Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
PlayTime

Wilson n-Six-One VS Head Prestige LM MP

Recommended Posts

Ba la radical fait exactement le même poids que la storm: 295g non cordée.

De toute façon dans les deux cas, tu pourras rajouter du poids à volonté ;)

Sinon si tu cherches un peu moins puissant et plus précis que ton apd, as tu essayé l'apc ou l'ancien modèle: la pure control ?

Vu que tu aimes le feeling babolat, ça pourrait te convenir je pense.

Mince, j'avais vu 318g pour la lm radical mais c'était le poids cordé en fait :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince, j'avais vu 318g pour la lm radical mais c'était le poids cordé en fait :(

Eh oui, mais le père Falco était là ... Y laisse rien passer c't'homme-là et même si t'avais eu raison au départ (peu probable), il t'aurait sorti un modèle qui n'a figuré que 2 semaines au catalogue de Head - Asie du sud-est et qui présente un poids très légèrement différent de ton modèle de base. Une encyclopédie à lui tout seul c't'homme-là, que j'vous dis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince, j'avais vu 318g pour la lm radical mais c'était le poids cordé en fait :(

Si tu veux du plus lourd, c'est forcement la prestige Mid plus qui pourra t'interresser... Sinon, comme la dit Falco, la Babolat PC peut être pas mal, d'autant plus qu'on doit pouvoir la trouver pour pass trop chère d'occaz'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui, mais le père Falco était là ...  Y laisse rien passer c't'homme-là et même si t'avais eu raison au départ (peu probable), il t'aurait sorti un modèle qui n'a figuré que 2 semaines au catalogue de Head - Asie du sud-est et qui présente un poids très légèrement différent de ton modèle de base. Une encyclopédie à lui tout seul c't'homme-là, que j'vous dis ...

:lol:

je prends ça comme un compliment :stuart::whistling:

sinon pour la radical, la lm radical tour présente des caractéristiques assez proche d'une prestige, 325g non cordée et légèrement moins équilibrée en manche. A essayer si jamais tu trouves.

Sa remplaçante en flexpoint n'a strictement rien à voir, taille de tamis différente,plan de cordage différent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:lol:

je prends ça comme un compliment :stuart:  :whistling:

C'en est un et il est sincère. Tu connais plein de choses dans des tas de domaines différents en ce qui concerne le matériel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:lol:

je prends ça comme un compliment :stuart:  :whistling:

sinon pour la radical, la lm radical tour présente des caractéristiques assez proche d'une prestige, 325g non cordée et légèrement moins équilibrée en manche. A essayer si jamais tu trouves.

Sa remplaçante en flexpoint n'a strictement rien à voir, taille de tamis différente,plan de cordage différent...

http://www.tennis-warehouse.com/playtests/BREAKP01.html

Merci beaucoup pour ta précieuse aide Falco, finalement je devrais peut être plus rester sur la volkl qui semble être le meilleur choix, surtout avec ma prise pour un coup droit lifté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai joué de temps en temps en tournoi avec la prestige j'ai jamais mis autant de pêches, elle n'est pas dans les polyvalentes mais ca va elle est un peu souple j'ai bien aimé ... hier j'ai testé la ncode 6.1, rien de comparable, beaucoup plus rigide, pas de place pour un geste parasite, pour moi trop exigeante, par contre mon pote m'a envoyé que du lourd avec et de très bons services :o

il va la prendre, il jouait avec les anciennes prestige, pour moi je prefere de loin la prestige ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai joué de temps en temps en tournoi avec la prestige j'ai jamais mis autant de pêches, elle n'est pas dans les polyvalentes mais ca va elle est un peu souple j'ai bien aimé ...

Salut Gui-pa'g

Tu as pris laquelle, la "i" (grise et noire) ou la Liquid Metal (rouge et grise) ?

Tu la tends à combien ?

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c le top mon pote prend les ncode(il tape vraiment très lourd avec :blink: ), du coup il me file les lm prestige rouge et grise que j'avais pendant l'été ... Pour l'instant g testé avec du big banger alu autour de 25/27, et en white shark en 24/26, c assez different, j'ai beaucoup aimé avec le white shark, j'ai mis que des prunes et sans trop de dechêts, le bb c un peu diff (pour moi) moins de pêche plus de contrôle et surtout plus de rendement pour faire quelques matchs à suivre .... Mais je pense, je vais faire pas mal d'essai ke je v rester sur le white shark 1.20, voir ensuite peut être en complement avec un autre ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelles préconisations de cordages pour une n code 95 et une prestige LM MP ? :whistling:

