre Citer
PlayTime Posté(e) le 2 février 2006 Signaler Posté(e) le 2 février 2006 J'ai un équilibre parfaitement neutre également sur mes Aeroprodrive (qui ont le poids modifié mais j'ai voulu garder un équilibre neutre). Citer
eric Posté(e) le 2 février 2006 Signaler Posté(e) le 2 février 2006 le control est entre autre une question d'equilibrage, plus l'equilibrage est "en tete" de raquette, plus on a de puissance apportée par la raquette, et moins on a de control plus l'equilibrage est "en manche", plus la raquette apporte de control, mais moins elle genere de puissance. pour te donner une idee de l'equilibrage, tu peux faire tenir tes deux raquettes en equilibre sur un doigt placé a l'intersection d'une des branches de raquette et du tamis, tu verras que la head penche bcp moins vers la tete que la wilson cl : la head est plus orientée control que puissance par rapport a la wilson, qui est l'opposé. pour te donner une idée, lorsque je prends l'equilibrage de la volkl, elle est en equilibre neutre : ni vers le manche ni vers la tete-->bcp plus de control que ta head, et sans negliger la puissance (dnx, big grommets,...) ← Bonjour Une DNX v1 OS avec son équilibre à 32.5 possède donc un bon contrôle ? De même que la catapult V4 ? Eric Citer
steph71 Posté(e) le 2 février 2006 Signaler Posté(e) le 2 février 2006 Tout ce qui a un equilibre aux alentours de 32.5 sur une taille de raquette standard, est en equilibre neutre, donc un bon compromis puissance/controle Citer
eric Posté(e) le 2 février 2006 Signaler Posté(e) le 2 février 2006 Tout ce qui a un equilibre aux alentours de 32.5 sur une taille de raquette standard, est en equilibre neutre, donc un bon compromis puissance/controle ← Ce sont des raquettes de 70 cm. L'équilibre est donc de 34 ou c'est plus compliqué à calculer ? Citer
steph71 Posté(e) le 2 février 2006 Signaler Posté(e) le 2 février 2006 Ce sont des raquettes de 70 cm. L'équilibre est donc de 34 ou c'est plus compliqué à calculer ? ← c'est a peu pres ça, l'equilibre sera proche d'une dnx 3, assez en tete Citer
Invité kisskool Posté(e) le 2 février 2006 Signaler Posté(e) le 2 février 2006 Voila, après presque 1 dizaine d'heure de DNX 10 295 (polyplasma 1.28 tendu à 25), mes premières impressions. Enormément de stabilité. La raquette procure beaucoup de contrôle. Je mets les balles où je veux. Petit bémol encore, j'ai un peu de mal avec les amortis. Ayant une frappe lourde et assez forte, je suis super satisfait du peu, voire de l'inexistance de vibrations ! (ce qui n'avait pas été le cas avec la FXP Instinct) Je me demande si je pourrais aussi me passer de mon anti-vibrateur vibra-clip. Bref, je suis super satisfait même s'il m'arrive de manger le cadre quand je suis débordé. Mais ça c'est plutôt un problème de jambes Citer
steph71 Posté(e) le 2 février 2006 Signaler Posté(e) le 2 février 2006 Voila, après presque 1 dizaine d'heure de DNX 10 295 (polyplasma 1.28 tendu à 25), mes premières impressions. Enormément de stabilité. La raquette procure beaucoup de contrôle. Je mets les balles où je veux. Petit bémol encore, j'ai un peu de mal avec les amortis. Ayant une frappe lourde et assez forte, je suis super satisfait du peu, voire de l'inexistance de vibrations ! (ce qui n'avait pas été le cas avec la FXP Instinct) Je me demande si je pourrais aussi me passer de mon anti-vibrateur vibra-clip. Bref, je suis super satisfait même s'il m'arrive de manger le cadre quand je suis débordé. Mais ça c'est plutôt un problème de jambes ← l'absence de vibrations doit etre un des points forts des volkl, j'ai tapé un peu avec une tour 10 v engine, une dnx v 1 et a chaque fois c'est la meme sensation Citer
