Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JayCee

Poly Plasma "String of the Year 2005"

Recommended Posts

J'espére que le PP ne va pas prendre la grosse tete et faire grimper le prix de la bobine car un de ses avantages et le prix!!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, il ne nous reste plus qu'à tester le Signum Pro Méga Force....

ya qq ici qui l'a testé longuement ???

(à part Grandchef bien sûr...  ^_^ )

Je vais rapidement en commander une bobine (en 1,24) mais j'hésite à prendre du Poly Speed Spin en même temps.

Vais prendre également plein de surgrips pour les revendra à ceux de mon club (les signum blanc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais rapidement en commander une bobine (en 1,24) mais j'hésite à prendre du Poly Speed Spin en même temps.

Vais prendre également plein de surgrips pour les revendra à ceux de mon club (les signum blanc).

ils sont a combien ces surgrips? :whistling:^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merde merde merde :(

@ Jaycee :

As-tu une idée du retour de la disponibilité des surgrips blancs signum ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merde merde merde :(

@ Jaycee :

As-tu une idée du retour de la disponibilité des surgrips blancs signum ?

du calme Lolo, :dur::dur:

En principe ils sont entrée en stock aujourd,hui, donc en ligne demain ou lundi au plus tard. On a bcp de taf a ce moment avec tous les modifs et nouveautés. . :whistling:

Bonsoir,

JC B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du calme Lolo,  :dur:  :dur:

En principe ils sont entrée en stock aujourd,hui, donc en ligne demain ou lundi au plus tard. On a bcp de taf a ce moment avec tous les modifs et nouveautés. . :whistling:

Bonsoir,

JC B)

Génial. Reste à me décider sur le Poly Speed Spin. Ca aurait été l'ancienne version de l'hybride diablo en 1,33/1,24, j'aurai pris 2 bobines comme ça sans hésiter mais là avec le megaforce en 1,19, c'est trop fin pour moi.

Je vais également prendre du Ultra power sf pour corder les jeunes du club et adultes voulant quelque chose de très confortable.

Bon courage Jaycee :comehere:

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi y'a pas photo sa place de numéro 1 est méritée car il présente toutes les qualités requises pour faire un excellent cordage: il allie parfaitement le touché et la puissance et j'espère que le prix des bobines comme le disent certins d'entre vous ne va augmenter !!!!! :excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le prix est un de leur avantage concurrentiel, ce serait une erreur stratégique que de l'augmenter !!!

(cf mes cours de stratégie :))

@ Nat,

D'accord avec toi, on va pas doubler le prix pendant un an, après on peut regarder ça de plus près . . . :D:D

Je pense que le Diablo et le Poly Megaforce vont pousser fort derrière et ils sont encore moins cher, donc ce ne serait pas une bonne idée d'augmenter. :non:

Par contre, pour la concurrence, même si le PP était à 99€/bobine de 200m. (le plus souvent il est vendu à ce prix en magasin) ils auront encore du mal à suivre. :w00t:

Le fait d'avoir déjà le titre de "Cordage de l'Année 2004" par Tennis Magazin (Allemagne) et de confirmer en 2005 en gagnant les élections par les joueurs dans deux Forums dont les voteurs sont complètement différents : par Stringforum.net (International en Anglais) et par Saitenforum.de (marché Allemande) et chaque fois en arrivant dans les majorité de catégories avec le Poly Plasma à la première place devant le Luxilon Alu Power (vendu à 4 fois le prix du PP) ou l’Original (à 3 fois le prix), c'est assez impréssionant. :lol:

Pour une fois, le meilleur cordage est aussi l'un des cordages les plus abordables du marché, (pour ne pas dire l'un des moins chers), à environ 4€/cordage (en bobine) ou 6€ en garniture de 12m. on peut payer beaucoup plus cher pour beaucoup moins bon. :whistling:

Alors Nat, tu te vois bien avec un cordage PP ORANGE en 1,18mm dans ta raquette . . . pour le printemps ?? :D )

Bon WE

JC :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité myth

Ce serait dommage d'augmenter le prix......

