Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
PlayTime

Wilson n-Six-One VS Head Prestige LM MP

Recommended Posts

Tout part du moment où j'ai testé la Prestige LM MP hier... Car, j'ai mal au bras au bout d'un moment quand je sers avec ma Radical LM MP.

C'est super agréable de jouer avec la Prestige mais c'est plus lourd, ça descend plus au service (avec moins d'effort) par contre pour ramener la balle quand tu es à la rue c'est super chaud !

Bref, le club de Chaville est avec Wilson donc je vais essayer les n-code... J'ai déjà essayer la n-tour (orange de Hénin), c'est super léger, carrément en tête, ça envoye mais tu bâche pas mal quand même. Il faudrait donc la plomber.

Il faut vraiment que je teste donc la n-code 6.1 tour de Federer (340g) et la n-code 6.1 95 (332g) qui se rapproche plus de la Prestige.

Voici les comparaisons trouvé sur différents sites internet :

marque Wilson

raquette n 6.1 tour

poids non cordée 340g

équilibre 30,5

tamis 581

cordage 16x19

warehouse

confort 90

control 85

groundstroke 80

maneuverability 75

power 85

serve returns 85

serves and overhead 95

slice 85

stability 95

topspin 80

touch/feel 85

volley 100

overall 95

moyenne 87,30769231

tennis.fr

note générale 5

puissance 16

contrôle 18

maniabilité 16

moyenne 16,66666667

marque Wilson

raquette n 6.1 95

poids non cordée 332

équilibre 30,5

tamis 613

cordage 18x20

warehouse

confort 82

control 76

groundstroke 77

maneuverability 80

power 72

serve returns 75

serves and overhead 80

slice 78

stability 80

topspin 82

touch/feel 78

volley 83

overall 80

moyenne 78,69230769

tennis.fr

note générale 5

puissance 17

contrôle 18

maniabilité 15

moyenne 16,66666667

marque Head

raquette Prestige LM MP

poids non cordée 320

équilibre 31

tamis 632

cordage 18x20

warehouse

confort 80

control 79

groundstroke 79

maneuverability 85

power 75

serve returns 70

serves and overhead 75

slice 75

stability 65

topspin 75

touch/feel 75

volley 75

overall 75

moyenne 75,61538462

tennis.fr

note générale 5

puissance 15

contrôle 19,5

maniabilité 16

moyenne 16,83333333

marque Head

raquette Radical LM MP

poids non cordée 295

équilibre 32,5

tamis 632

cordage 18x20

warehouse

confort 78

control 81

groundstroke 81

maneuverability 78

power 81

serve returns 81

serves and overhead 81

slice 79

stability 81

topspin 81

touch/feel 78

volley 81

overall 81

moyenne 80,15384615

tennis.fr

note générale 5

puissance 17

contrôle 19

maniabilité 16

moyenne 17,33333333

il y en qui ont comparé la n-code 6.1 95 et la Prestige LM MP ?

Modifié par jbrenault

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello jb,

ce que je peux dire sur ces deux modeles est qu'ils sont tres proches, de par leurs caracteristiques, et par les sensations de jeu. avec ça tu n'es pas super avancé,... :D , mais quelques differences reviennent de maniere réccurentes tout de meme :

- la prestige semble plus "péchue" que la wilson

- malgré son tamis plus petit, la wilson semble plus "douce" a jouer, peut etre avec moins de caractere, mais c'est aussi ce qui fait son coté plus polyvalent (si l'on peut parler de modele polyvalent pour ces deux "betes de course" !)

je donnerais donc un leger avantage a la head sur ce que j'en ai vu dans les reactions de clients en magasin, sachant en plus que tu sors d'un modele head donc que tu auras plus de reperes avec les modeles de la marque.

a essayer tout de meme egalement chez wilson : la N Pro, concurrente de la radical de chez head, qui fait un veritable carton chez les joueurs wilson : je viens de la faire essayer a deux joueurs que je corde en contrat ( un -4/6 et un 2/6 mais qui perf a -30) et ils ont adoré tous les deux. et ils jouaient l'annee derniere en.....tatata : n six one 95 !! ;)

voilou, voilou....bons essais (ce qui sera le veritable révélateur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue wilson depuis quasiment tout le temps.

