Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JayCee

Poly Plasma "String of the Year 2005"

Recommended Posts

C'est fait, voici un lien vers Stringforum.net avec tous les résultats des votes pour le "String of the Year 2005 " vainqueur le Signum Pro Poly Plasma

http://www.stringforum.net/string2005.php?...f47a8f38f6b2ceb

Bravo, à Signum Pro, à passer devant le Luxilon Alu Power est une très grande accomplissement, et à mon avis, vu la différence de prix (69€ les 200m. pour le Poly Plasma au lieu de 240€ les 220m. pour L'Alu Power) ce cordage excéptionnel est à la porté de tout le monde. :lol:

A tout les joueurs déjà séduit par le Poly Plasma, ceci nous démontre que nous avons eu raison de suivre les conseils de Grandcase qui a été le premier parmi nous de crier haut et fort que le Poly Plasma est un cordage remarquable. Il a eu raison et je le remercie de sa clairevoyance. :bravo::gourou:

Bonne journée,

JC B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cordage de l'annee ?????????? en voila une nouvelle :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cordage de l'annee ?????????? en voila une nouvelle :whistling:

certainement pas pour toi, mais pour une majorité de joueurs alors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu me diras pour le prix il est pas mal ca c'est clair ,pour ma part je ne peux pas passer du luxillon au poly plasma ,enfin moi j'ai essaye et j'ai trouve ce cordage bien pendant 1h apres la tension baisse pas mal tout comme le controle mais c'est sur aussi que le prix du big banger fait mal aux fesses car l'investissement d'une bobine a 240 euros pas beaucoup de gens peuvent mettre ce prix la .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La classe!

Bravo le PP

Et dire que je viens de recuperer mes cadres cordés en PP 1.18 et que je vais taper dans la balle pour un entrainement de fou dans 20 minutes!! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu me diras pour le prix il est pas mal ca c'est clair ,pour ma part je ne peux pas passer du luxillon au poly plasma ,enfin moi j'ai essaye et j'ai trouve ce cordage bien pendant 1h apres la tension baisse pas mal tout comme le controle mais c'est sur aussi que le prix du big banger fait mal aux fesses car l'investissement d'une bobine a 240 euros pas beaucoup de gens peuvent mettre ce prix la .

Faudra vraiment que tu essayes le Signum Pro Mega Force, il reste raide beaucoup plus longtemps, tout en procurant des sensations plus proches d'un bb alu (il y en a même qui l'ont trouvé bien meilleur sur certains points et l'ont adopté au détriment du bb alu).

Je vais me monter un hybride poly energy/megaforce je pense pour mon prochain tournoi.

J'ai du boyau également (merci steph) mais je ne sais pas trop comment je vais l'utiliser car je ne pourrais pas faire tout le tournoi avec 2 garnitures d'hybride boyau/poly plasma ou megaforce si ça se passe comme je l'espère (au moins 3-4 matchs).

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudra vraiment que tu essayes le Signum Pro Mega Force, il reste raide beaucoup plus longtemps, tout en procurant des sensations plus proches d'un bb alu (il y en a même qui l'ont trouvé bien meilleur sur certains points et l'ont adopté au détriment du bb alu).

j'essaierais une garniture en esperant que ca soit le cas

si c'est le cas j'en fais peter 3 bobines ,mais si y a pas un mec du circuit qui joue avec c'est qu'il y a une raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'essaierais une garniture en esperant que ca soit le cas

si c'est le cas j'en fais peter 3 bobines ,mais si y a pas un mec du circuit qui joue avec c'est qu'il y a une raison

Tu as vu des mecs sur le circuit avec du Polystar Poly Energy, le cordage de Davydenko ?

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as vu des mecs sur le circuit avec du Polystar Poly Energy, le cordage de Davydenko.

juste lui et y a eu a l'epoque berasategui qui jouait avec ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'an prochain, peut-être le megaforce cordage de l'année. Même si ce modêle s'adresse plus à des joueurs d'un bon niveau et aimant les cordages plus raides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu me diras pour le prix il est pas mal ca c'est clair ,pour ma part je ne peux pas passer du luxillon au poly plasma ,enfin moi j'ai essaye et j'ai trouve ce cordage bien pendant 1h apres la tension baisse pas mal tout comme le controle mais c'est sur aussi que le prix du big banger fait mal aux fesses car l'investissement d'une bobine a 240 euros pas beaucoup de gens peuvent mettre ce prix la .