APrès c'est à eux de choisir quelle stratégie il souhaite adopter......Stratégie de Volume donc un prix maintenu inférieur à la concurrence afin de gagner des parts de marchés....ou choisir d'augmenter le prix, se considérant déjà assez reconnu sur le marché, et tenter de développer leurs gammes et viser d'autres segments, et surtout viser les mêmes réseaux de distributions que Babolat....etc....

Déjà en déclinant leurs gammes en plusieurs couleurs peut être une option (ce que fait LUxilon avec l'alu....), même si leur couleurs dégueulasses leur est utile à se faire identifier....

Peut être encore tôt pour le dire....

Myth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca aurait été l'ancienne version de l'hybride diablo en 1,33/1,24, j'aurai pris 2 bobines comme ça sans hésiter mais là avec le megaforce en 1,19, c'est trop fin pour moi.

prends du poly mégaforce 1,24 ou du Shark 1,25mm pour les travers, ça sera + résistant... :whistling:

Modifié par adem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prends du poly mégaforce 1,24 ou du Shark 1,25mm pour les travers, ça sera + résistant... :whistling:

Oui oui, là c'était pour l'avantage du prix du pack disons.

Je me dirige vers un Hybride moitié Steph/moitié Jaycee, pardon du Poly Energy en montant (en 1,25) et du Poly Megaforce en travers (1,24).

J'ai pour l'instant un hybride Poly Energy/Poly Plasma sur ma raquette et j'ai jamais si bien joué.

J'ai peur de cassé plus vite avec du Poly Energy 1,30 en montant et Poly Megaforce 1,19 en travers, peut-être à tort. Puis pour corder les autres, ça m'arrange de prendre le Poly Megaforce en 1,24 sachant que je ne peux me permettre d'avoir trop de bobines différentes (déjà que je vais prendre du ultra power sf en plus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merci a grandcase pour toutes ses trouvailles sans qui sans lui nous serions resté aux cordages nylon ;o)

Plus serieusement c'est tres drole qu'aujourd'hui tous le monde dit du bien du polyplasma et du polymega force alors qu'il y a 1 ans ces meme personnes trouvaient ces cordages quelquonque et il fallait surtout pas les compararer a la gamme de cordage de chez Wt et encore moins au sacro saint cordage luxilon ou a un cordage de marque.

C'est bien les gens aiment bien etre du coté majoritaire et surtout on voit bien les avis bien objectifs del'epoque par rapport a aujourd'hui. B)

Modifié par Kryztof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah merci a grandcase pour toutes ses trouvailles sans qui sans lui nous serions resté aux cordages nylon ;o)

Salut Kryztof,

Ne te trompe pas de cible :)

Je suis le premier à avoir souligné à plusieurs reprises que c'est toi qui nous a fait connaitre le Poly Plasma (et le Megaforce).

Un récent post "Kryztof, si tu nous regardes ..." le souligne encore.

Personnellement, je ne revendique rien du tout et surtout pas un titre de connaisseur et encore moins de précurseur.

J'ai déjà suffisamment de difficultés à savoir ce que je dois mettre moi-même et à combien je dois le tendre ... :)

Plus serieusement c'est tres drole qu'aujourd'hui tous le monde dit du bien du polyplasma et du polymega force alors qu'il y a 1 ans ces meme personnes trouvaient ces cordages quelquonque et il fallait surtout pas les compararer a la gamme de cordage de chez Wt et encore moins au sacro saint cordage luxilon ou a un cordage de marque.

C'est bien les gens aiment bien etre du coté majoritaire et surtout on voit bien les avis bien objectifs del'epoque par rapport a aujourd'hui.  B)

Bon, mais ça, ce sont des batailles d'arrière-garde, un peu comme le mec qui restait seul sur son île, planqué dans un trou avec son fusil mitrailleur coincé sous le bras parce qu'il ne savait pas que la guerre était finie depuis 2 ans ...

Tout le monde change, évolue, se trompe ... et avance.

