Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
PlayTime

Wilson n-Six-One VS Head Prestige LM MP

Recommended Posts

J'ai acheté la wilson n-Six-One (donc modèle Federer) et je dois dire que c'est une excellente raquette. Certes, elle a un poids plus conséquent que la globalité des raquettes mais elle est tout-à-fait maniable, il ne faut pas un bras si costaud (j'ai plutôt l'apparence d'une crevette et ça ne m'empêche en rien de la maîtriser correctement). Elle est très précise, elle permet de mettre beaucoup de poids dans la balle et je trouve qu'elle est très efficace au service. Je suis quelque peu étonné de ne pas voir davantage d'avis positif en sa faveur. Y a-t-il d'autres joueurs qui sont, tout comme moi, charmés par cette raquette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité myth
J'ai acheté la wilson n-Six-One (donc modèle Federer) et je dois dire que c'est une excellente raquette. Certes, elle a un poids plus conséquent que la globalité des raquettes mais elle est tout-à-fait maniable, il ne faut pas un bras si costaud (j'ai plutôt l'apparence d'une crevette et ça ne m'empêche en rien de la maîtriser correctement). Elle est très précise, elle permet de mettre beaucoup de poids dans la balle et je trouve qu'elle est très efficace au service. Je suis quelque peu étonné de ne pas voir davantage d'avis positif en sa faveur. Y a-t-il d'autres joueurs qui sont, tout comme moi, charmés par cette raquette?

Hello

Je joue comme toi avec...

Je l'adore...elle est ultra précisé, et les sensation sont agréables. L'essentiel c'est de prendre du plaisir, et si c'est la raquette qui t'en donne le plus pourquoi s'en priver? Le poids c'est une question d'habitude je pense. Perso, j'ai toujours joué en Original, à prtir de mes 14 ans (je sais c'est ridicule...) mais ça m'éclatait d'avoir cette raquette à l'époque, et j l'adore toujours... :D

Pour comparer le Ncode à la prestige, je dirais qu'elle est plus précise et plus rigide (la balle part moins de la raquette...) c'est un sentiment personnel..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, je trouve très chouette le grip en cuir wilson de ma raquette ncode six-one tour 90, est-ce un grip que l'on trouve facilement en vente? car je ne le vois pas dans les magasins à proximités de chez moi ni sur les quelques sites où j'ai l'habite d'acheter mon matériel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité myth
Au fait, je trouve très chouette le grip en cuir wilson de ma raquette ncode six-one tour 90, est-ce un grip que l'on trouve facilement en vente? car je ne le vois pas dans les magasins à proximités de chez moi ni sur les quelques sites où j'ai l'habite d'acheter mon matériel.

Essaie chez escapetennis.com j'ai acheté le grip en cuire Agripp il est très bien pour 5€

Chez Roussev Sports sur Paris... ils en ont..

ms regarde tennis.fr escapetennis.com tennispro.fr

Mais tu trouveras ss pbm...

Sur mes originals, il y avait le Fairway comme grip en cuire, il étaittout simplment incorayable, mais il ne se fait plus..... :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui enfin au niveau maniabilité elle n'est pas si simple et ca reste une raquette très exigeante, après si ton jeu convient bien avec c parfait, niveau puissance c solide :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité myth
oui enfin au niveau maniabilité elle n'est pas si simple et ca reste une raquette très exigeante, après si ton jeu convient bien avec c parfait, niveau puissance c solide :)

Ouaip je suis d'accord avec toi, mais il faut se faire plaisir et nepas se prendre la tête. Si elle teplaît, fautpas hésiter!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai, c'est tout de même une raquette exigeante. Disons que dans mon cas, ça fonctionne bien car j'ai un jeu très agressif, tout en puissance et que mon niveau de jeu est convenable. Elle ne s'adresse évidemment pas aux débutants, joueurs loisirs et aux joueurs ne possédant pas une bonne technique de frappe. Disons que j'avais surtout l'impression que l'on boudait cette raquette davantage pour son poids, que bcp pensent se blesser. Faut pouvoir doser et savoir se mettre des limites sur le terrain. En tout cas, elle possède d'énormes qualités. On peut assez facilement déborder l'adversaire de part la lourdeur et la puissance mise dans les frappes mais également par la grande précision qu'elle porte. Tous les goûts sont dans la nature...

Je jouais juste avant avec la Head LM instinct et la prince 0³tour mais ces deux raquettes manquaient de contrôle, de précision selon moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wilson n-Six-One (donc modèle Federer)

Euh ... sur les photos, oui. Sinon, pas du tout.

Il n'y a pas de modèle Federer en magasin :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, mon choix est fait :

Je m'équipe de 2 Head Prestige LM MP ! :w00t:

tu vas voir, elles sont super! vraiment très bien, controle énorme; beaucoup de poids dans la balle, la version mp est assez maniable, et tu as une bonne puissance avec, énorme punch! j'en suis super content! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, mon choix est fait :

Je m'équipe de 2 Head Prestige LM MP ! :w00t:

je vois que les tets ont été concluants ! :w00t:;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité myth
je vois que les tets ont été concluants ! :w00t:  ;)

Héhé, en plus le prix va être super attractifs dans quelques temps une fois les flexpoints seront sortis.....

Une raquette qui a l'air super chouette, c'est la Pure Storm. Ma stratégie, va être de reprendre avec mes Pro Staff, mais si je me reblesse, je repartirais sur un cadre plus léger...même si ça me tuerait....

Raquette que je testerais plus tard: Pure Storm; Pure Dive; une ancienne Lm Radical même si Head ça m'attire pas, la Wilson pro staff team.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois que les tets ont été concluants ! :w00t:  ;)

Les sensations sont différentes : La LM est plus nerveuse, permet d'imprimer davantage d'effet (surtout au service). Le contrôle n'est pas aussi bon mais je pense aussi qu'il y a une question d'habitude. Ca fait 9 ans que je suis en pro staff. J'ai été un peu gêné aussi par la taille du manche, trop petit. Pourtant c'était un manche 4 avec 2 surgrips. Il faut aussi que je m'habitue à la forme différente du manche, plus rectangulaire. Hormis ces détails, j'ai trouvé les sensations que je recherchais. Globalement, cette LM me permet de jouer à la même vitesse qu'avec mon hyper pro staff en fournissant moins d'efforts, peut être aussi que ça me permettra de gagner en relachement du coup . Et les coups de fusils ne se font pas prier ! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vas voir, elles sont super! vraiment très bien, controle énorme; beaucoup de poids dans la balle, la version mp est assez maniable, et tu as une bonne puissance avec, énorme punch! j'en suis super content!  :)

Puis si Sotrm le dit :D ...tu peux y aller les yeux fermés :lol: !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puis si Sotrm le dit  :D ...tu peux y aller les yeux fermés  :lol: !!!

C'est clair, il parfaitement complémentaire avec Steph en tant que support technique ! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair, il parfaitement complémentaire avec Steph en tant que support technique !  :stuart:

'culé va ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Héhé, en plus le prix va être super attractifs dans quelques temps une fois les flexpoints seront sortis.....

Une raquette qui a l'air super chouette, c'est la Pure Storm. Ma stratégie, va être de reprendre avec mes Pro Staff, mais si je me reblesse, je repartirais sur un cadre plus léger...même si ça me tuerait....

Raquette que je testerais plus tard: Pure Storm; Pure Dive; une ancienne Lm Radical même si Head ça m'attire pas, la Wilson pro staff team.

Et les Yonex RDX 500 MP et RD 5&7 personne n'en parle elles ont pourtant l'air intéressantes

Modifié par Sonlam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×