lucius Posté(e) le 12 mars Signaler Posté(e) le 12 mars Bonjour à tous, C'est mon premier post mais ça fait quelque temps que je suis le forum. Je cherche une raquette maniable (idéalement <295g), tolérante et pas trop puissante. Niveau: Je ne suis pas classé mais je bats en général les 4eme série jusqu'à 30/1. A 30 c'est plus compliqué mais j'ai déjà battu un 15/5 et pris un set à un 15/4. J'ai bientôt 43 ans et je joue 4h/semaine. Style de jeu: Polyvalent et puissant tout en variation, coup droit fort et lifté légèrement à plat, revers 1 main (à 90% slicé en match, ça va venir le wawrinka) et service slicé puissant. J'aime finir mes points au filet avec une amortie délicieuse, avec un missile du fond de court ou un slice machiavélique. Cordage: Velocity MLT 1.35 à 24/23 (j'ai eu un tennis elbow et je préfère les sensations vs le mono) Matos: Je gravite en ce moment autour d'une paire de Prince 100T, Head Speed MP IG et Head Gravity Pro IG (un peu trop lourde) Mes derniers tests: Yonex VCore Pro 100 (adoré le service et les effets mais ma balle sort trop souvent), Wilson Steam 100 (adoré les sensations franches, la puissance et la stabilité mais la balle est aussi trop souvent derrière la ligne), Head Prestige MPL IG (j'aime la précision et le toucher, la tolérance et la défense bcp moins), Blade 104 (2015) pas accroché. Pistes: Boom MP, Gravity MP/Team (joué 1 an avec la Tour, pas aimé la 1ére MP mais pas testé les Auxetic), Vcore 98L (j'avais bien aimé la 98 à part le poids), Aero Team (Aeropro Drive 2003 vibre trop et trop puissante), Dunlop CX ou SX? (jamais essayé la marque), Pro Staff 97L (mais pas fan des sensations des nouvelles Blade), Tecnifibre (300 RS trop puissante pour moi) Merci d'avance pour votre aide Citer
lucius Posté(e) il y a 3 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 3 heures Je suis à l'écoute si vous avez des questions ou des idées ! Citer
Julien24 Posté(e) il y a 3 heures Signaler Posté(e) il y a 3 heures Hello, les Wilson clash 100 ou 100L sont plutôt tolérante, peu puissante et très maniable avec un équilibre en manche. Et très confort aussi en bonus. Citer
lucius Posté(e) il y a 1 heure Auteur Signaler Posté(e) il y a 1 heure Hello Julien, jamais essayé la Clash 100L mais j'ai joué avec la 100 et la 98 V1. J'ai beaucoup aimé le confort et la tolérance ainsi que la maniabilité. Je te rejoins là dessus. Mais je n'ai pas assez de retour d'information à la frappe. Résultat je n'arrive pas à bien placer mes balles. j'ai aussi eu du mal à la volée. Dommage parce que mon revers 1 main passait facilement et c'était très bien en slice (surtout la 98) Citer
Messages recommandés