Amicalement

Eric

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Kryztof,

Ne te trompe pas de cible  :)

Je suis le premier à avoir souligné à plusieurs reprises que c'est toi qui nous a fait connaitre le Poly Plasma (et le Megaforce).

Un récent post "Kryztof, si tu nous regardes ..." le souligne encore.

Personnellement, je ne revendique rien du tout et surtout pas un titre de connaisseur et encore moins de précurseur.

J'ai déjà suffisamment de difficultés à savoir ce que je dois mettre moi-même et à combien je dois le tendre ...  :)

Bon, mais ça, ce sont des batailles d'arrière-garde, un peu comme le mec qui restait seul sur son île, planqué dans un trou avec son fusil mitrailleur coincé sous le bras parce qu'il ne savait pas que la guerre était finie depuis 2 ans ...

Tout le monde change, évolue, se trompe ... et avance.

Amicalement

Eric

Je sais GrandCase ;o) mais c'etait pas specialement adressé vers toi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous !

Je n'y connais rien, mais je l'ouvre qd meme ;)

En effet je n'ai testé que peu de cordages (duramix, red code) svt à des tensions fantaisistes (25, 26, 24 selon mon humeur) bref j'ai vraiment aucune expérience en la matière...

Mais mon avis peut etre utile à des nazes dans mon genre qui veulent, sans trop rentrer dans des détails techniques, trouver un bon cordage pas cher.

Donc, j'ai fait monter récemment le SP PolyPlasma 1.23 à 23kgs sur ma n pro team et j'ai beaucoup aimé :

On peut bourriner comme un salaud en lift ça va vite et ca reste dans le court, du pur bonheur :D

Enfin, faut savoir raison garder qd meme, mais je trouve que ce cordage donne bcp de retenue et de controle à la raquette, on peut du coup vraiment envoyer le bras, faire prendre de la vitesse à la raquette, lacher des grosses pralines et s'amuser au niveau de la frappe de balle quoi :)

C'est ce qui me frustrait avec les cordages standards : ca partait de la raquette avant de dire ouf, et du coup je jouais tt le temps en retenue... là c'est tt le contrraire, c bien le cordage qui modère le punch et qui me permet de rentrer vraiment dans la balle en total controle... que du bonheur :)

Et puis à 23kgs (pas essayé + ou -) on a +++ de confort qu'avec le Red code je trouve (je cherchais des cordages résistants avec une longue tenue de tension), sensation de frappe douce très agréable, au lift c'est génial. Les cordes ne bougent d'ailleurs pas d'un iota meme à cette tension, c bluffant et c rassurant...

En bref, je kiffe !!! Il me fait énormément progresser. Evidemment c'est exigeant : pour que ca aille vite, il faut frapper vite, service compris !

Mais pour des joueurs qui veulent travailler comme moi la technique de frappe et le timing serré (pour envoyer du gros), je trouve ça parfait !

J'étais un peu réticent car tt novice, j'ai choisi ce cordage après lecture des posts des furieux de ce forum :P ou ceux des non moins furieux de string-forum.de, et j'avais peur de faire une connerie vu mon niveau de jeu...

Et en fait ces cordages sont très abordables d'un point de vue technique, et financièrement, c'est la cerise sur le gateau : ça coute 80e la bobine, que demande le peuple ??

Avis donc aux amateurs confirmés dans l'amateurisme, achetez du SPPP, c tout confort, pas cher, efficace et apparemment durable (sisi, ci possible... sisi...)

Merci Classim et merci extreme-tennis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Up :whistling:

Sur ma Volkl PB 8 j'ai fait monter il y a 3 semaines, du signum megaforce 1.19 à 23 kgs. J'ai joué quelques heures et constaté un manque de précision, et une balle très flottante, avec des fautes milieu de filet sur montées et des balles 1m dehors en longueur dans l'échange. Ca collait avec mon ressenti du cordage, à savoir que je le sentais "mou" à la frappe...

