Adamboy Posté(e) lundi à 19:25 Signaler Posté(e) lundi à 19:25 Bonsoir à tous, En jouant j'ai un œillet de ma raquette qui a cassé, est-ce compliqué à réparer? Merci d'avance Citer
Adamboy Posté(e) lundi à 20:41 Auteur Signaler Posté(e) lundi à 20:41 il y a 44 minutes, makouille a dit : À réparer ? Oui, quelle est la manip à faire dans ce cas là? Citer
OPAK Posté(e) lundi à 20:48 Signaler Posté(e) lundi à 20:48 Sans plus de détails je dirais de changer l'ensemble de jonc. Citer
Adamboy Posté(e) lundi à 20:51 Auteur Signaler Posté(e) lundi à 20:51 il y a 1 minute, OPAK a dit : Sans plus de détails je dirais de changer l'ensemble de jonc. Il s'agit d'un œillet se trouvant en haut au centre de la tête de raquette Citer
makouille Posté(e) lundi à 21:51 Signaler Posté(e) lundi à 21:51 La corde touche directement le cadre ou reste-t-il un morceau d’œillet ? Et sinon, une photo pourrait être utile effectivement. Citer
Adamboy Posté(e) mardi à 08:04 Auteur Signaler Posté(e) mardi à 08:04 Il y a 10 heures, makouille a dit : La corde touche directement le cadre ou reste-t-il un morceau d’œillet ? Et sinon, une photo pourrait être utile effectivement. Il reste un morceau d'œillet dans le cadre, la partie cassée de l'œillet doit mesurer 2 ou 3 mm environ. Je vais prendre une photo dans la matinée Merci Citer
makouille Posté(e) mardi à 08:14 Signaler Posté(e) mardi à 08:14 On verra avec la photo mais le plus simple sera sûrement de laisser tel quel. Citer
Babar Posté(e) mardi à 09:18 Signaler Posté(e) mardi à 09:18 changer le jonc, reste le plus sur. Quel modèle de raquette et quel age a ta raquette Citer
Adamboy Posté(e) mardi à 16:05 Auteur Signaler Posté(e) mardi à 16:05 Il y a 6 heures, Babar a dit : changer le jonc, reste le plus sur. Quel modèle de raquette et quel age a ta raquette Pure aero 98 et environ 6 mois Citer
makouille Posté(e) mardi à 16:33 Signaler Posté(e) mardi à 16:33 Commence par enlever l’œillet en le coupant délicatement au cutter, sans endommager le cadre ni la corde. Ça bouge et ça peut faire un peu de bruit. Personnellement ça m’insupporte. Pour le reste, on ne voit pas bien ce qui reste de l’œillet dans le cadre, mais ça ne me paraît pas bien problématique à première vue. Si tu es maniaque, profite du prochain recordage pour faire changer le jonc. 1 Citer
Adamboy Posté(e) mardi à 16:47 Auteur Signaler Posté(e) mardi à 16:47 il y a 10 minutes, makouille a dit : Commence par enlever l’œillet en le coupant délicatement au cutter, sans endommager le cadre ni la corde. Ça bouge et ça peut faire un peu de bruit. Personnellement ça m’insupporte. Pour le reste, on ne voit pas bien ce qui reste de l’œillet dans le cadre, mais ça ne me paraît pas bien problématique à première vue. Si tu es maniaque, profite du prochain recordage pour faire changer le jonc. Oui le bruit me gêne, du coup je vais enlever l'œillet et si ce n'est pas problématique je vais rester comme ça. Merci pour à tous pour les réponses. Citer
julien62340 Posté(e) mardi à 18:34 Signaler Posté(e) mardi à 18:34 A 4€ les joncs neufs est ce que ça vaut bien le coup de laisser comme ça plutôt que de les changer? Quoiqu'il en soit pour recorder tu devras les changer Citer
makouille Posté(e) mardi à 18:55 Signaler Posté(e) mardi à 18:55 il y a 21 minutes, julien62340 a dit : Quoiqu'il en soit pour recorder tu devras les changer Pourquoi ? Citer
Adamboy Posté(e) mardi à 19:54 Auteur Signaler Posté(e) mardi à 19:54 il y a une heure, julien62340 a dit : A 4€ les joncs neufs est ce que ça vaut bien le coup de laisser comme ça plutôt que de les changer? Quoiqu'il en soit pour recorder tu devras les changer Si c'est une histoire de 4€ effectivement autant changer. Citer
Gerald34 Posté(e) mercredi à 17:13 Signaler Posté(e) mercredi à 17:13 Le 14/01/2025 à 17:47, Adamboy a dit : Oui le bruit me gêne, du coup je vais enlever l'œillet et si ce n'est pas problématique je vais rester comme ça. Merci pour à tous pour les réponses. enlever l'œillet? dans les années 80 j'avais une Rossignol Johan Kriek qui n'avait pas d'œillets. ça cassait super vite surtout en haut du cadre. perso je changerais le jonc tout simplement. 1 Citer
Messages recommandés