UshUsh Posté(e) dimanche à 10:47 Signaler Posté(e) dimanche à 10:47 Bonjour à tous, Je viens à la pêche aux informations. J'ai la sensation qu'il y aurait un problème entre Nike et les revendeurs. De ce que j'observe depuis un moment, c'est que la plupart des sites internet ET boutiques physiques ne proposent plus les textiles Nike mise à part des anciennes collections... Qui plus est j'ai l'impression que Nike nous fait une broadcom en ne s'intéressant qu'aux plus gros acteurs du circuit. Sauriez vous à quoi cela serait dû? Est-ce qu'ils ne produisent pas assez de stocks ? Par le passé j'ai l'impression que les sites internet achetaient beaucoup de pièces d'une même référence sans forcément parvenir à écouler les stocks.. De ce que j'ai entendu de certaines boutiques physiques étaient que les conditions commerciales (entre fournisseur et boutique) étaient déplorables.. une gamme entièrement basé sur le logo "nike court" l'année passé j'aimerai également parlé de la Gamme ON ou c'est quasiment impossible de trouver une tenue avant le sold-out mais bon..🤐 Citer
jace112 Posté(e) dimanche à 11:14 Signaler Posté(e) dimanche à 11:14 https://lexpress-franchise.com/articles/lerreur-strategique-de-nike-qui-prouve-que-le-retail-nest-pas-mort/ 4 Citer
UshUsh Posté(e) dimanche à 11:39 Auteur Signaler Posté(e) dimanche à 11:39 il y a 24 minutes, jace112 a dit : https://lexpress-franchise.com/articles/lerreur-strategique-de-nike-qui-prouve-que-le-retail-nest-pas-mort/ Super article je te remercie ! Citer
Alteo Posté(e) lundi à 13:07 Signaler Posté(e) lundi à 13:07 Merci effectivement pour cet article très intéressant ! Je comprends mieux pourquoi je trouvais moins de références Nike sur les sites de VPC, et pourquoi je galérais parfois à trouver des tenues d'une même gamme pour le tennis. C'est quand même un sacré cas d'école qui montre que ne devient pas revendeur qui veut, même si on s'appelle Nike et qu'on avait déjà acquis des lettres de noblesse par le passé. Déjà que l'inverse (des revendeurs qui deviennent fabricants) n'est pas forcément une voie facile à emprunter... A part ça, la transformation de Nike en marque de sports wear (classement non plus par sport mais par genre) au lieu d'une marque d'habillement pour le sport, c'est la pire idée possible. Citer
jace112 Posté(e) mardi à 08:24 Signaler Posté(e) mardi à 08:24 Nike avait clairement pris "la grosse tête". Avec les médias, les magasins et pensait imposer sa conception du business. Les personnes sur le terrain chez eux étaient (au moins en France) conscientes que ça allait dans le mur. Il y a quelques années, ils m'avaient dit qu'ils allaient faire plus de 50% du business en ligne. C'est peut-être vrai, mais juste en ayant fait écrouler le retail... 1 Citer
STICKMAGASSI Posté(e) mardi à 10:43 Signaler Posté(e) mardi à 10:43 ce commentaire n'engage que moi mais pour moi nike s'en balance du tennis ils misent maintenant + sur le foot ou le basket , running (par exemple) et leurs collections sont devenues totalement random on est loin des tenues spéciales un peu fluo ou des editions spéciales roger ou Rafa pour les hommes, et les tenues conceptuelles de Serena ou maria Sharapova pour les femmes ... maintenant comme dit plus haut il y a plus que des tenues "court" tres basiques, sinner et alcaraz n'ont même pas leurs noms sur les modèles et on a l'impression qu'il font exprès de faire des trucs peu attractifs (la tenue vert caca d'oie de l'open d'Australie de sinner par exemple ou le mailot rayé d'écolier des années 60 d'alcaraz) ça couplé au fait que les chaussures ne sont + mettables (en tout cas pour moi) qui ai consommé des zoom vapor jusqu'a la 9,5 de manière exclusive et maintenant ne peut plus du tt les mettre (zoom 10 et +) car chausson resserré au milieu qui ne me va pas la dernière fois que j'ai acheté un truc nike, ça devait être il y a + de 10 ans maintenant certaines tenues Lacoste, ou On restent un peu "recherchées" mais nike ou encore adidas, pr moi c'est fini Citer
jace112 Posté(e) mardi à 11:07 Signaler Posté(e) mardi à 11:07 Tennis = 3% du CA de Nike, tout est dit Citer
Alteo Posté(e) mardi à 14:12 Signaler Posté(e) mardi à 14:12 3% de CA, mais combien de % de crédibilité en moins à ne plus occuper le créneau ? C'est quand même triste, cette erreur de stratégie... Je ne dis même pas ça parce que ça m'arrange moins que mon sport soit moins représenté chez Nike, c'est juste que si Nike devient une marque de sports wear, elle ne me donnera plus l'impression d'être capable de me proposer les meilleurs vêtements techniques pour transpirer dedans, et je vais forcément m'en détourner à terme. Même Roger a préféré s'habiller chez Uniqlo... Citer
Messages recommandés