ça varie énormément en fonction du type de jeu et du cordage :(

je dirais quand meme que pour avoir un bon compromis rendement/control, perso je metrais 23/24 kg avec un poly plasma 1.23 ; 23/25 kg avec un hybride mono/multi ; 24/25 kg avec un multi correct (sensation 15L 1.35,...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que là, je suis en polyspin 1,275 à 27/28kg

:blink::blink::blink:

sur des pro staff 90, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hyper Pro Staff 6.1

:D

la vache,

:blink::blink:

t'es pas un mickey toi !?!? :unsure:

alors dans ce cas, garde le meme cordage aux memes tensions pour comparer dans des conditions optimales.

juste un truc :

tu dois avoir :

- un probleme de tensions

- un probleme de cordeur

ou les deux :lol: car pour faire avancer une balle avec ce cordage a cette tension, faut plus etre humain ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la vache,

:blink:  :blink:

t'es pas un mickey toi !?!? :unsure:

alors dans ce cas, garde le meme cordage aux memes tensions pour comparer dans des conditions optimales.

juste un truc :

tu dois avoir :

- un probleme de tensions

- un probleme de cordeur

ou les deux  :lol:  car pour faire avancer une balle avec ce cordage a cette tension, faut plus etre humain ! :D

C'est si anormal que ça ?

Au début, je tendais à 28/29 en 2 noeuds et comme je trouvais que la perte de tension était importante, j'ai demandé en 4, c'est là qu'ils m'ont baissé d'un kilo !

Pourtant, j'ai aucune douleur et frappe plutôt fort dans tout ce qui bouge. :unsure:

J'essairai avec le poly plasma. En plus, j'ai une galette de Wave power qui m'attend. ;) Ce devrait me donner quelques indications.

Sinon, quand je suis allé chercher les raquettes de test la semaine, ils ont pesé mon Hyper Pro Staff avec surgrip : 362g. C'est grave docteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah, moi ça me parait enorme comme tension ! j'ai jamais mis ça sur une telle raquette, mais bon, le principal c'est que cela te convienne, faut pas chercher midi a quatorze heures.

ou alors c'est que tu joues pas trop mal pour un gamin :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah, moi ça me parait enorme comme tension ! j'ai jamais mis ça sur une telle raquette, mais bon, le principal c'est que cela te convienne, faut pas chercher midi a quatorze heures.

ou alors c'est que tu joues pas trop mal pour un gamin  :P

Je crois quand même que je vais m'orienter sur quelque chose d'un peu plus tolérant et un peu moins poêle à frire. Prestige + poly plasma me parait être une valeur sûre dans le type de sensations que je recherche. A suivre...

Tout ça vient peut être du fait que je tendais à 30kg avec du TGV sur mes Pro Staff 95 il y a déjà quelques années !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois quand même que je vais m'orienter sur quelque chose d'un peu plus tolérant et un peu moins poêle à frire. Prestige + poly plasma me parait être une valeur sûre dans le type de sensations que je recherche. A suivre...

Tout ça vient peut être du fait que je tendais à 30kg avec du TGV sur mes Pro Staff 95 il y a déjà quelques années !

je crois et je suis meme sur que le mix prestige (fxp ?)/poly plasma est une valeur tres sure !! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois et je suis meme sur que le mix prestige (fxp ?)/poly plasma est une valeur tres sure !! :whistling:

Arf, je ne sais pas ! Je redécouvre les gammes là :unsure:, je fais pas trop la différence.

Modifié par Contrepanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf, je ne sais pas ! Je redécouvre les gammes là :unsure:, je fais pas trop la différence.

essaye deja la prestige lm pour te faire une idée de la bète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alleez tu peux nous le dire, tu te fais doubler pour les frappes de balles ? :o

la prestige va te donner l'impression d'une plume :whistling:

sinon poly + lmprestige effectivement ca sera un poil plus souple et en restant à ta tension 28/27 ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité little roddick

Je joue maintenant avec une I.Radical , à la place de la LM Radical .

à votre avis , jmets quelle tension pour un poly plasma un 1.28 ( ou un 1.33 , faut voir , mais jpencherais plus pour du 1.28 , car la durée de vie est là ! ) , 24 kgs , ça serait bien, sachant que je privilégie largement le contrôle et les effets à la vitesse ? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je joue maintenant avec une I.Radical , à la place de la LM Radical .

à votre avis , jmets quelle tension pour un poly plasma un 1.28 ( ou un 1.33 , faut voir , mais jpencherais plus pour du 1.28 , car la durée de vie est là ! ) , 24 kgs , ça serait bien, sachant que je privilégie largement le contrôle et les effets à la vitesse ? :unsure:

24/25 kg, ça me parait bien pour un bon control

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×