Invité myth Posté(e) le 2 février 2006 Signaler Posté(e) le 2 février 2006 l'absence de vibrations doit etre un des points forts des volkl, j'ai tapé un peu avec une tour 10 v engine, une dnx v 1 et a chaque fois c'est la meme sensation ← Sur Nantes, c'est dommage on a pas auatnt de choix que les parisiens ont...c'est dommage..ça m'aurait bien dit d'essayer des nouveaux modèles...car on voit sans arrêt les mêmes.. Citer
Edouard Posté(e) le 3 février 2006 Signaler Posté(e) le 3 février 2006 le control est entre autre une question d'equilibrage, plus l'equilibrage est "en tete" de raquette, plus on a de puissance apportée par la raquette, et moins on a de control plus l'equilibrage est "en manche", plus la raquette apporte de control, mais moins elle genere de puissance. pour te donner une idee de l'equilibrage, tu peux faire tenir tes deux raquettes en equilibre sur un doigt placé a l'intersection d'une des branches de raquette et du tamis, tu verras que la head penche bcp moins vers la tete que la wilson cl : la head est plus orientée control que puissance par rapport a la wilson, qui est l'opposé. pour te donner une idée, lorsque je prends l'equilibrage de la volkl, elle est en equilibre neutre : ni vers le manche ni vers la tete-->bcp plus de control que ta head, et sans negliger la puissance (dnx, big grommets,...) ← Pour rebondir sur cette histoire d'équilibrage, j'ai une anecdote assez frappante : Je suis allé à Go Sport tout à l'heure, et pour la première fois j'ai tenu une Pure Drive Cordée. Sensation Incroyable, j'aurrais jamais pensé qu'un cadre de 300g puisse etre aussi maniable. On a vraiment l'impression qu'on peut diriger la raquette comme on a envie !!! Largement plus maniable, et semble bien plus légère que ma H6 qui ne fait pourtant que 260g !!! Je crois maintenant que jouer 10 ans avec des hammers a fortement porté préjudice à mon jeu. Alors j'imagine qu'avec le meme équilibre que la PD, et ses 285g, la DNX V1 doit etre un sacré monstre de maniablité Citer
steph71 Posté(e) le 3 février 2006 Signaler Posté(e) le 3 février 2006 Alors j'imagine qu'avec le meme équilibre que la PD, et ses 285g, la DNX V1 doit etre un sacré monstre de maniablité ← Citer
eric Posté(e) le 6 février 2006 Signaler Posté(e) le 6 février 2006 l'absence de vibrations doit etre un des points forts des volkl, j'ai tapé un peu avec une tour 10 v engine, une dnx v 1 et a chaque fois c'est la meme sensation ← Bonjour La qualité des volkl est valable pour les BB10 ou BB7 ? Eric Citer
Edouard Posté(e) le 7 février 2006 Signaler Posté(e) le 7 février 2006 Avez vous des infos sur la date de disponibilité en France de la DNX 8 ? Citer
steph71 Posté(e) le 7 février 2006 Signaler Posté(e) le 7 février 2006 Avez vous des infos sur la date de disponibilité en France de la DNX 8 ? ← elle etait prévue sur mars, je pense que c'est toujours valable, peut etre sera t'elle dispo un tout petit peu avant, Citer
steph71 Posté(e) le 7 février 2006 Signaler Posté(e) le 7 février 2006 Bonjour La qualité des volkl est valable pour les BB10 ou BB7 ? Eric ← la qualité de fabrication est tres bonne, mais on ne peut comparer les gammes dnx et bb, la difference se fait surtout au niveau de la stabilité a l'impact, du controle et de la precision Citer
