Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Depuis maintenant 5 mois, ma compagne se met à taper la balle régulièrement. 1x fois semaine environ pour l’instant. Elle commence à tenir un échange avec +- de régularité. 
Elle commence vraiment à prendre du plaisir à jouer.

Maintenant se porte le choix d’un cadre adapté à ses besoins. Elle joue pour le moment sur l’un de mes cadres sur lequel j’ai posé un boyau naturel pour apporter un peu de tolérance et de confort (Blade 100) mais qui n’est pas vraiment adapté pour débuter. 

Elle a des facilités pour se déplacer du fond de court, étant une habitué de la course à pied notamment. Son gabarit est plutôt léger, à souligner. Pour le moment, elle est surtout à l’aise du fond, et cherche surtout à frapper proprement sans trop forcer. 

Vers quel cadre se tourner dans l’idéal ?

merci d’avance, 🫡

Posté(e)

Elle a 26 ans, gabarit plutôt léger comme je le disais. 58kg maximum pour un petit mètre 68.

Elle est naturellement sportive vu qu’elle vient de la course à pieds et du trail donc elle est naturellement mobile sur le court. Il lui manque encore le petit jeu de jambes propre au tennis mais ça viendra 😁

Posté(e)

Tu veux dire qu'il y a du chauvinisme dans le choix du matériel ? :D
(Faudra peut-être que je songe à m'acheter une raquette Lacoste, pour aller avec les survêt que les gens portent dans les cités du neuf-trois...)

Sinon, j'avais aussi le réflexe de penser que la Pure Drive Team, à 285g non-cordée, pouvait être un peu lourde pour une fille qui débute, et j'aurais plutôt songé à la version Lite (à 270g). Mais après tout, s'agissant d'une personne sportive qui joue pour l'instant sur une Blade (donc, là, on est vraiment sur du lourd, au sens propre) et visant une pratique régulière, et puisqu'on parle d'une raquette polyvalente et maniable, je me dis que ça se tente.

Ou alors une Artengo TR990 Power, puisqu'on est dans le chauvinisme. ;)

Posté(e)

Je suis dans un club de 1200 adhérents, on voit plein de débutants arriver en Babolat, Pure Drive conseillée au premier achat pour sa "puissance facile" ou pure Aero par effet Nadal toujours actif ou effet Alcaraz pour les plus jeunes.
Tous ceux qui jouent plus d'une heure par semaine switchent rapidement vers du Clash ou autre, conseillée pour son confort, après apparition rapide de douleurs au coude.
C'est un phénomène massif.

Alors on sait que ce n'est pas uniquement la raquette, mais un combo raquette-cordage-tension-technique, mais à grande échelle, l'effet "Débutant - Hype Babolat - Douleur - switch confort" est vraiment palpable.

Posté(e)
Il y a 3 heures, tambouil a dit :

p.ê le biais babolat dans la région ?
ça pullule.

Je parlais de cadres de ce poids pour ce type de joueuse ;)

Posté(e)

le bon air des Alpes fortifie les musculatures ! :D

franchement, beaucoup de femmes commencent directement en pure drive team avec un boyau ou un multi.
j'ai jamais vu de retours suite à des blessures.

bref, faites comme bon vous semble. :) 

• Like 1
Posté(e)

J’ai pu prendre une pure drive Team en test cet aprèm. Le cordage dessus est un Xcell. 
Ça devrait offrir un premier test intéressant! 😁

• Like 1
Posté(e)

Alors je serais très curieux d'un retour de sa part suite à ce premier test, et un retour à plus long terme, si vous faites le choix de partir sur cette Pure Drive Team.

Si Tambouil dit que ça le fait, c'est que ça le fait. Et à titre personnel, je pense que le profil sportif de Madame l'aidera d'autant plus à prendre en main cette raquette de manière régulière.

Tiens-nous au courant. ;)