Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,

Je suis en pleine spirale de cogitation concernant un choix de raquettes et ça me rend dingue. Je rentre déprimé de l'entraînement et enchaîne les défaites depuis plus de 6 mois.

Voilà le topo : 47ans, ex 15/4 et 30/1 actuellement, je joue avec une Blade 98 V9 16x19 (305g) et j'adore les sensation de stabilité à la volée et le contrôle mais le hic c'est qu'au bout de deux matches, j'ai mal au coude / épaule.

J'ai tenté de changer mes gestes en coup droit et au service (pas simple ça déjà) mais les douleurs reviennent assez périodiquement. 

Bref, c'est frustrant car je je joue bien avec la Blade 98 et j'aime bien le côté frappe pure et propre même si j'ai di mal à générer du lift avec et avoir des frappes plus bombées et avec de la longueur. Du coup mes attaques sont belles mais pas efficaces car mes frappes sont assez à plat ce qui fait que je me fais souvent passer facilement quand je suis au filet.

Ce que j'ai fait récemment :

- J'ai testé plusieurs fois la Clash 100 V2 en 295g car on me l'a dit très confort (ce qui est vrai) mais elle n'est pas assez stable à la volée et en revers une main je trouve et en match, dès que ça joue fort et solide avec du rythme en face, je suis dans les choux. Bref, la raquette est ludique mais à partir de 15/5 ou 15/4, c'est trop léger je trouve.

- J'ai aussi regardé le comparateur d'extreme tennis mais ça m'embrouille encore plus qu'autre chose => https://www.extreme-tennis.fr/fr/x-compare/1-comparateur-de-raquette
Je ne sais pas si c'est très fiable leur machin.

Cette spirale de doute concernant un choix de raquettes me frustre beaucoup car y'a tellement de modèles que je ne sais pas trop vers quoi m'orienter.

J'au un jeu d'attaque, prise de balle tôt en coup droit, aime monter à la volée après attaque placé en slice de revers et cherche des frappes liftées longues placés avant pour construire ma montée. J'ai aussi un revers à une main que j'adore pour passer long de ligne. Enfin j'aime faire des variations dans le jeu.

Je sais que la raquette magique n'existe pas mais là je suis perdu.

Je cherche quelques pistes de réflexion pour faire le tri dans ce que vers quoi je pourrai  m'orienter et arrêter de me prendre la tête pour retrouver la confiance dans mon jeu.
Merci de vos retours d'expérience les amis !

Oliv, le gars perdu



 

Posté(e)

Je joue avec la Blade depuis un an et demi et au début ça aillait côté coude / épaule et puis la douleur en arrière plan s'est installé peu à peu.
Avant j'avais avec la Clash 100 V2 pendant 2 ans mais je l'avais laissé car je la trouvais trop peu stable à la volée, revers une main et sur les matches où ça frappe.

Posté(e)

Pas de problème dentaire ?

Pas de nouvelles activités physiques supplémentaires, comme travaux etc ?

Déjà soigner les douleurs en passant par l'étape docteur et kiné.

Ensuite tester la Pro Kennex Q+5 300g, même cordage, même tension.

Posté(e)

Non pas de soucis particuliers ;)
Oui on m'a déjà parlé de la Pro Kennex Q+5. Pour être honnête, je ne suis pas très fan de prime abord mais pourquoi pas.  

Posté(e)

Pas de souci technique, changement de la technique du service, lift etc ?

Entre pas être fan et pouvoir continuer à jouer, toujours une question de choix.

Posté(e)

Non pas de soucis techniques. Je m'efforce aussi de travailler le relâchement.
En effet, je suis d'accord, je ne dois pas me baser sur des à priori concernant telle ou telle marque.

Posté(e)

Si pas fan de la Pro Kennex, et si aucun facteur déclenchant des douleurs autre que le tennis... peut-être tester la Clash Pro ?

La V3 version Pro  est bien plus stable que la 100. Pour la volée, c'est un régal. Moi qui avais beaucoup de problème d'épaule, de coude, de poignet... plus aucun soucis depuis que j'utilise ce modèle cordée en Triax.

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...