rickng Posté(e) le 17 février 2006 Signaler Posté(e) le 17 février 2006 Vu que j'ai cassé 2 Head FXP 4 (remplacées par SAV), et que mon BE me demande de jouer avec une raquette un peu mois "de plage" - même si après l'avoir eu en mains, il a dit qu'il s'attendait à pire -, je me suis penché vers d'autres modèles. La LM Instinct. Je ne suis pas arrivé à faire avancer la balle. J'ai eu l'impression de me trimballer un paquebot. Mais bon, elle n'était pas cordée avec mon WT WS habituel. La 6.1 team, un peu mieux mais j'ai du mal à savoir où est ma tête de raquette, et je suis plus obligé à jouer avec le bras, et dès que ça va un peu vite, je prends le balle derrière moi. :angry: La FXP Radical 107in. Je n'ai pas joué avec , mais en faisant des moulinets dans l'air j'ai trouvé l'équilibre me convenant mieux, je vais essayer de la torpiller à mon pote pour un petit essai. Je tourne autour des Völkl. Et j'ai remarqué 3 modèles. Catapult V8, Tour V8 et DNX 8. Qu'en pensez vous? J'ai lu le test de la Tour V8 plus haut. Quelles sont les différences entre ces 3 raquettes? Merci Steph71. Citer
steph71 Posté(e) le 17 février 2006 Signaler Posté(e) le 17 février 2006 déçu que tu n'ais pas apprécié la fxp instinct, je pensais que ce modele t'aurait plu car meme si elle est plus "compet'" dans l'esprit que la fxp 4, elle reste polyvalente quand meme. un bon intermediaire entre la fxp 4 et la instinct serait la lm heat, plus puissante que la instinct, plus legere, et plus precise que la fxp 4. concernant les volkl, meme si rien n'est bien officiel, je pense que les gammes tour et catapult vont fusionner pour ne donner qu'une seule gamme : la dnx. en effet, tous les nouveaux modeles sont sur cette gamme qui commence a s'etoffer et a etre coherente. en gros, la dnx 8 va etre un peu le melange de la tour 8 et de la catapult 8. il est vrai que les modeles dnx rencontrent bcp de succes, et il faut dire qu'il est justifié. la dnx 8 sera dans l'esprit d'une pure drive au niveau caracteristiques de jeu, maniabilité, donc on s'ecarte quand meme bien de ta fxp 4 pour atterir dans un cadre qui se rapproche de la instinct. a ta place, je sauterais plutot sur une dnx v1, bien plus maniable, tres polyvalente et evolutive. Citer
brio33 Posté(e) le 17 février 2006 Signaler Posté(e) le 17 février 2006 déçu que tu n'ais pas apprécié la fxp instinct, je pensais que ce modele t'aurait plu car meme si elle est plus "compet'" dans l'esprit que la fxp 4, elle reste polyvalente quand meme. un bon intermediaire entre la fxp 4 et la instinct serait la lm heat, plus puissante que la instinct, plus legere, et plus precise que la fxp 4. concernant les volkl, meme si rien n'est bien officiel, je pense que les gammes tour et catapult vont fusionner pour ne donner qu'une seule gamme : la dnx. en effet, tous les nouveaux modeles sont sur cette gamme qui commence a s'etoffer et a etre coherente. en gros, la dnx 8 va etre un peu le melange de la tour 8 et de la catapult 8. il est vrai que les modeles dnx rencontrent bcp de succes, et il faut dire qu'il est justifié. la dnx 8 sera dans l'esprit d'une pure drive au niveau caracteristiques de jeu, maniabilité, donc on s'ecarte quand meme bien de ta fxp 4 pour atterir dans un cadre qui se rapproche de la instinct. a ta place, je sauterais plutot sur une dnx v1, bien plus maniable, tres polyvalente et evolutive. ← regarde le spromos chez Sportsystem, y'a des Volk.... Sinon tu as regardé Yonex? y'a des modèles sympas aussi..... Citer
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