alessandro33 Posté(e) le 9 février Signaler Posté(e) le 9 février Bonjour, Je regarde actuellement pour acheter une machine à corder. Mes enfants casses environ 2 raquettes par semaines. Ils utilisent du multi filament car encore jeune. Voici ma réflexion : je suis débutant en pose de cordage et pourquoi pas apprendre aussi à mes enfants par la suite. J'hésites entre 2 machines : Premium stringer 3600 électrique. 1199 euro > Machines robuste et reconnu par contre difficilement transportable lors des tournois. Pro stringer 3.0 > Machines transportable mais ne connais pas la robustesse et la durée de vie du produit. Merci pour vos conseil afin d'orienter ma decision. Citer
alessandro33 Posté(e) le 13 février Auteur Signaler Posté(e) le 13 février Bonjour, Personne n'a de conseil ? Citer
Gnud Posté(e) le 13 février Signaler Posté(e) le 13 février Salut, Quand tu parles de Premium stringer 3600 électrique, tu veux dire la Premium stringer 3600 + ajout Tennis Head 2086 ? Si c'est ça et tu n'as pas de pb de budget alors c'est le meilleur rapport qualité prix (pour des amateurs comme nous) Sinon une stringway est top mais c'est une machine manuelle et transportable en tournoi Citer
solmhyrn Posté(e) le 13 février Signaler Posté(e) le 13 février Quand tu parles de 2 cordages par semaine, c'est pour chaque enfant ou c'est en tout? Nombre d'enfants? T'es tu déjà trouvé en galère de cordage sur un tournoi? C'est quoi leur fréquence de casse, en heure de jeu? Pour moi le premier truc à faire c'est de bien définir le besoin. Citer
GGWAW Posté(e) le 13 février Signaler Posté(e) le 13 février Pour +/- le meme besoin (4 garçons dont le meilleur qui casse 1x tous les 1 ou 2 match son poly). J'ai une PS 3600 sans moteur à laquelle j'ai ajouté des pinces volantes stringway. C'est fiable, rapide (je corde de temps en temps sur une electrique au club et je prefere la PS3600 - environ 30/ 40min, soit moins que de faire 2 AR au magasin) Le moteur ne me parait pas indispensable (moins que les pinces volantes car les pinces de base sont peu pratiques) Citer
alessandro33 Posté(e) le 13 février Auteur Signaler Posté(e) le 13 février Il y a 9 heures, Gnud a dit : Salut, Quand tu parles de Premium stringer 3600 électrique, tu veux dire la Premium stringer 3600 + ajout Tennis Head 2086 ? Si c'est ça et tu n'as pas de pb de budget alors c'est le meilleur rapport qualité prix (pour des amateurs comme nous) Sinon une stringway est top mais c'est une machine manuelle et transportable en tournoi Oui je parle de Premium stringer 3600 + ajout Tennis Head 2086. Pour la stingway la ML100 et moins transportable mais pls adapté pour les multi Citer
OPAK Posté(e) le 13 février Signaler Posté(e) le 13 février C'est vraiment nécessaire de corder sur place pendant le match des enfants ? Citer
alessandro33 Posté(e) le 13 février Auteur Signaler Posté(e) le 13 février Il y a 9 heures, solmhyrn a dit : Quand tu parles de 2 cordages par semaine, c'est pour chaque enfant ou c'est en tout? Nombre d'enfants? T'es tu déjà trouvé en galère de cordage sur un tournoi? C'est quoi leur fréquence de casse, en heure de jeu? Pour moi le premier truc à faire c'est de bien définir le besoin. 2 cordages par semaine pour les 2 enfants. le pbm est que nous sommes souvent en dehors de la maison car 1 de mes fils s'entraine à 1H30 du domicile la moitié de la semaine. 1 corde toutes les 8 heures. Citer
solmhyrn Posté(e) le 14 février Signaler Posté(e) le 14 février Et ils ont chacun deux cadres? Parce que si c'est le cas, ça fait quand même dans l'absolu 16 heures de jeu avant de casser les deux, ça doit te laisser le temps d'en corder une... La PS 3600 + moteur est transportable, c'est pas facile, mais c'est transportable. Sans compter que tu peux démonter le moteur pour le transport et la manipulation. Citer
alessandro33 Posté(e) le 14 février Auteur Signaler Posté(e) le 14 février Il y a 1 heure, solmhyrn a dit : Et ils ont chacun deux cadres? Parce que si c'est le cas, ça fait quand même dans l'absolu 16 heures de jeu avant de casser les deux, ça doit te laisser le temps d'en corder une... La PS 3600 + moteur est transportable, c'est pas facile, mais c'est transportable. Sans compter que tu peux démonter le moteur pour le transport et la manipulation. Ils ont chacun 2 cadres voir 3 cadres pour le plus gros casseurs. En tournois, il casse tout les 2 voir 3 matchs. Citer
solmhyrn Posté(e) le 14 février Signaler Posté(e) le 14 février De mon avis, pas besoin (à moins de partir vraiment en tournée de tournoi) d'avoir les avantages d'une machine ultra portable mais surtout ses inconvénients dans la vie de tous les jours... Casser tous les deux ou trois matches, ça fait un potentiel de 4 à 6 matches sans recorder. La PS 3600 + TennisHead sera bien plus confortable au quotidien, et tu peux toujours l'emporter même si ce n'est pas facile, la difficulté étant de trouver à coup sur de l'électricité. Ca c'est si tu veux à tout prix une électrique, une manuelle me parait plus indiquée, même si c'est pas l'idéal avec du multi. Perso j'ai cordé longtemps sur une vieille manuelle à tambour, et ça le faisait. 1 Citer
Gerald34 Posté(e) le 14 février Signaler Posté(e) le 14 février Le 13/02/2025 à 11:07, Gnud a dit : Sinon une stringway est top mais c'est une machine manuelle et transportable en tournoi ben ouais une stringway avec des pinces flottantes. C'est pas donné (une ML100 par ex) mais c'est de la qualité et transportable. Pour 3/4 poses/semaine ça devrait le faire. Citer
+tambouil Posté(e) le 14 février Signaler Posté(e) le 14 février +1 avec solmyrn. La nécessité d'une machine portable n'est pas avérée. Une machine électronique fiable et banco. https://planetetennis.fr/product/electrique-signum-pro-sp-s-6700/ 1 Citer
alessandro33 Posté(e) le 16 février Auteur Signaler Posté(e) le 16 février Le 14/02/2025 à 20:54, Gerald34 a dit : ben ouais une stringway avec des pinces flottantes. C'est pas donné (une ML100 par ex) mais c'est de la qualité et transportable. Pour 3/4 poses/semaine ça devrait le faire. Bonjour, Oui je l'avais vu la ML100 mais c'est 800 euro donc onéreux par rapport à une Premium stringer 3600 électrique. 1199 euro Merci Citer
Gerald34 Posté(e) le 16 février Signaler Posté(e) le 16 février Bonjour, Oui je l'avais vu la ML100 mais c'est 800 euro donc onéreux par rapport à une Premium stringer 3600 électrique. 1199 euro MerciOui les stringway sont chères...la qualité a un prix. J'imagine bien l'attrait de l'électrique.Le prix des machines en occasion a quand même bien augmenté depuis 3/4 ans.J'ai acheté la mienne (une cb 10 pro) 150€ en 2019.Un pote avait acheté la même pour 120€, il l'a revendue 200€.Envoyé de mon SM-A556B en utilisant Tapatalk Citer
Messages recommandés