Tiens c'est drole que tu trouve une baisse de tension et de qualité après 1 heures c'ezt pourtant son point fort de garder une bonne tension et des qualités de jeu équivalantes jusqu'à la casse ? :huh:

Enfin, ton niveau explique aussi peut etre cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens c'est drole que tu trouve une baisse de tension et de qualité après 1 heures c'ezt pourtant son point fort de garder une bonne tension et des qualités de jeu équivalantes jusqu'à la casse ?  :huh:

Enfin, ton niveau explique aussi peut etre cela

Il perd plus sa tension qu'un bb alu, il n'y a pas photo, je sens aussi largement la différence de tension entre la 1ère de jeu (où c'est bien raide, super contrôle, ...) et après la 1h (là on gagne en souplesse, vitesse de balle, mais déjà bien moins de contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La classe!

Bravo le PP

Et dire que je viens de recuperer mes cadres cordés en PP 1.18 et que je vais taper dans la balle pour un entrainement de fou dans 20 minutes!! :w00t:

Ce cordage doit-il être essayé... ?

@ papapadel:

Moi qui joue avec la même raquette que toi (heu? :unsure: c'est encore le cas?! Non?! :huh: Une Babolat Pure control Team Standard 320 gr.), tu me diras ce que tu en penses...

@ PlayTime et @ the crow:

Vous qui êtes de très bons joueurs, comment expliquer une différence d'analyse entre Wave Tennis qui dit que le PP tient facile 15 heures et vous qui après 1 heure, pensez que le cordage est détendu?

Je crois savoir que vous avez joués avec le BB Alu!? Comment compares-tu les 2 cordages? (PP 1,18 / BB Alu)

En ce qui concerne le PP 1,18: Est-ce à ce point terrible après 1 heure de jeu? Plus de contrôle?

Est-ce Wave qui exagère un peu ou alors le fait de frapper souvent et fort comme le font les bons joueurs augmente l'usure du cordage...? Jouez-vous à plat ou lifté...

Merci de votre aide

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houlà, moins être un pauvre petit joueur ressentant simplement bien les sensations au niveau du cordage :P

Je pense tout d'abord qu'il faut comparé le bb alu (1,25) avec le poly plasma (1,23), sachant que le poly plasma 1,23 a une moins bonne longévité que le bb alu en terme de casse.

Personnelement, je fais 10-15h de jeu avec le PP 1,23 (parfois 5-10h), et je commence à avoir vraiment de moins bonnes sensations avec au bout de 10h de jeu (mais je suis sensible aux baisses même légères de tensions). Pendant ces 10h, on sent en fait le PP s'assouplir, surtout après 1h de jeu, contrairement à un bb alu qui pour moi met 4-5h à s'assouplir (mais en continuant d'être bien plus raide que le PP après) donc en fait, c'est uniquement une question de sensation, pour un joueur préférant les sensations raide d'un cordage comme le bb alu (attention, ne me parlez pas d'un babolat pro hurricane qui est très raide mais "beurk" pour les sensations), je pense qu'il faut se tourner vers le Signum Poly Mega Force (que je dois tester sous peu).

A mon avis, il ne faut vraiment pas dépasser les 20h de jeu avec un Poly Plasma pour garder un bon contrôle, au dessus, il devient un cordage moyen. Sauf si vous pensez que vous avez toujours d'aussi bonnes sensations avec.

Pour un joueur n'étant pas riche et recherchant des sensations proches du bb alu, il faut donc se tourner sans hésitations vers le Mega Force.

Pour un joueur ne voulant pas sacrifier le confort, il faut se tourner vers le Poly Plasma.

Et pour un joueur cherchant le confort avec de très bonnes performances, il faut essayer le Signum Ultra Power SF par exemple.

