steph71 Signaler ce message Posté(e) November 15, 2005 c'est vrai ça !! c'est le maitre incontésté, la Rolls des cordages, ce n'est que justice de lui accorder un topic. pour reprendre un post cité ailleurs, je ne sais pas si babolat est le seul fabricant, je me demande si maillot savarez n'a pas son boyau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papapadel Signaler ce message Posté(e) November 15, 2005 Merci Steph !! Voilà on peux continuer ici maintenant et vive le boyaux même si je n'ai eu l'occasion de jouer qu'une fois avec!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre_n60 Signaler ce message Posté(e) November 15, 2005 si on ne casse vraiment pas beaucoup est ce qu'on peut se permettre de prendre un hybride avec du boyau? sachant qu'on a pas non plus un gros budget? et avec quelle autre cordage peut on l'associé? ( le plus basic: pro hurricane non?) combien de temps garde t-il sa tension? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoda Signaler ce message Posté(e) November 15, 2005 si on ne casse vraiment pas beaucoup est ce qu'on peut se permettre de prendre un hybride avec du boyau? sachant qu'on a pas non plus un gros budget? et avec quelle autre cordage peut on l'associé? ( le plus basic: pro hurricane non?) combien de temps garde t-il sa tension? merci ← pourquoi pas poly plasma en travers? ou peut être du Kevlar???? Kevlar/boyau pas mal non?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papapadel Signaler ce message Posté(e) November 15, 2005 si on ne casse vraiment pas beaucoup est ce qu'on peut se permettre de prendre un hybride avec du boyau? sachant qu'on a pas non plus un gros budget? et avec quelle autre cordage peut on l'associé? ( le plus basic: pro hurricane non?) combien de temps garde t-il sa tension? merci ← pourquoi pas poly plasma en travers? ou peut être du Kevlar???? Kevlar/boyau pas mal non?????? ← Oui tu peux et vu que j'ai essayé les deux je te conseille de mettre le PP dans les montants avec du boyaux en travers! Ca serai le top!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orochimaru Signaler ce message Posté(e) November 15, 2005 Le Boyau, il a aussi droit a son topic ! Et il a le droit aussi à son classimien qui l'utilise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoda Signaler ce message Posté(e) November 15, 2005 (modifié) pour reprendre la question de pierre_n60, je boyau reste mystérieux pour moi quant à sa tension? Faut il tendre bcp ou non, et conserve t'il bien sa tension? Modifié January 5, 1970 par Yoda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) November 15, 2005 lorsqu'on parle de conservation de la tension, la reference reste le boyau. il va surement secher, commencer a s'effriter avec le temps avant de perdre sa tension. c'est un cordage tres souple, confortable qui se tend comme un multifilament, mais qui necessite beaucoup de soins a la pose. meme s'il commence a s'effriter, ce n'est pas grave, c'est sa maniere a lui de s'user mais cela n'altere pas ses facultés. pour un peu plus de solidité, ou pour lui apporter un complément, l'hybride est une bonne solution pour celui qui casse. pour les joueurs qui ne cassent pas ou peu, le boyau en integral est parfait, pas la peine de se casser la tete a le melanger a autre chose. j'ai un peu gouté au boyau/bb alu, avec montage a la Roger, c'est fantastique, et je pense qu'on peut faire quasi idem avec du Tour Twin Gut de chez babolat et du Shark ou du Polymegaforce, le tout pour 25€ environ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoda Signaler ce message Posté(e) November 15, 2005 merci pour les explications Steph!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich Signaler ce message Posté(e) November 15, 2005 heu avec du shark 1.25 et du vs touch 1.30 on peut faire quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlayTime Signaler ce message Posté(e) November 15, 2005 Avec ma raquette à 16 montants, c'est même pas la peine d'essayer malheureusement, je vais casser hyper vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) November 15, 2005 heu avec du shark 1.25 et du vs touch 1.30 on peut faire quoi ? ← que du bonheur ! boyau dans les montants-->plus de sensations boyau dans les travers-->un peu plus de solidité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) November 15, 2005 Avec ma raquette à 16 montants, c'est même pas la peine d'essayer malheureusement, je vais casser hyper vite ← ça risque, oui ! mais tu auras pris un de ces panards !!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoda Signaler ce message Posté(e) November 15, 2005 au fait steph ton "montage federer" tu as respecté comme il fait: le boyau dans les montants?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich Signaler ce message Posté(e) November 15, 2005 (modifié) que du bonheur ! boyau dans les montants-->plus de sensations boyau dans les travers-->un peu plus de solidité ← merci ! et actuellement j'ai du pure power (white shark 1.20 + white shark 1.25) tendu à 24/23 (mais la prochaine fois je mets 24/22 comme il fallait 2 de différence) , ça correspondrait à peu près à quelles tensions avec le mélange là (shark 1.25 et du vs touch 1.30 ) ? Modifié January 5, 1970 par sir_mullich Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) November 15, 2005 au fait steph ton "montage federer" tu as respecté comme il fait: le boyau dans les montants?? ← oui, les sensations sont meilleures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) November 15, 2005 merci ! et actuellement j'ai du pure power (white shark 1.20 + white shark 1.25) tendu à 24/23 (mais la prochaine fois je mets 24/22 comme il fallait 2 de différence) , ça correspondrait à peu près à quelles tensions avec le mélange là (shark 1.25 et du vs touch 1.30 ) ? ← moi je mettrais les deux a 24 kg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jmdelav Signaler ce message Posté(e) November 15, 2005 (modifié) Avec ma raquette à 16 montants, c'est même pas la peine d'essayer malheureusement, je vais casser hyper vite ← Je confirme, je joue avec une 16 montants(Aero strike) et le vs touch en 1,30 à26 kgs casse tres vite..chez moi en 10/15h de jeu.c'est vraiment trs dommage car c'est vraiment le pied super controle,tés bon en nervosité/puissance, gros toucher et un confort incomparable. mais à 40 euros la garniture..dur dur.. surtout qu'il me faut absolument qlq chose de confortable sachant que le tennis elbow récurent que j'ai est limite de revenir, alors il faut que je fasse gaffe. J'essaie en ce moment un hybride boyau (mono ds les mts et boyau ds les travers à 24/26 kgs methode JC),je le trouve plus agréable au bruit,mais + dur à jouer et - confortable et le prochain test, je le tends à 23/25 pour voir si c'est pas une question de tension Je vous dirai ce que j'en pense; Si Steph ou qlq d'autre a une idee pour se rapprocher de ces super sensations du boyau, je suis preneur Modifié January 5, 1970 par jmdelav Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surcouf Signaler ce message Posté(e) November 15, 2005 boyau dans les montants et PP dans les travers non ? 24/26 ? ça peut être pas mal ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypnoz Signaler ce message Posté(e) November 16, 2005 boyau dans les montants et PP dans les travers non ? 24/26 ? ça peut être pas mal ça ? ← +1 si je mettai Boyaux dans les montants à 24 et PP à 26 dans les travers voir 25 car jauge 1.28, j'aurai un meilleur confort et donc moins mal au bras ? ( Cf : Mon topic sur le PP et mal de bras ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jmdelav Signaler ce message Posté(e) November 16, 2005 +1 si je mettai Boyaux dans les montants à 24 et PP à 26 dans les travers voir 25 car jauge 1.28, j'aurai un meilleur confort et donc moins mal au bras ? ( Cf : Mon topic sur le PP et mal de bras ). ← Quelle est la difference entre un boyau /pp ds montants/travers et l'inverse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) November 16, 2005 salut jm, je vais essayer de faire deux posts en un avec celui que tu as mis sur le topic poly plasma : - la sensation a l'impact de la balle provient majoritairement du type de cordage dans les montants. si tu mets du boyau, ton cordage aura une dominante "confort", "vitesse", "prise d'effet", mais il sera relativement fragile. si tu mets du mono dans les montants, tu vas gagner en solidité et selon la qualité du mono tu auras des sensations differentes. mon montage : - montants : babolat tour twin gut, jauge 1.35, 25 kg - travers : bb alu, 25 kg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich Signaler ce message Posté(e) November 16, 2005 moi je mettrais les deux a 24 kg. ← oki merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rico Signaler ce message Posté(e) November 16, 2005 Salut à tous ! Excellente nouvelle que l'arrivée de ce topic spécial boyau. J'ai pas souvent eu la chance d'en utiliser, et c'était il y a longtemps. Par contre j'en ai beaucoup cordé, et c'est vraiment le cordage le plus difficile à poser. Si vous pliez un boyau, il va blanchir au niveau du pli et perdre d'un coup d'un seul 30% de son efficacité à cette endroit là. Il est très raide, il faut faire attention aux noeuds lorsque l'on sort la garniture. (petite astuce : posez le autour du manche de la raquette, ça aide bien) Le boyau le plus fin que j'ai cordé était posé sur les raquettes d'un certain...guy forget au début des années 90. Je ne me souviens plus la jauge mais suis quasiment sûr que c'était moins de 1.30... Pour revenir aux tensions, je suis circonspect quant à appliquer la méthode de Jayce +2 en travers sur un hybride montant boyau / travers mono. Un boyau se tend comme un multifilament, un mono se tend 2à 3 kg de moins qu'un multi. Alors faire du boyau à la tension T en montant et du mono à T+2 en travers, ça me parait osé, autant mettre la même tension partout. Par contre avec le système federer, mono en montant à la tension T et travers en boyau à la tension T+2, why not A votre bon coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jmdelav Signaler ce message Posté(e) November 16, 2005 Salut à tous ! Excellente nouvelle que l'arrivée de ce topic spécial boyau. J'ai pas souvent eu la chance d'en utiliser, et c'était il y a longtemps. Par contre j'en ai beaucoup cordé, et c'est vraiment le cordage le plus difficile à poser. Si vous pliez un boyau, il va blanchir au niveau du pli et perdre d'un coup d'un seul 30% de son efficacité à cette endroit là. Il est très raide, il faut faire attention aux noeuds lorsque l'on sort la garniture. (petite astuce : posez le autour du manche de la raquette, ça aide bien) Le boyau le plus fin que j'ai cordé était posé sur les raquettes d'un certain...guy forget au début des années 90. Je ne me souviens plus la jauge mais suis quasiment sûr que c'était moins de 1.30... Pour revenir aux tensions, je suis circonspect quant à appliquer la méthode de Jayce +2 en travers sur un hybride montant boyau / travers mono. Un boyau se tend comme un multifilament, un mono se tend 2à 3 kg de moins qu'un multi. Alors faire du boyau à la tension T en montant et du mono à T+2 en travers, ça me parait osé, autant mettre la même tension partout. Par contre avec le système federer, mono en montant à la tension T et travers en boyau à la tension T+2, why not A votre bon coeur ← Je parle bien de montants en mono et boyau ds les travers J'essaie en ce moment un hybride boyau (mono ds les mts et boyau ds les travers à 24/26 kgs methode JC),je le trouve plus agréable au bruit,mais + dur à jouer et - confortable et le prochain test, je le tends à 23/25 pour voir si c'est pas une question de tension Je vous dirai ce que j'en pense; Si Steph ou qlq d'autre a une idee pour se rapprocher de ces super sensations du boyau, je suis preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites