ben1241 Posté(e) samedi à 22:49 Auteur Signaler Posté(e) samedi à 22:49 Petit retour après qques heures de jeu supplémentaire avec cet hybride mono/multi: Sensations initiales confirmées, avec retour du kick au service appréciable +++ Par contre en terme de tenue de tension c’est vraiment pas terrible : déjà bien détendu après 6-7h de jeu. Pour prochain test, j’hésite entre tester à nouveau le XONE mais tendu plus fort, ou partir sur un hybride boyau/mono. @tambouil qu’en penses-tu au vue de mes différents tests? Autre chose: je crois que je n’ai plus le physique pour emmener cette tfight 295 (swingweight a 325g… achat avant grave blessure…). du coup je vais repasser sur ma vielle pure drive team de 2007 pour voir si jouer léger me convient, et éventuellement partir sur un achat type head extreme mpl qui a l’air vraiment cool sur le papier. Je pense corder cette Babolat en tgv 130 pour pouvoir comparer en jauge plus faible et voir si cette simple adaptation aide à donner meilleure prise d’effet + punch à ce tgv. Bon choix? Citer
ben1241 Posté(e) mardi à 22:25 Auteur Signaler Posté(e) mardi à 22:25 Bon j’ai recordé mes 2 raquettes plus vite que prévu au final, avant un match. Donc: Tfight 295 en boyau / alu power à 24/22. Clairement c’est de la bombe: prise d’effet, confort, punch. Y’a tout, plus qu’à valider la tenue de tension. D’autant plus que j’ai testé sur un set seulement. Au 2e j’ai pris ma vieille Babolat pure drive team cordée finalement en XONE à 25/24. Car j’étais physiquement rincé, j’ai plus d’endurance depuis ma blessure. Avis sur cordage Xone 25/24: c’est pas mal en fait à cette tension, mais la prise d’effet est pas ouf (même si mieux que tgv 1.35). Clairement rien à voir avec hybride boyau / mono. Autre constat : la tfight est beaucoup trop exigeante physiquement. J’étais rincé, et j’ai senti direct la différence de poids. Certes c’était moins précis, mes balles sans doute moins lourdes, mais j’ai pu tenir à peu près le match. Donc je songe sérieusement à repasser sur plus léger : une head extreme mpl ça peut coller ? Quid d’un cordage hybride sur une raquette légère ? Y’a des contre-indications ? Citer
+tambouil Posté(e) mardi à 23:27 Signaler Posté(e) mardi à 23:27 Mets du 4G soft en travers ça sera encore meilleur. Si raquette légère, l'idéal demeure le plus souple en montants, multi ou boyau, pour favoriser absorption des chocs. Citer
+tambouil Posté(e) mercredi à 10:02 Signaler Posté(e) mercredi à 10:02 pour la raquette, la Dunlop SX 300 LS et surtout, une Shift 99L, seront parfaites. Citer
ben1241 Posté(e) mercredi à 11:16 Auteur Signaler Posté(e) mercredi à 11:16 Dac je testerai ! Wilson j’ai globalement du mal avec le feeling mais à voir pour cette shift. dunlop pas trop rigide ? je suis assez fan du feeling head sinon. J’avais testé la gravity mp: j’avais adoré mais j’étais parti sur la Tecnifibre car je la trouvais plus facile à jouer sur la durée (bon ça c’était avant ^^ comme quoi le physique jusqu’à milieu-fin de 3e série >>>> technique) Citer
+tambouil Posté(e) mercredi à 11:38 Signaler Posté(e) mercredi à 11:38 la shift 99L en hybride boyau/mono a plein d'avantages. le lift prend super bien, en gardant beaucoup de vitesse de balle. les 20 travers font que la durée de vie du boyau est légèrement améliorée, surtout si VS 1,35 / 4G Soft 1,25. Dunlop est moins ferme que la tec. très bonne prise d'effets, avec de la vitesse de balle. l'extreme mpl m'a pas laissé un souvenir impérissable, et dans ce segment, les 2 sus-nommées offrent qq chose de plus, mais les goûts et les couleurs. 1 Citer
Messages recommandés