Jump to content

Recommended Posts

Posted
il y a 1 minute, OPAK a dit :

Sans plus de détails je dirais de changer l'ensemble de jonc.

Il s'agit d'un œillet se trouvant en haut au centre de la tête de raquette 

Posted

La corde touche directement le cadre ou reste-t-il un morceau d’œillet ?

Et sinon, une photo pourrait être utile effectivement.

Posted
Il y a 10 heures, makouille a dit :

La corde touche directement le cadre ou reste-t-il un morceau d’œillet ?

Et sinon, une photo pourrait être utile effectivement.

Il reste un morceau d'œillet dans le cadre, la partie cassée de l'œillet doit mesurer 2 ou 3 mm environ. Je vais prendre une photo dans la matinée 

Merci 

Posted

On verra avec la photo mais le plus simple sera sûrement de laisser tel quel.

Posted
Il y a 6 heures, Babar a dit :

changer le jonc, reste le plus sur.

Quel modèle de raquette et quel age a ta raquette

Pure aero 98 et environ 6 mois 

Posted

Commence par enlever l’œillet en le coupant délicatement au cutter, sans endommager le cadre ni la corde. Ça bouge et ça peut faire un peu de bruit. Personnellement ça m’insupporte.

Pour le reste, on ne voit pas bien ce qui reste de l’œillet dans le cadre, mais ça ne me paraît pas bien problématique à première vue. Si tu es maniaque, profite du prochain recordage pour faire changer le jonc.

• Thanks 1
Posted
il y a 10 minutes, makouille a dit :

Commence par enlever l’œillet en le coupant délicatement au cutter, sans endommager le cadre ni la corde. Ça bouge et ça peut faire un peu de bruit. Personnellement ça m’insupporte.

Pour le reste, on ne voit pas bien ce qui reste de l’œillet dans le cadre, mais ça ne me paraît pas bien problématique à première vue. Si tu es maniaque, profite du prochain recordage pour faire changer le jonc.

Oui le bruit me gêne, du coup je vais enlever l'œillet et si ce n'est pas problématique je vais rester comme ça. 

Merci pour à tous pour les réponses. 

Posted

A 4€ les joncs neufs est ce que ça vaut bien le coup de laisser comme ça plutôt que de les changer? Quoiqu'il en soit pour recorder tu devras les changer

Posted
il y a 21 minutes, julien62340 a dit :

Quoiqu'il en soit pour recorder tu devras les changer

Pourquoi ?

Posted
il y a une heure, julien62340 a dit :

A 4€ les joncs neufs est ce que ça vaut bien le coup de laisser comme ça plutôt que de les changer? Quoiqu'il en soit pour recorder tu devras les changer

Si c'est une histoire de 4€ effectivement autant changer. 

Posted
Le 14/01/2025 à 17:47, Adamboy a dit :

Oui le bruit me gêne, du coup je vais enlever l'œillet et si ce n'est pas problématique je vais rester comme ça. 

Merci pour à tous pour les réponses. 

enlever l'œillet? dans les années 80 j'avais une Rossignol Johan Kriek qui n'avait pas d'œillets. ça cassait super vite surtout en haut du cadre.

perso je changerais le jonc tout simplement.

• Thanks 1
  • 3 weeks later...
Posted
Le 14/01/2025 à 19:55, makouille a dit :

Pourquoi ?

Quand tu vas mettre en tension la carbone au contact du carbone qui est souvent un peu coupant, ça risque de pas faire du bien à la corde... Et comme je disais, à 4€ le jonc je vois même pas pourquoi la question se pose