Chy23 Posté(e) hier à 10:19 Signaler Posté(e) hier à 10:19 Bonjour à tous, quel raquette conseillez-vous pour un joueur classé 30/3 ? poids ? tamis? Équilibre ? car après beaucoup de test, je n’arrive toujours pas à choisir une raquette. Merci d’avance Citer
Alteo Posté(e) hier à 10:50 Signaler Posté(e) hier à 10:50 Bah.... Ca dépend un petit peu quand même... Si tu passes 30/2, tu changes de modèle ? Bon, blague à part, au delà de ton classement, qu'est-ce qui définit ton jeu ? Tu joues régulièrement ? Depuis combien de temps ? Plutôt en fond de court ? Tu aimes quand la balle part fort ou tu préfères maîtriser les zones ? Tu as une difficulté quelque part (relâchement, puissance, contrôle....) que tu aimerais compenser ou ne pas handicaper ? Ou un avantage que tu aimerais sublimer ? Parce que là, si tu dis juste que tu cherches une raquette pour un 30/3, le seul truc que je pourrais te répondre serait de prendre une Artengo TR990 Power, qui est, selon moi, le modèle "par défaut" : elle est maniable, elle est puissante, elle est légère, elle est pas chère, donc c'est un bon modèle pour progresser sans contrainte et suffisamment peu chère pour servir de modèle de transition avant quelque chose de plus spécifique (même si on peut tout aussi bien rester sur cette raquette pendant plusieurs années et sur des classements plus hauts). Après, si cette réponse te convient, tu peux essayer de faire une saison avec cette Artengo (j'te dis, elle est pas chère et efficace, ça se tente). Citer
Chy23 Posté(e) il y a 22 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 22 heures Je joue 1 ou 2 fois par semaine depuis 1 an mais je joue depuis 5 ans. j’ai pas de préférence sur le lift ou le plat mais j’aime varier. je n’ai pas besoin de puissance mais plutôt de garder la balle dans le terrain. j’ai du mal à jouer relâcher et régulier. d’après mon coach, je dois travailler ma qualité et régularité de balle. quand je fais les raquettes Finder de tout les sites marchands, j’ai des réponses surprenantes. Citer
jesz Posté(e) il y a 21 heures Signaler Posté(e) il y a 21 heures il y a 31 minutes, Chy23 a dit : Je joue 1 ou 2 fois par semaine depuis 1 an mais je joue depuis 5 ans. j’ai pas de préférence sur le lift ou le plat mais j’aime varier. je n’ai pas besoin de puissance mais plutôt de garder la balle dans le terrain. j’ai du mal à jouer relâcher et régulier. d’après mon coach, je dois travailler ma qualité et régularité de balle. quand je fais les raquettes Finder de tout les sites marchands, j’ai des réponses surprenantes. Une instinct team ou pd team et roule ma poule (hyper polyvalent) et l'instinct n'est pas chère. Citer
Ninjasiatik Posté(e) il y a 21 heures Signaler Posté(e) il y a 21 heures Je suis d'accord avec jesz, la Head Instinct est un très bon choix, j'ai vraiment bien aimé la version MP. Sinon une Boom MP pourrait aussi faire l'affaire, c'est tolérant, maniable, bref très facile à jouer Citer
tozy Posté(e) il y a 21 heures Signaler Posté(e) il y a 21 heures Prends le temps d'essayer pour sentir les sensations avec les différentes raquettes pour moi c'est ce qu'il y a de plus important Citer
Chy23 Posté(e) il y a 21 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 21 heures Vers quel gamme de poids je dois aller pour avoir de la facilité de jeu? J’ai pas besoin de puissance j’ai surtout besoin de maîtriser ma balle J’ai un peu peur de la pure drive team j’ai peur d’avoir un lance missile dans les mains. actuellement, je joue une Dunlop sx300 2025. Citer
Ninjasiatik Posté(e) il y a 18 heures Signaler Posté(e) il y a 18 heures Tu peux rester dans la gamme 285-300, après cela va dépendre de tes capacités à jouer avec du 300grs sur le long terme et à bonne cadence. Pour l'aspect maîtrise de la balle, c'est avant tout une question de technique à acquérir. Il ne faut surtout pas aller chercher des raquettes trop orientées contrôle pour garder la balle dans le terrain. Il faut donc quelque chose de pas trop lourd, de très tolérant, proposant un niveau de puissance minimal et surtout une raquette avec laquelle tu prends plaisir à jouer et à évoluer. Citer
Alteo Posté(e) il y a 17 heures Signaler Posté(e) il y a 17 heures Ouais, clairement, si tu cherches à consolider ta technique et réussir à trouver ton relâchement, le mieux serait d'opter pour quelque chose de maniable et tolérant. L'idée, par ailleurs, de ne pas opter pour un "lance-missile" constitue, à mon sens, une bonne orientation en ce sens : prendre une raquette pas forcément typée puissance ne pourra que t'inciter à lâcher ta frappe. Je pense également que dans ton cas, il faudrait rester dans les gammes de raquettes autour de 285 à 300g, en étant plus proche des 285 (et avec un bon multifilaments). La Pure Drive Team me semble être une bonne option, je ne la trouve pas tant "lance-missile" que ça, la jugeant plutôt polyvalente. Mais si cette raquette te semble trop puissante, peut-être que la Pure Strike Team serait à envisager : la Pure Strike est la certes la gamme contrôle de Babolat, mais dans ses versions à tamis de 645cm², elle s'avère bien plus polyvalente que sa fiche technique ne laisse supposer. Mais attention tout de même : si les Strike sont en effet moins puissantes que les Drive, il se pourrait qu'elles manquent carrément de patate au goût de certains joueurs. (Ce retrait en puissance est un aspect que j'ai adoré quand j'ai testé à la Pure Strike 100 après la Pure Drive 100, au regard du contrôle que ça apportait, mais c'est parce que c'est ce que je recherchais ; la Team est encore moins puissante, mais aussi plus maniable). Sinon, comment ça se passe, en fait, avec la SX 300 ? Tu n'en es pas satisfait ? C'est trop puissant ? Citer
Chy23 Posté(e) il y a 16 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 16 heures L’impression de moins contrôler mes coups comme si elle etait trop lourde… pourtant quand j’essaie des blade 98 ou la speed pro j’ai l’impression qu’elles sont plus maniable et cela me demande moins d’efforts mais avec de la masse J’ai essayé aussi une instinct S en 285g j’aime bien c’est maniable aussi et léger Citer
Chy23 Posté(e) il y a 16 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 16 heures J’ai du mal à travailler la balle Citer
Alteo Posté(e) il y a 22 minutes Signaler Posté(e) il y a 22 minutes Donc, si je résume, avec ta raquette actuelle (typée puissance), tu sens que le poids relativement élevé de 300g t'empêche de faire passer la tête de tamis vers l'avant et de réaliser une bonne traversée de balle, genre tu sens que tu la traînes ? Ce qui ne te permet pas d'améliorer ton travail du poignet, par exemple, et te bloque dans ta progression ? J'ai juste ? Dans ce cas, ça confirme que tu as bien besoin en priorité de maniabilité, et je continue à penser que ta volonté de ne pas prendre une raquette trop puissante est une bonne piste car ça t'obligera à bosser ta traversée de balle et ton amplitude de frappe pour trouver de la longueur. Surtout si tu n'es pas un gros lifteur. La Head Instinct S est une bonne candidate d'ailleurs. Tu pourrais opter pour celle-là, elle fait sens, surtout si tu l'as appréciée. Citer
Messages recommandés