J'utilise la pro staff 6.0 85 et j'ai trouvé la Federer très proche niveau sensations (mais un peu plus confortable et "douce" comme le dit Steph.)

J'ai longtemps joué avec la 6.1 Classic qui à priori (j'ai pas essayé) est très proche également de la NsixOne 95.

J'ai également pris en test il y a peu la prestige MP.

La Federer est forcément plus difficile à jouer (tamis plus petit) que la NSixOne 95

La maniabilité est probablement un peu plus grande sur cette dernière, mais ce qui est certain, c'est que pour le confort et la puissance, c'est encore la NsixOne 95 qui t'en procurera le plus.

Comparativement, à ces deux modèles, la prestige m'a paru plus maniable (donc si tu l'as trouvé limite, ça risque d'être chaud avec les wilson) et assez puissante également.

En revanche, et cela a été flagrant pour moi au service, autant la balle peut aller vite, autant elle a moins de poids avec la prestige (bien évidement, il ne s'agit là que de mon avis par rapport à mon expérience)

Ce que j'apprécie avec la Federer, c'est la qualité de la balle qui part de la raquette quand tu es bien en rythme, que ton placement est bon. C'est aussi une raquette qui donne l'impression, quand tu sens bien la balle, que tu ne peux pas faire de faute car tu as beaucoup de contrôle (encore une fois grâce au tamis plus petit).

La différence avec la NsixOne 95 (que je n'ai pas testé je le rapelle mais qui doit être quasi similaire à la 6.1 Classic que je connais bien) se situe donc dans le confort et la puissance pour l'essentiel.

J'espère avoir pu t'aider un peu, mais comme d'hab, rien ne vaut un test...

Modifié par Collen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste une question comme ca : une prestige ne risquerait elle pas de te faire plus mal au bras que ta radical ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mal au bras ? Non.

Pour avoir essayé les trois (n6.1 95- n6.1 tour et lm prestige midplus)

La n6.1 95 est très sympa à jouer, mais les revers c'est vraiment la cata, tout du moins au début. Elle est pas terrible à manoeuvrer à la vollée. Niveau service c'est clean, coup droit également, le lift prend TRES BIEN.

n6.1 tour : à moins d'avoir un niveau de folie et le bras bionique qui suit je te la déconseille, trop technique à point c'est tout.

LM PRESTIGE MIDPLUS : alors là LE coup de coeur de l'année, tout simplement. wow quelle pêche, quelle solidité, sur n'importe quel retour tu peux te permettre de larguer une bonne patate. Un punch d'enfer, des coups droits très très sympas !

Niveau maniabilité c'est du tout bon, même si j'ai fait un peu d'exos pour me muscler le bras.

Bref après avoir testé les trois, j'ai acheté cette dernière, si c'est pour te dire que je te la conseille, vivement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu l'occasion de tester la n-six one 95 et la lm prestige mp, et y a pas photo, la prestige est une bombe! :blink: j'aurais voulu la prendre mais on me l'a déconseillé (grrrr steph :w00t: ) et finalement mon vendeur me dit que je peux jouer avec............ au fait, la n six one 95 est SELON MOI une énorme merde, un cadre très rigide, aucune sensation dans la frappe, très nul quoi........ ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes façons Storm t'as mm pas besoin de raquette. tu mets une claque dans la balle et ça fait une mine hallucinante ;);):kiss::heart:

Modifié par in-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis pour Storm, je suis 2/6, je sais pas si tu te rends compte les pêches qu'on peut envoyer... Et dis toi que plus haut, ça merguez encore plus !

Pour être sérieux, j'ai été bluffé par la Prestige avec un peu de plomb en tête... Les frappes sont plus sèches qu'avec la Radical, évidemment faut tt le temps centrer parfaitement ! :D

J'ai pas testé la 6.1 95 et la 6.1 tour mais pour celle de Federer, même si les sensations doivent être incroyables, le tamis est très très petit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puis pour Storm, je suis 2/6, je sais pas si tu te rends compte les pêches qu'on peut envoyer...

ouai ouai ... limite je m'endormais en voyant ton match.. :lol::lol:

mais non jrigole!! :P:comehere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai ouai ... limite je m'endormais en voyant ton match.. :lol:  :lol:

mais non jrigole!!  :P:comehere:

Salau*... Il fallait que je lime si je voulais le pourrir !!!

Mais tu as bien noté que ça allait pas vite ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle est trés bien cette raquette,

Par contre j'ai entendu dire qu'il en existait des exemplaires ralongés par un joueur qui vend des head prestige classic 630 xl.

J'ai cherché, j'ai pas trouvé. Pourriez vous m'éclairer sur ce sujet ? Serait-ce que cette personne à récupérer une intelligence maquillée comme celle de Dechy, ou le modèle existe t-il réellement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salau*... Il fallait que je lime si je voulais le pourrir !!!

Mais tu as bien noté que ça allait pas vite ! :lol:

ouai j'ai l'oeil :P

c clair ta stratégie était très bien, :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'elle est trés bien cette raquette,

Par contre j'ai entendu dire qu'il en existait des exemplaires ralongés par un joueur qui vend  des head prestige classic 630 xl.

J'ai cherché, j'ai pas trouvé. Pourriez vous m'éclairer sur ce sujet ? Serait-ce que cette personne à récupérer une intelligence maquillée comme celle de Dechy, ou le modèle existe t-il réellement ?

les rallongées existe pour les anciennes rouges, pas pour les LM (sauf pour les pros :P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puis pour Storm, je suis 2/6, je sais pas si tu te rends compte les pêches qu'on peut envoyer... Et dis toi que plus haut, ça merguez encore plus !

Pour être sérieux, j'ai été bluffé par la Prestige avec un peu de plomb en tête... Les frappes sont plus sèches qu'avec la Radical, évidemment faut tt le temps centrer parfaitement ! :D

J'ai pas testé la 6.1 95 et la 6.1 tour mais pour celle de Federer, même si les sensations doivent être incroyables, le tamis est très très petit !

ouais je me rends compte, j'en ai vu jouer des 2nde séries, et meme bcp, surtout des 2ndes séries négatives et j'ai vu des 2/6 franchement pas impressionnants........ :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais je me rends compte, j'en ai vu jouer des 2nde séries, et meme bcp, surtout des 2ndes séries négatives et j'ai vu des 2/6 franchement pas impressionnants........  :whistling:

demande à In- le nombre de services qu'il a retourné au we ? pardon... touché ? (dsl In-) ;)

C'est pareil, je vois jouer des pros à la TV, je trouve ça énorme, je les vois sur le bord du court je peux te dire que c'est pas impressionant du tout... Maintenant quand tu es en face, ça fait tt drôle !

Modifié par jbrenault

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demande à In- le nombre de services qu'il a retourné au we ? pardon... touché ? (dsl In-) ;)

C'est pareil, je vois jouer des pros à la TV, je trouve ça énorme, je les vois sur le bord du court je peux te dire que c'est pas impressionant du tout... Maintenant quand tu es en face, ça fait tt drôle !

en meme temps si y avait bien une quiche au retour, ct moi ahah.

non mais je pense que le cerveau de storm est trop étroit pour concevoir à quel point il se ferait exploser à ce niveau parce que c trop monumental :lol::lol:

euh jb, maintenant on parle des qq aces que je t'ai mis ?? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais je me rends compte, j'en ai vu jouer des 2nde séries, et meme bcp, surtout des 2ndes séries négatives et j'ai vu des 2/6 franchement pas impressionnants........  :whistling:

Impressionant ou pas tu met pas un point.

Faut voir si tu touche la balle :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionant ou pas tu met pas un point.

Faut voir si tu touche la balle  :whistling:

c clair que la seule chance de mettre qq chose à jb de lacher des services. Si l'"échange" s'engage c echec et mat assuré :lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jte rapelle Crackin' que n'importe quel soir de la semaine, à partir de minuit, Roro est capable de battre n'importe qui!  :w00t:  :P

Ah oui la mysterieuse transformation de sa fibre :P

C'est pas que les soirs de pleine lune? :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais je me rends compte, j'en ai vu jouer des 2nde séries, et meme bcp, surtout des 2ndes séries négatives et j'ai vu des 2/6 franchement pas impressionnants........  :whistling:

c'est clair, limite si il savait faire un coup droit le négatif :lol:

et le 1/6 qui gagne à -15 il descendait pas trop au service, un pti 195, ça fesait pitié à voir jvous jure... :o

:w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×