Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, OPAK a dit :

Sans plus de détails je dirais de changer l'ensemble de jonc.

Il s'agit d'un œillet se trouvant en haut au centre de la tête de raquette 

Posté(e)

La corde touche directement le cadre ou reste-t-il un morceau d’œillet ?

Et sinon, une photo pourrait être utile effectivement.

Posté(e)
Il y a 10 heures, makouille a dit :

La corde touche directement le cadre ou reste-t-il un morceau d’œillet ?

Et sinon, une photo pourrait être utile effectivement.

Il reste un morceau d'œillet dans le cadre, la partie cassée de l'œillet doit mesurer 2 ou 3 mm environ. Je vais prendre une photo dans la matinée 

Merci 

Posté(e)
Il y a 6 heures, Babar a dit :

changer le jonc, reste le plus sur.

Quel modèle de raquette et quel age a ta raquette

Pure aero 98 et environ 6 mois 

Posté(e)

Commence par enlever l’œillet en le coupant délicatement au cutter, sans endommager le cadre ni la corde. Ça bouge et ça peut faire un peu de bruit. Personnellement ça m’insupporte.

Pour le reste, on ne voit pas bien ce qui reste de l’œillet dans le cadre, mais ça ne me paraît pas bien problématique à première vue. Si tu es maniaque, profite du prochain recordage pour faire changer le jonc.

• Thanks 1
Posté(e)
il y a 10 minutes, makouille a dit :

Commence par enlever l’œillet en le coupant délicatement au cutter, sans endommager le cadre ni la corde. Ça bouge et ça peut faire un peu de bruit. Personnellement ça m’insupporte.

Pour le reste, on ne voit pas bien ce qui reste de l’œillet dans le cadre, mais ça ne me paraît pas bien problématique à première vue. Si tu es maniaque, profite du prochain recordage pour faire changer le jonc.

Oui le bruit me gêne, du coup je vais enlever l'œillet et si ce n'est pas problématique je vais rester comme ça. 

Merci pour à tous pour les réponses. 

Posté(e)

A 4€ les joncs neufs est ce que ça vaut bien le coup de laisser comme ça plutôt que de les changer? Quoiqu'il en soit pour recorder tu devras les changer

Posté(e)
il y a une heure, julien62340 a dit :

A 4€ les joncs neufs est ce que ça vaut bien le coup de laisser comme ça plutôt que de les changer? Quoiqu'il en soit pour recorder tu devras les changer

Si c'est une histoire de 4€ effectivement autant changer. 

Posté(e)
Le 14/01/2025 à 17:47, Adamboy a dit :

Oui le bruit me gêne, du coup je vais enlever l'œillet et si ce n'est pas problématique je vais rester comme ça. 

Merci pour à tous pour les réponses. 

enlever l'œillet? dans les années 80 j'avais une Rossignol Johan Kriek qui n'avait pas d'œillets. ça cassait super vite surtout en haut du cadre.

perso je changerais le jonc tout simplement.

• Thanks 1