oebhot Posté(e) le 10 janvier Signaler Posté(e) le 10 janvier Bonjour, Je joue depuis 2 ans avec une Wilson Clash V2 (295gr) car à l'époque j'avais une tendinite. Très bonne raquette pour prévenir ce genre de blessures et également pour la puissance et la maniabilité mais je reste un peu sur ma faim sur certains coups (revers un main, volée et service) car je trouve que la balle reste un "peu" dans la raquette. Je le vois aussi dès que je joue 3e série et que la balle adverse est plus lourde alors que la mienne non (impression de ne pas réussir à mettre du poids). Je précise avoir essayé plusieurs types de cordage. Pour remédier à cette sensation de balle qui reste dans la raquette (notamment à la volée et au service) et ce manque de sensation en revers à une main qui me frustre beaucoup, je cherche un modèle de raquette différent. Chez Wilson notamment, je pensais à la Blade 98 (toujours du 16x19) un peu plus rigide et avec un tamis un poil plus petit mais plus lourde que la Clash. Je suis preneur de conseils sachant que j'ai déjà testé une Babolat Babolat Pure Drive 98 mais je n'ai pas accroché. J'ai entendu parlé de Yonex. Dernière précision : j'ai moins de jambes qu'à mes 20 ans donc je me déplace un peu moins bien ce qui fait que j'ai besoin d'avoir des frappes avec plus de poids pour gêner mes adversaires dans l'échange. La Clash est vraiment une très bonne raquette mais un peu trop "gentille" dans les frappes qu'elle distille je trouve. Merci pour vos conseils les amis ! Olivier Citer
andrea973 Posté(e) le 10 janvier Signaler Posté(e) le 10 janvier Hello, si tu apprécies la Clash et que c’est juste un problème de poids dans la balle, je te conseille dans un premier temps d’ajouter un peu de poids au niveau du tamis. Comme c’est un cadre assez léger et équilibré en manche, cette opération simple la rendra nettement moins “gentille” et tu garderas les bonnes sensations que tu as avec (ainsi que tes sous accessoirement). 1 Citer
alcyon69 Posté(e) le 10 janvier Signaler Posté(e) le 10 janvier il y a 31 minutes, andrea973 a dit : Hello, si tu apprécies la Clash et que c’est juste un problème de poids dans la balle, je te conseille dans un premier temps d’ajouter un peu de poids au niveau du tamis. Comme c’est un cadre assez léger et équilibré en manche, cette opération simple la rendra nettement moins “gentille” et tu garderas les bonnes sensations que tu as avec (ainsi que tes sous accessoirement). Tout à fait, 2x2g à 10h et 14h ont transcendé ma Clash 100 V2, un gain en poids dans la balle, en prise d’effet et en homogénéité 👍🏻 3 Citer
Nicolas93 Posté(e) le 10 janvier Signaler Posté(e) le 10 janvier Je n’ai jamais essayé la Clash mais j’avais un problème de balle qui « s’envole » avec mes Pure Drive 300gr alors que j’adorais le feeling. Un passage sur la Pure Drive Tour (ok, le changement de poids est radical) a complètement réglé ce problème. Donc je valide la proposition de customisation dans un premier temps ou un essai d’une version plus lourde ! 1 Citer
oebhot Posté(e) le 10 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 10 janvier Merci pour vos conseils ! Je vais tester les bandes de plomb 1 Citer
oebhot Posté(e) vendredi à 12:22 Auteur Signaler Posté(e) vendredi à 12:22 J'ai testé les bandes de plomb et c vrai que ça change vraiment le comportement de la Clash. Par contre, je trouve du coup qu'on perd en souplesse, l'une des qualités de la Clash justement. Pour avoir de la longueur de balle sans perdre en souplesse, j'ai pris une tensions de 22kg et franchement j'obtiens ce que je voulais, à savoir que je ne joue pas forcément plus vite mais les frappes sont plus gênantes pour l'adversaire car plus longue. Enfin, c'est l'impression que j'ai. En conclusion, je conserve l'ADN de la Clash et perd en frustration concernant cette impression que la balle "stagne" au milieu du court et n'est donc de fait pas gênante pour l'adversaire. Citer
Babar Posté(e) vendredi à 21:07 Signaler Posté(e) vendredi à 21:07 le combo Clash 100 V2 + Luxilon 4G soft 22/20kg est une tuerie Pas besoin de toucher au cadre, il faut le bon cordage et la bonne tension. A essayer aussi Tecnifibre Triax 1.33 a 24/23kg 1 Citer
