Alteo Posté(e) hier à 17:36 Signaler Posté(e) hier à 17:36 Salut à tous ! En cherchant un tournoi à faire pour ce début de saison, je suis tombé sur celui-là : Alors, déjà, je vais pas le faire : c'est un peu loin de chez moi, et en plus, il faut être classé au moins 15/1, ce que je ne suis pas, loin de là. Mais l'expérience peut être intéressante : il s'agit donc de jouer un tournoi uniquement avec la Wilson Defyer. C'est la première fois que je tombe sur un tournoi sponsorisé, hormis l'Artengo Tour d'il y a quelques années. Ou peut-être que c'est parce que je ne les voyais pas en raison de mon classement... En tout cas, c'est un bon moyen de tester un nouveau produit, mais peut-être aussi d'affronter des adversaire sur un quasi-pied d'égalité puisque tout le monde jouera avec le même matos (seule la tension du cordage pourrait varier). Par contre, je me pose quand même des questions... Normalement, quand un événement est sponsorisé, c'est qu'une marque prend en charge certains aspects financiers. Or, là, les droits d'engagement sont à 40€, soit à peu près un montant relativement normal pour un TMC (même si certains tournois parisiens montent à 50€). Idem pour les gains (500€ pour le vainqueur). Mais alors à qui le sponsoring profite-t-il ? Pas au joueur, donc, et je trouve qu'il faut vraiment le vouloir, pour accepter de payer 40€ pour faire 2 ou 3 matchs avec une raquette qui n'est pas la sienne et sur laquelle on pourrait ne pas avoir de repère, sans recevoir la moindre contre-partie, puisque le matériel n'est que prêté et non offert. Ou alors il y a des avantages pour les joueurs que je n'aurais pas perçus ? Peut-être est-ce alors le club qui en profite ? Mais en quoi ? Bon, que Wilson en profite, ça, je n'en doute pas : ça leur fait de la pub auprès de joueur de 3ème et 2nde série, autant de clients potentiels pour une raquette qui vient de sortir. Enfin... quoi qu'il en soit, le principe ne me dérange pas. Mais je m'interroge sur la question des intérêts à un point qui m'empêcherait de dormir, alors si quelqu'un peut sauver mon sommeil... (surtout que je dois me lever tôt pour prendre le RER pour aller au bureau demain... ) Citer
tozy Posté(e) il y a 7 heures Signaler Posté(e) il y a 7 heures Je pense qu'en premier lieu c'est le club qui va en ressortir gagnant, ça fait une belle mise en lumière du TMC, avec un peu de chance les balles sont fournies par la marque, donc presque tout benef. Pour Wilson, c'est une animation commerciale, il y aura certainement des goodies ou un code promo pour un achat sur leur boutique, et ils auront des retours sur leurs produits, bien que déjà sur le marché... C'est dommage qu'Artengo n'ait pas continué leur tournée, ça doit être malgré tout intéressant de pouvoir discuter avec des personnes de la marques et de pouvoir essayer du matériel que l'on te conseille Citer
Messages recommandés