Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
PlayTime

Le Boyau

Recommended Posts

... Oui :

Il faudrait un peu arrêter de se prendre la tête entre tout ces choix, et plus se concentrer sur son CD, son jeu de jambe, etc.

Après tout, on voit rarement les 2d séries se prendre le choux pour cela. (ou en tout cas, ils n'en font pas grand cas sur le forum ;) ).

Par contre, ok, si c'est pour se faire plaisir dans la connaissance technologique du matos (triturer, tester, benchmarker, etc) , là, je le comprend... B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... Oui :

Il faudrait un peu arrêter de se prendre la tête entre tout ces choix, et plus se concentrer sur son CD, son jeu de jambe, etc.

Après tout, on voit rarement les 2d séries se prendre le choux pour cela. (ou en tout cas, ils n'en font pas grand cas sur le forum  ;) ).

Par contre, ok, si c'est pour se faire plaisir dans la connaissance technologique du matos (triturer, tester, benchmarker, etc) , là, je le comprend...  B)

Là, j'ai bientot fini ma période de test de cordages, je compte après garder le même cordage pour la saison et plus longtemps même, et lorsque j'entendrais parler de nouveautés qui sont super (et pas chers), je les essayerai.

Mais maintenant, je serais également plus apte à conseiller les personnes que je corde car beaucoup plus de connaissances.

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@PlayTime

Pourquoi utilises-tu un hybride Poly Energy 1,25 (montants, 23,5kgs) - Big Hitter 1,25 (travers, 25,5kgs), je dit cela car ces 2 cordages se ressemble quand même beaucoup. Quels avantages crois-tu en tirer par rapport à un cordage complet en Poly Energy?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@PlayTime

Pourquoi utilises-tu un hybride Poly Energy 1,25 (montants, 23,5kgs) - Big Hitter 1,25 (travers, 25,5kgs), je dit cela car ces 2 cordages se ressemble quand même beaucoup.  Quels avantages crois-tu en tirer par rapport à un cordage complet en Poly Energy?

Merci!

Poly Energy pour la puissance et le peps, big hitter pour le contrôle et la prise d'effet.

Poly Energy seul : moins bonne prise d'effet, moins de contrôle.

Big hitter seul : beaucoup moins de puissance.

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a les piliers, que sont effectivement John et Stephane, mais il y a aussi quelques intervenants plus occasionnels ... toi Playtime, Soulpower, Kryztof, Adem ...

Mais moi, je suis beaucoup plus calme que toi ... :P

Je me suis arrêté un bon moment sur le Plasma 1.23 sans rien essayer d'autre. Là, depuis 2 mois, j'ai dû tester 3 ou 4 trucs différents mais stop !

D'autant que je constate grosso-modo que je peux jouer avec l'un ou l'autre sans gros problèmes. Une fois que je me suis réglé dessus, je joue et basta.

Sinon, à priori, je vais rester en Shark 1.25.

Pour l'instant, c'est celui qui m'apporte le plus de polyvalence et de sensations :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exceptionnel l'hybride Poly Energy / Megaforce !!

Des effets de fou , j'ai également jamais si bien servi (première fois que je dépasse les 10 aces en match), une super puissance quand on accélère avec une prise d'effet terrible sur les slices !

Et le cordage est super progressif, c'est à dire qu'on peut très facilement jouer doucement avec, mais quand on accélère, il répond présent et devient alors vraiment terrible !

Par contre, j'ai fais des effets trop bizarre en coup droit lifté, des balles qui au rebond, parfait de 30-45° dans un sens ou dans l'autre, déstabilisant pour l'adversaire.

Je crois que je tiens une perle comme cordage là !

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu que le polystar est tres puissant, tu n'as pas perdu en controle ?

et niveau tenue de tension, ça donne quoi ? car le principal defaut du polystar c'est sa brutale chute de tension tres tot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité little roddick

Pour tes effets en coup droit lifté , moi aussi ça me le fait , mais c'est chiant parce quand j'envoie une balle à un pote débutant par exemple , la balle prend cet effet bizarre , et part sur le côté , du coup c'est pas tres facile à renvoyer.

Mais le bon côté c'est que ça destabilise les adversaire au début , c'est sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu que le polystar est tres puissant, tu n'as pas perdu en controle ?

et niveau tenue de tension, ça donne quoi ? car le principal defaut du polystar c'est sa brutale chute de tension tres tot.

J'ai senti aucune différence sur le match :)

Faisais froid par contre, pas super régulier donc pas super facile de sentir la chute de tension sur ce genre de match. Il y a bien sur eu la très légère chute de tension de tout cordage neuf mais rien de plus.

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi a me procurer un boyau a moitié donc je me pose la question, a savoir si je vais le poser complet ou en hybride?

Que me conseilleriez vous?

Et est ce que le tension est la meme q'un multi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez pépère :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué hier avec l'hybride boyau/big hitter, c'est génial niveau sensation mais je joue tellement comme une merde en match en ce moment que je ne peux apporter de jugement :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso j'ai jamais joué avec du boyau, j'aimerai bien tester une fois dans ma vie un VS Touch je l'avoue... :rolleyes:

sur une prestige 600 ou une pro staff original 85, cordé de main de maitre par un JayCee (quoique corder du Babolat je suis pas sur!!)...avant de jouer sur un court magnifique en terre battue dans un club prestigieux, devant un public de femmes pulpeuses et tout aquis à ma cause.....

et me prendre 6/1 6/2 et rentrer chez moi en ayant exploser mes cadres sur le poteau de simple. :w00t:

(la 1ère partie reste sérieuse...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai réussi a me procurer un boyau a moitié donc je me pose la question, a savoir si je vais le poser complet ou en hybride?

Que me conseilleriez vous?

Et est ce que le tension est la meme q'un multi?

est ce que vous avez des suggestions a me faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que vous avez des suggestions a me faire?

pour la tension, c'est comme un multi, apres pour le montage c'est a toi de voir, c'est pas le meme objectif en complet ou en hybride

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la tension, c'est comme un multi, apres pour le montage c'est a toi de voir, c'est pas le meme objectif en complet ou en hybride

ok pour la tension, mais c'est quoi la difference entre les deux montages?

Je me doute qu'en complet ,j'en tirerais plus d'avantage? non!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour la tension, mais c'est quoi la difference entre les deux montages?

Je me doute qu'en complet ,j'en tirerais plus d'avantage? non!!

Ben... pas sur :

Le boyau a la réputation de casser facilement.

De plus, tu peux faire "comme les pro" et faire un cordage hybride avec du mono dans les montants, voir même dans les travers ( à la manière de Federer).

(voir topic déjà ouvert à ce sujet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour la tension, mais c'est quoi la difference entre les deux montages?

Je me doute qu'en complet ,j'en tirerais plus d'avantage? non!!

au fait steph ,tu ne m'as toujours pas répondu !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait steph ,tu ne m'as toujours pas répondu !!!!

ou alors qu'elle est la difference entre:

*p plasma ou p megaforce dans les M et boyau dans les T

*boyau complet

j'aimerai connaitre leur niveau de performance? et qu'elle est la meilleur solution?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le boyau seul t'apportera plus de confort, puissance mais sera moins solide qu'en travers dans un hybride

y'a pas de meilleure solution mais uniquement celle qui te correspond le mieux : + solide ou + puissant

Modifié par steph71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×