Remy0667 Posté(e) lundi à 18:41 Signaler Posté(e) lundi à 18:41 Hello , Si tu veux rester chez Wilson ,essaye la Blade 100 . C’est un cadre assez complet , plutôt polyvalent, et qui reste relativement accessible . Bien plus qu’une Blade 98 par exemple . En plus puissant , tu as aussi la Shift 300g qui est plus orientée sur le spin . A plus 1 Citer
oebhot Posté(e) mardi à 07:49 Auteur Signaler Posté(e) mardi à 07:49 Merci ! C'est une autre piste intéressante. Je la garde sous le coude ++ Citer
alcyon69 Posté(e) mardi à 08:03 Signaler Posté(e) mardi à 08:03 Il y a 13 heures, Remy0667 a dit : Hello , Si tu veux rester chez Wilson ,essaye la Blade 100 . C’est un cadre assez complet , plutôt polyvalent, et qui reste relativement accessible . Bien plus qu’une Blade 98 par exemple . En plus puissant , tu as aussi la Shift 300g qui est plus orientée sur le spin . A plus Si problème tendineux, la Blade (malgré son indice de rigidité faible 60RA) est tout de même moins "arm friendly" que la Clash. La Shift est encore plus rigide (67 RA). 2 Citer
oebhot Posté(e) mardi à 08:39 Auteur Signaler Posté(e) mardi à 08:39 Merci pour la précision, c'est bon à savoir ! Citer
Remy0667 Posté(e) mardi à 08:49 Signaler Posté(e) mardi à 08:49 Si ta priorité absolue est le confort du cadre , alors la Clash demeure le bon cadre . Et tu as PK qui fait encore mieux . Mais surtout, les monos sont à proscrire absolument quand on a mal au bras . Il faudrait même commencer par là à mon avis . Ceci dit , la Blade 100 est loin d’être un bout de bois , bien au contraire . C’est plus ferme en sensation qu’une Clash effectivement, mais le Ra reste bas . Et côté lourdeur de balle et contrôle directionnel , il n’y a pas photo . 1 Citer
oebhot Posté(e) mardi à 09:19 Auteur Signaler Posté(e) mardi à 09:19 il y a 29 minutes, Remy0667 a dit : Si ta priorité absolue est le confort du cadre , alors la Clash demeure le bon cadre . Et tu as PK qui fait encore mieux . Mais surtout, les monos sont à proscrire absolument quand on a mal au bras . Il faudrait même commencer par là à mon avis . Ceci dit , la Blade 100 est loin d’être un bout de bois , bien au contraire . C’est plus ferme en sensation qu’une Clash effectivement, mais le Ra reste bas . Et côté lourdeur de balle et contrôle directionnel , il n’y a pas photo . On parle de la Wilson Blade 100 V9 (300g) ? Citer
Remy0667 Posté(e) mardi à 09:20 Signaler Posté(e) mardi à 09:20 il y a 53 minutes, oebhot a dit : On parle de la Wilson Blade 100 V9 (300g) ? Oui . V8 ou V9 , les 2 sont bien . Elles sont quasi les mêmes , peu d’évolution entre les 2 , cadre polyvalent , stable , relativement tolérant et maniable , solide pour ce poids , et capable de tout bien faire . ADN Blade, en étant plus facile que les 98 . Mais moins facile que ta Clash . Après pour ce qui est du confort , il faudrait que tu teste pour voir si tes tendons à toi y trouvent leur compte . Mais ce n’est pas un cadre réputé casse bras . 1 Citer
alcyon69 Posté(e) mardi à 10:19 Signaler Posté(e) mardi à 10:19 il y a une heure, Remy0667 a dit : Si ta priorité absolue est le confort du cadre , alors la Clash demeure le bon cadre . Et tu as PK qui fait encore mieux . Pas toujours, cela dépend des sensibilités des joueurs en réalité. Pro Kennex utilise souvent un indice de rigidité élevé 70,, voire même 72 RA sur certains cadres (sauf sur les Black Ace qui sont très souples). Cela est compensé par le système Kinetic, mais... pour ce qui me concerne, mon coude se porte mieux avec la souplesse sans artifice d'une Wilson Clash au système Kinetic sur un cadre rigide d'une Pro Kennex. 1 Citer
