Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
PlayTime

Fiche PP PlayTime

Recommended Posts

J'aurai plutot appelé ce topic : "Playtime : My life" ou un truc du genre "Une vie d'homme musclé" ou "J'aime tellement le tennis que je fais plein d'autres sports" :D:lol:;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurai plutot appelé ce topic : "Playtime : My life" ou un truc du genre "Une vie d'homme musclé" ou "J'aime tellement le tennis que je fais plein d'autres sports"  :D  :lol:  ;)

:w00t::whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre je suis perdu, Playtime tu prends pas de douche après tes séances (c'est pas précisé :huh: ) ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez, je stop ma fiche de PP puisqu'il y a trop de personnes stupides pour comprendre l'objectif de cet fiche.

Surtout que je ne raconte rien de ma vie privée sur classim...

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour un 30/1, c'est carrément n'importe quoi un programme comme ça  :blink: ........... dis moi à quoi ça va te servir? ça va te permettre de monter 15/4 peut etre? te fais pas du mal Playtime, fais un peu de corde à sauter, un peu d'abdos, un peu de course et un peu de pompes et ça suffira...........  ;)  :D

Ben la je suis pas d accord avec toi : ca ne me semble pas spécialement beaucoup comme programme, c est simplement pour tenir la forme !

Par contre tu dis playtime que tu fais ca pour le tennis alors je pense que tu te trompe et qu il y a des exercices beaucoup plus adaptés au tennis ! franchement avoue : développer les pecs au développer-coucher c est plus pour les minettes que pour le tennis non ? :lol:

En tout cas ca ressemble pas à une prépa physique POUR le tennis !

J'aurai plutot appelé ce topic : "Playtime : My life" ou un truc du genre "Une vie d'homme musclé" ou "J'aime tellement le tennis que je fais plein d'autres sports"  :D  :lol:  ;)

:mdr: j y pensais aussi mais j osais pas :lol: Une envie de Blog playtime ? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon allez, je stop ma fiche de PP puisqu'il y a trop de personnes stupides pour comprendre l'objectif de cet fiche.

Surtout que je ne raconte rien de ma vie privée sur classim...

:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben la je suis pas d accord avec toi : ca ne me semble pas spécialement beaucoup comme programme, c est simplement pour tenir la forme !

Par contre tu dis playtime que tu fais ca pour le tennis alors je pense que tu te trompe et qu il y a des exercices beaucoup plus adaptés au tennis ! franchement avoue : développer les pecs au développer-coucher c est plus pour les minettes que pour le tennis non ? :lol:

En tout cas ca ressemble pas à une prépa physique POUR le tennis !

:mdr: j y pensais aussi mais j osais pas  :lol: Une envie de Blog playtime ?  :lol:

C'est le même genre de programme que font les pro de tennis mais en allégé. Sachant que les pro font autour de 100kg au développé couché.

Le développé couché permet de travailler sans risque tout le haut du corps. Vous croyez que les pectoraux de Federer, c'est pour le plaisir des yeux ? Il doit bien faire 120kg au dc lui.

The Crow, si tu passes ici, expliques leur...

Et je déteste les blogs, je déteste raconter ma vie privée.

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon allez, je stop ma fiche de PP puisqu'il y a trop de personnes stupides pour comprendre l'objectif de cet fiche.

Surtout que je ne raconte rien de ma vie privée sur classim...

J'ai peut-etre bu trop de biere pour comprendre l'objectif de ta fiche :D

Non je deconnais play, tu fais ce que tu veux mon grand ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le même genre de programme que font les pro de tennis mais en allégé. Sachant que les pro font autour de 100kg au développé couché.

Et je déteste les blogs, je déteste raconter ma vie privée.

Bah oui mais les pros font aussi du footing, de la corde à sauter, du fractionné, du renforcement musculaire spécifique aux muscles du tennis (en faisant les mouvement du CD, du revers et du service avec un élastique) !!

Toute la partie purement "Body building" c est du bonus franchement !

Franchement dis moi en quoi le geste du développé couché te sers dans le tennis ?

Le tennis n est pas un sport de force loin de la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui mais les pros font aussi du footing, de la corde à sauter, du fractionné, du renforcement musculaire spécifique aux muscles du tennis (en faisant les mouvement du CD, du revers et du service avec un élastique) !!

Toute la partie purement "Body building" c est du bonus franchement !

Franchement dis moi en quoi le geste du développé couché te sers dans le tennis ?

Le tennis n est pas un sport de force loin de la...

Si j'ai pas le bras pour tenir ma raquette de 365g, vais pas allé loin... Et je voudrais pas avoir un tennis elbow, tendinite, ... par la suite donc je préfère me muscler pour pouvoir jouer avec une raquette lourde.

Tu ne peux pas renforcer uniquement certains muscles sans renforcer les autres, c'est là que tu augmentes significativement les risques de blessures. Il faut donc arriver à un certain niveau sur tous les muscles avant de travailler plus spécifiquement ceux du tennis.

La corde à sauter, j'en fait 400 sauts à chaque fois après la presse donc pour ça, c'est bon :)

Le fractionné, c'était le foot Lundi, et je compte en faire ce week-end (du 20-20)

Par exemple, les élévations latérales sont hyper intéressantes dans le cadre du tennis, c'est vraiment très très utiles. Mais pour pouvoir en faire, il faut avoir tous les autres muscles bien développés, que ce soit les lombaires, les abdos ou les pectoraux.

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement dis moi en quoi le geste du développé couché te sers dans le tennis ?

C'est vrai, tu élimines ton influx nerveux :w00t::D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai pas le bras pour tenir ma raquette de 365g, vais pas allé loin... Et je voudrais pas avoir un tennis elbow, tendinite, ... par la suite donc je préfère me muscler pour pouvoir jouer avec une raquette lourde.

Tu ne peux pas renforcer uniquement certains muscles sans renforcer les autres, c'est là que tu augmentes significativement les risques de blessures. Il faut donc arriver à un certain niveau sur tous les muscles avant de travailler plus spécifiquement ceux du tennis.

La corde à sauter, j'en fait 400 sauts à chaque fois après la presse donc pour ça, c'est bon :)

Le fractionné, c'était le foot Lundi, et je compte en faire ce week-end (du 20-20)

Par exemple, les élévations latérales sont hyper intéressantes dans le cadre du tennis, c'est vraiment très très utiles. Mais pour pouvoir en faire, il faut avoir tous les autres muscles bien développés, que ce soit les lombaires, les abdos ou les pectoraux.

La corde à sauté : Bien ! perso je trouve ca super efficace !

Le foot (salle) ne te fais que partielement travailler le fractionné (finalement comme au tennis donc autant faire du tennis ca améliore la technique en meme temps), et je peux t assurer que les joueurs de foot travaillent aussi en fractionné (je me rappelle de l exercice avec les "bip bip" de plus en plus rapide ou il faut à chaque fois faire des aller retours : frustrant ! :lol: ). A la limite le foot (normal) te fera d avantage progresser, mais attention aux blessures !

Sinon penses tu vraiment que les pros ont tout de suite commencé avec une raquette à 365g ?

Tu brûle des étapes je pense ! Je ne dis pas que c est "mal" de faire de la muscu car moi j aprécie d en faire (meme si j en fais pas finalement :lol: ), simplement, si tu cherche à t améliorer rapidement au tennis tu devrais passer ce temps plus à ta technique qu à ton physique :)

edit : j essaie de te retrouver un petit graphique ou l on voyait bien la proportion Physique/technique des pros et des amateurs

Modifié par Youlien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien mon pauvre, les classimiens ne t'ont pas épargnés!!!!

c'est domage, je trouve cela fort louable de nous faire partager une expérience de préparation physique.

De la, on pourrait dégager un débat constructif (et non un lynchage public :huh: )

tes raisonnement se tiennent, tu es sur la bonne route, continue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien mon pauvre, les classimiens ne t'ont pas épargnés!!!!

c'est domage, je trouve cela fort louable de nous faire partager une expérience de préparation physique.

De la, on pourrait dégager un débat constructif (et non un lynchage public :huh: )

tes raisonnement se tiennent, tu es sur la bonne route, continue...

Mdr, dans ta fiche tu mets que tu as en loisir la préparation physique !!! Je te vois mal dire le contraire sur ce coup ! hihihihi !

En tout cas les résultats tennistiques de playtime nous dirons si il a eu raison ou non de faire ça :)

Modifié par Ema

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J espere que tu prends pas mes critiques comme du lynchage Playtime !

Je cherche juste à faire avancer le schmilblik !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J espere que tu prends pas mes critiques comme du lynchage Playtime !

Je cherche juste à faire avancer le schmilblik !

Merci tazmickael, j'ai en effet l'impression que seul ceux qui font de la préparation physique comprennent réellement l'intérêt. Et comme ils sont rares... Tu fais du Volley également, j'adore ça et j'hésite à en faire en loisir.

@Youlien. Ne t'inquiètes pas que je travaille ma technique (et peut-être même trop omnubilé par ça, notamment au niveau de ma zone de frappe).

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nimporte nawak! storm t'abuse si il a envie et en plus c pour son bien ba il le fait tu te crois supérieur a lui... vasy vas les faire tes pompes et tes abdos...

mais n'importe quoi? t'es dans ton délire ou quoi? tu te crois où au juste? je me crois pas supérieur à lui, t'excelles dans l'art de l'implicite ou quoi? allez va te coucher...... :w00t::whistling:

Modifié par Storm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve que Playtime a raison de s'investir autant dans la muscu s'il considère qu'il est un peu trop léger physiquement pour encaisser les chocs et tenir la distance au tennis.  Car, pour se faire plaisir sur le court et avoir de bonnes sensations, il faut aussi être en bonne condition.  Même si je trouve qu'il en fait peut-être un peu trop (sur l'aspect muscu j'entends), je comprends sa démarche dans la mesure où moi aussi je suis gaulé comme une crevette  :P.  Du reste, ça fait plus de 6 mois que je bosse mon physique pour limiter la casse pour la saison à venir!

pas si petite la crevette ? `! :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr, dans ta fiche tu mets que tu as en loisir la préparation physique !!! Je te vois mal dire le contraire sur ce coup ! hihihihi !

En tout cas les résultats tennistiques de playtime nous dirons si il a eu raison ou non de faire ça  :)

plus précisément c'est mon boulot et pas un loisir.

il n'y a pas que les résultats qui nous le dirons, les blessures (et leurs absences surtout) nous le dirons également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas si petite la crevette ? `! :blink:

Pas nécessairement petite (1,81m) mais assez fragile physiquement :( ! Sans un minimum de préparation physique, je ne me vois pas enchaîner 2 matchs 2 jours de suite en tournoi et encore moins 2 matchs dans la même jounrée :blink: !!!

Donc je me suis également concocté un petit programme au petits oignons (pas aussi poussé que celui de Playtime) mais qui me permette au moins de tenir le rythme physiquement. Mais mon plus gros pb reste de pouvoir m'entrainer plus régulièrement :whistling: ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais n'importe quoi? t'es dans ton délire ou quoi? tu te crois où au juste? je me crois pas supérieur à lui, t'excelles dans l'art de l'implicite ou quoi? allez va te coucher......  :w00t:  :whistling:

:w00t::lol:

Celle la je la retient ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus précisément c'est mon boulot et pas un loisir.

il n'y a pas que les résultats qui nous le dirons, les blessures (et leurs absences surtout) nous le dirons également

Tout à fait, je parlais aussi des blessures....l'an dernier j'ai aussi voulu faire une prépa physique, bah j'en ai payé le prix fort, blessures sur blessures, c'est pour ça que je doute de l'efficacité.

Maintenant je souhaite bonne chance à Playtime :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais quoi comme job taz maintenant ? si je calcule bien tu dois etre en master 2 vu que t as un an d avance ?!

En meme tps la prépa physique c est un métier ! si c etait aussi simple que ca on devrait pas faire 5 ans d'étude pour devenir préparateur !

MOi je trouve l'idée de la fiche sympa mais c est vrai que le cote narratif m a un peu déconcerté B) Continu la prépa, ton rythme me semble cohérent !

Petit remarque pour le dc et la presse ainsi que tt exo ! LA charge dépend uniquement de votre maximum et de se que vous voulez développer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

moi je préfère m'en tenir à pas plus de 4 exercices différents sinon ça deviens très compliqué ! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×