Récemment, j'ai fait corder ma 2nde Volkl en PP1.18 à 25kg...et là miracle, je sens à nouveau la balle. C'était la première heure et demie.

Aujourd'hui, 1h30 de tennis , et des sensations qui se dégradent au bout d'1/2-heure, avec les mêmes symptômes que le megaforce : les lifts pris bas en avançant restent dans la raquette, les CD un peu à plats perdent complètement de leur précision en longueur, les chops tombent bas du filet, je ne sens plus la balle ... :huh:

Je retourne à mon sac, enlève les anti-vibrations des 2 Volkl, et surprise, au son la Volkl en megaforce "sonne" plus tendue, et en appliquant les pouces au milieu du cordage, je me rends compte que celle cordée en SPP est devenue très "détendue"...

Je les avais déjà comparées après la cordation de la Volkl en SPP, ce n'était pas du tout le cas.

Question : connu pour bien tenir la tension, qu'est-ce-qui fait qu'un cordage peut à ce point se détendre en 2 heures de jeu? :blink:

Je n'y connais pas grand chose en pose, mais pour info il y a 2 noeuds.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question : connu pour bien tenir la tension, qu'est-ce-qui fait qu'un cordage peut à ce point se détendre en 2 heures de jeu? :blink:

Merci.

Est-ce que ta raquette a passé un peu de temps dans ta voiture en plein soleil ? Parce que ça en été ça ne pardonne pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une exposition prolongée au soleil peut-être une des causes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu...effectivement, samedi après midi, mon sac a passé quelques heures dans le coffre de la voiture, garée en plein soleil :whistling:

Vous avez l'air d'accord sur la raison :stuart:

Bon, je n'ai plus qu'à attendre qu'ils cassent et à renouveler l'expérience. J'espère franchement que c'est de ça dont il s'agit...

Tout de même... les 2 Volkl ont passé l'après midi dans le coffre, et le polyplasma aurait perdu au moins 3 kilos sans que le megaforce en perde? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu...effectivement, samedi après midi, mon sac a passé quelques heures dans le coffre de la voiture, garée en plein soleil :whistling:

Vous avez l'air d'accord sur la raison :stuart:

Bon, je n'ai plus qu'à attendre qu'ils cassent et à renouveler l'expérience. J'espère franchement que c'est de ça dont il s'agit...

Tout de même... les 2 Volkl ont passé l'après midi dans le coffre, et le polyplasma aurait perdu au moins 3 kilos sans que le megaforce en perde? :blink:

Effectivement c'est un peu bizarre que l'une se détende et pas l'autre, par contre j'ai joué plusieurs années en PP et je n'ai jamais eu de problème de perte de tension significative.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton megaforce a 3 semaines d'ancienneté, c'est suffisant pour avoir une tension stabilisée, maintenant, tu peux le laisser au soleil, au congèl' rien ne bougera plus,

ton plasma qui a fait la sieste à 60° tu lui a mis 3 semaines d'ancienneté en quelques heures, mais maintenant, c'est pareil, la tension une fois stabilisée ne bougera plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton megaforce a 3 semaines d'ancienneté, c'est suffisant pour avoir une tension stabilisée, maintenant, tu peux le laisser au soleil, au congèl' rien ne bougera plus,

ton plasma qui a fait la sieste à 60° tu lui a mis 3 semaines d'ancienneté en quelques heures, mais maintenant, c'est pareil, la tension une fois stabilisée ne bougera plus

ok, bon ben une pose pour rien ou presque. :(

J'espère vraiment qu'il ne s'agit pas d'une incompatibilité raquette/cordage (ça existe?) parce que les sensations de mon avant-dernière séance étaient très très bonnes. Et je pense vraiment que ce n'est pas du subjectif, à savoir que j'incrimine le cordage à tort. :unsure:

Merci pour vos réponses en tout cas. ;)

N'y aurait-il pas qqch que je pourrais demander (poliment) à la prochaine pose, genre rajouter des noeuds ou autre, afin de voir si c'est vraiment la chaleur qui m'a joué un mauvais coup?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×