Remy0667 Posté(e) mardi à 10:57 Signaler Posté(e) mardi à 10:57 il y a 41 minutes, alcyon69 a dit : Pas toujours, cela dépend des sensibilités des joueurs en réalité. Pro Kennex utilise souvent un indice de rigidité élevé 70,, voire même 72 RA sur certains cadres (sauf sur les Black Ace qui sont très souples). Cela est compensé par le système Kinetic, mais... pour ce qui me concerne, mon coude se porte mieux avec la souplesse sans artifice d'une Wilson Clash au système Kinetic sur un cadre rigide d'une Pro Kennex. C’est vrai , PK a des indices élevés , et que les sensations sont assez fermes , ce qui peut surprendre pour un cadre dit très confortable .Tout réside effectivement dans leur système Kinetic . Pour ma part , j’ai constaté que cela fonctionnait mieux avec les séries Q+ , où ce système était reparti aux 4 coins du cadre . Je trouve que c’est quand même très très efficace pour ce qui est réduire drastiquement des vibrations . Les KI n’en ayant que 2 , sont plus sèches . D’autres marques optent pour des Ra bas , comme Prince ou Donnay .Ce qu’on retrouve aussi sur les Clash , ou Gravity , Boom , etc … . Perso , je préfère aussi la souplesse et les sensations de ce type de cadres , aux PK . 1 Citer
alcyon69 Posté(e) mardi à 11:10 Signaler Posté(e) mardi à 11:10 il y a 10 minutes, Remy0667 a dit : C’est vrai , PK a des indices élevés , et que les sensations sont assez fermes , ce qui peut surprendre pour un cadre dit très confortable .Tout réside effectivement dans leur système Kinetic . Pour ma part , j’ai constaté que cela fonctionnait mieux avec les séries Q+ , où ce système était reparti aux 4 coins du cadre . Je trouve que c’est quand même très très efficace pour ce qui est réduire drastiquement des vibrations . Les KI n’en ayant que 2 , sont plus sèches . D’autres marques optent pour des Ra bas , comme Prince ou Donnay .Ce qu’on retrouve aussi sur les Clash , ou Gravity , Boom , etc … . Perso , je préfère aussi la souplesse et les sensations de ce type de cadres , aux PK . Oui, il n'y a que la Black Ace qui est à 55RA, mais pour avoir jouer une saison avec, je trouve que la PK Black Ace est plus typée "contrôle" que la Clash 100 pour un indice RA quasi identique. Le Clash 100 (surtout la nouvelle V3) coche vraiment toutes les cases pour ce qui me concerne ! Citer
Remy0667 Posté(e) mardi à 11:23 Signaler Posté(e) mardi à 11:23 il y a 12 minutes, alcyon69 a dit : Oui, il n'y a que la Black Ace qui est à 55RA, mais pour avoir jouer une saison avec, je trouve que la PK Black Ace est plus typée "contrôle" que la Clash 100 pour un indice RA quasi identique. Le Clash 100 (surtout la nouvelle V3) coche vraiment toutes les cases pour ce qui me concerne ! Tu as constaté une évolution par rapport à la V2 , voire la V1 ? Côté lourdeur de balle et précision ? Citer
alcyon69 Posté(e) mardi à 12:51 Signaler Posté(e) mardi à 12:51 Il y a 1 heure, Remy0667 a dit : Tu as constaté une évolution par rapport à la V2 , voire la V1 ? Côté lourdeur de balle et précision ? Oui. La V3 est un mix de la V1 (du point de vue flexibilité et souplesse) et de la V2 (du point de vue stabilité et homogénéité). Sur la V2, j'avais ajouté 2x2g de plomb à 10h et 14h pour une meilleur lourdeur de balle. Sur cette V3, je n'en ressens pas le besoin. Après la Clash 100 n'a pas la précision d'une Blade et encore moins d'une Pro Staff, mais ce cadre est un excellent mix entre contrôle et puissance, le tout dans un confort tip top. Moi, j'adore ! 1 Citer
Remy0667 Posté(e) mardi à 13:03 Signaler Posté(e) mardi à 13:03 il y a une heure, alcyon69 a dit : Oui. La V3 est un mix de la V1 (du point de vue flexibilité et souplesse) et de la V2 (du point de vue stabilité et homogénéité). Sur la V2, j'avais ajouté 2x2g de plomb à 10h et 14h pour une meilleur lourdeur de balle. Sur cette V3, je n'en ressens pas le besoin. Après la Clash 100 n'a pas la précision d'une Blade et encore moins d'une Pro Staff, mais ce cadre est un excellent mix entre contrôle et puissance, le tout dans un confort tip top. Moi, j'adore ! Merci . Je viens de voir que Jace va bientôt publier le test de la V3 , » l’heure de la maturité » , a t’il écrit ! Patience …. J’avais bien aimé tapé avec la V1 , que j’avais acheté d’ailleurs . Par contre en match , qu’est ce que je vendangeais avec, surtout a mi-court . Fallait jouer en retenant le bras , je suis nul a ce jeu . La V2 , je n’avais testé que la Pro et contre toute attente, elle m’a laissé plutôt indifférent . Curieux de voir ce que va donner la V3 , dont la Pro qui correspond un peu plus avec ce dont j’ai la habitude . En tous les cas , le design est réussi , pour moi , le plus beau des 3 versions . 1 Citer
Messages recommandés