PS : je frappe fort lifté en coup droit et revers en shop uniquement. Service frappé fort lifté, surtout pour la seconde (bcp plus lifté). Par conséquent, j'use beaucoup plus le cordage, surtout que je joue avec une raquette à 16 montants (16x19).

Les 15h de Wave me paraissent parfaitement justifiées pour un joueur 2ème série (>2/6), 3ème ou 4ème série avec un jeu "normal". Pour un lifteur, il s'est très bien que ce sera les 2/3 voir la moitié.

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité myth
Houlà, moins être un pauvre petit joueur ressentant simplement bien les sensations au niveau du cordage :P

Je pense tout d'abord qu'il faut comparé le bb alu (1,25) avec le poly plasma (1,23), sachant que le poly plasma 1,23 a une moins bonne longévité que le bb alu en terme de casse.

Personnelement, je fais 10-15h de jeu avec le PP 1,23 (parfois 5-10h), et je commence à avoir vraiment de moins bonnes sensations avec au bout de 10h de jeu (mais je suis sensible aux baisses même légères de tensions). Pendant ces 10h, on sent en fait le PP s'assouplir, surtout après 1h de jeu, contrairement à un bb alu qui pour moi met 4-5h à s'assouplir (mais en continuant d'être bien plus raide que le PP après) donc en fait, c'est uniquement une question de sensation, pour un joueur préférant les sensations raide d'un cordage comme le bb alu (attention, ne me parlez pas d'un babolat pro hurricane qui est très raide mais "beurk" pour les sensations), je pense qu'il faut se tourner vers le Signum Poly Mega Force (que je dois tester sous peu).

A mon avis, il ne faut vraiment pas dépasser les 20h de jeu avec un Poly Plasma pour garder un bon contrôle, au dessus, il devient un cordage moyen. Sauf si vous pensez que vous avez toujours d'aussi bonnes sensations avec.

Pour un joueur n'étant pas riche et recherchant des sensations proches du bb alu, il faut donc se tourner sans hésitations vers le Mega Force.

Pour un joueur ne voulant pas sacrifier le confort, il faut se tourner vers le Poly Plasma.

Et pour un joueur cherchant le confort avec de très bonnes performances, il faut essayer le Signum Ultra Power SF par exemple.

PS : je frappe fort lifté en coup droit et revers en shop uniquement. Service frappé fort lifté, surtout pour la seconde (bcp plus lifté). Par conséquent, j'use beaucoup plus le cordage, surtout que je joue avec une raquette à 16 montants (16x19).

Les 15h de Wave me paraissent parfaitement justifiées pour un joueur 2ème série (>2/6), 3ème ou 4ème série avec un jeu "normal". Pour un lifteur, il s'est très bien que ce sera les 2/3 voir la moitié.

Hello jamais essayé le Poly plasma!!!!

sa couleur m'horrifie!!!!!(je sais c'est con comme critère.......)

Sinon, pas encore reçu, ma bobine d'Alu, maisje regrette mon achat (200e qd même!!). J'aurais dû investir ds un mega force......

Myth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello jamais essayé le Poly plasma!!!!

sa couleur m'horrifie!!!!!(je sais c'est con comme critère.......)

Sinon, pas encore reçu, ma bobine d'Alu, maisje regrette mon achat (200e qd même!!). J'aurais dû investir ds un mega force......

Myth

@Myth

Tu as un délai de rétractation de 7j (par contre, il faut alors espérer qu'ils soient rapide et sérieux pour le remboursement mais il est alors facile de porter plainte si problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alex
Hello jamais essayé le Poly plasma!!!!

sa couleur m'horrifie!!!!!(je sais c'est con comme critère.......)

Sinon, pas encore reçu, ma bobine d'Alu, maisje regrette mon achat (200e qd même!!). J'aurais dû investir ds un mega force......

Myth

moi je viens d'investir dans une bobine de luxilon, je ne regrette pas du tout

j'avais essayé le PP 1,23, effectivement les 2 cordages sont proches, apres chacun fait en fonction de ses sensations perso

et moi mes sensations perso c luxilon, j'ai l'impression de pas frapper la balle et bing ça part!! en + pas de mal o bras (comparé au PP)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que si j'avais les moyens, je prendrais sans hésiter du bb alu rough.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fredthys

bonsoir à tous.

je voulais simplement reagir sur le pp 1,23.

en ce qui me concerne je n'ai pas trouve une grande revolution avec ce cordage et il est meme evident pour moi, que au bout d'1 a 2h00 de jeu ce cordage se detend.

j'ai meme eu quelques douleurs qui sont apparus au poignet.

si quelqu'un peut me guider avec ce cordage ou un autre cela m'aidera fortement car j'attends toujours des nouvelles de jaycee concernant mon comte rendu.

raquette: babolat pure drive zylon (avec un peu de plomb a 9 et 3h00)

tension : 25/25 (je voulais 24/26 mais le magasin a fait ce qu'il veut)

classement : 15/3

jeu : revers shoope avec beaucoup d'amortie , jeu avec beaucoup d'angles et je contre un maximum et je viens finir au filet assez souvent.

evidement je cours beaucoup.

;)B)

salutations a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas beaucoup de cordages à l'exception du bb alu, bb original, et d'autres luxilon qui conservent aussi bien la tension que le Poly Plasma.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce cordage doit-il être essayé... ?

@ papapadel:

Moi qui joue avec la même raquette que toi (heu?  :unsure: c'est encore le cas?! Non?!  :huh:  Une Babolat Pure control Team Standard 320 gr.), tu me diras ce que tu en penses...

Je pense que le cordage s'adapte trés bien avec la raquette, si tu n'as pas encore essayé le PP depeche toi! on est trés proche des sensations ressenties avec du bb alu :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alex
bonsoir à tous.

je voulais simplement reagir sur le pp 1,23.

en ce qui me concerne je n'ai pas trouve une grande revolution avec ce cordage et il est meme evident pour moi, que au bout d'1 a 2h00 de jeu ce cordage se detend.

j'ai meme eu quelques douleurs qui sont apparus au poignet.

si quelqu'un peut me guider avec ce cordage ou un autre cela m'aidera fortement car j'attends toujours des nouvelles de jaycee concernant mon comte rendu.

raquette: babolat pure drive zylon (avec un peu de plomb a 9 et 3h00)

tension : 25/25 (je voulais 24/26 mais le magasin a fait ce qu'il veut)

classement : 15/3

jeu : revers shoope avec beaucoup d'amortie , jeu avec beaucoup d'angles et je contre un maximum et je viens finir au filet assez souvent.

evidement je cours beaucoup.

;)  B)

salutations a tous

si tu tends le PP à 25, c normal q t mal

essaie de mettre 24 voire 23, fo pas hesiter à baisser

sinon essaie le bb alu, avec ta tension, apres c une kestion de sensations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, il ne nous reste plus qu'à tester le Signum Pro Méga Force....

ya qq ici qui l'a testé longuement ???

(à part Grandchef bien sûr... ^_^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec alex, j'avais ce probleme de douleur en tendant le PP 1.28 à 25 sur mon Instinct, la je suis descendu à 24 ca va deja un peu mieux, je vais voir pour descendre à 23 bientot ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A tout les joueurs déjà séduit par le Poly Plasma, ceci nous démontre que nous avons eu raison de suivre les conseils de Grandcase qui a été le premier parmi nous de crier haut et fort que le Poly Plasma est un cordage remarquable.

Merci pour ce gentil compliment :D

Le Plasma aurait fait sa petite révolution avec ou sans moi, mais tant mieux si quelques Classimiens ont pu en profiter un peu plus tôt :)

Bon, il ne nous reste plus qu'à tester le Signum Pro Méga Force....

ya qq ici qui l'a testé longuement ???

(à part Grandchef bien sûr...  ^_^ )

Oui j'aime bien le Megaforce, je le trouve plus pêchu que le Plasma.

Je lui trouve aussi une meilleure résilience.

Cela dit, je continue à préférer le Shark. Il tient clairement moins longtemps mais je sens davantage ce que je fais.

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×