oebhot Posté(e) il y a 7 heures Signaler Posté(e) il y a 7 heures Bonjour, Je joue depuis 2 ans avec une Wilson Clash V2 (295gr) car à l'époque j'avais une tendinite. Très bonne raquette pour prévenir ce genre de blessures et également pour la puissance et la maniabilité mais je reste un peu sur ma faim sur certains coups (revers un main, volée et service) car je trouve que la balle reste un "peu" dans la raquette. Je le vois aussi dès que je joue 3e série et que la balle adverse est plus lourde alors que la mienne non (impression de ne pas réussir à mettre du poids). Je précise avoir essayé plusieurs types de cordage. Pour remédier à cette sensation de balle qui reste dans la raquette (notamment à la volée et au service) et ce manque de sensation en revers à une main qui me frustre beaucoup, je cherche un modèle de raquette différent. Chez Wilson notamment, je pensais à la Blade 98 (toujours du 16x19) un peu plus rigide et avec un tamis un poil plus petit mais plus lourde que la Clash. Je suis preneur de conseils sachant que j'ai déjà testé une Babolat Babolat Pure Drive 98 mais je n'ai pas accroché. J'ai entendu parlé de Yonex. Dernière précision : j'ai moins de jambes qu'à mes 20 ans donc je me déplace un peu moins bien ce qui fait que j'ai besoin d'avoir des frappes avec plus de poids pour gêner mes adversaires dans l'échange. La Clash est vraiment une très bonne raquette mais un peu trop "gentille" dans les frappes qu'elle distille je trouve. Merci pour vos conseils les amis ! Olivier Citer
andrea973 Posté(e) il y a 4 heures Signaler Posté(e) il y a 4 heures Hello, si tu apprécies la Clash et que c’est juste un problème de poids dans la balle, je te conseille dans un premier temps d’ajouter un peu de poids au niveau du tamis. Comme c’est un cadre assez léger et équilibré en manche, cette opération simple la rendra nettement moins “gentille” et tu garderas les bonnes sensations que tu as avec (ainsi que tes sous accessoirement). 1 Citer
alcyon69 Posté(e) il y a 3 heures Signaler Posté(e) il y a 3 heures il y a 31 minutes, andrea973 a dit : Hello, si tu apprécies la Clash et que c’est juste un problème de poids dans la balle, je te conseille dans un premier temps d’ajouter un peu de poids au niveau du tamis. Comme c’est un cadre assez léger et équilibré en manche, cette opération simple la rendra nettement moins “gentille” et tu garderas les bonnes sensations que tu as avec (ainsi que tes sous accessoirement). Tout à fait, 2x2g à 10h et 14h ont transcendé ma Clash 100 V2, un gain en poids dans la balle, en prise d’effet et en homogénéité 👍🏻 2 Citer
Nicolas93 Posté(e) il y a 2 heures Signaler Posté(e) il y a 2 heures Je n’ai jamais essayé la Clash mais j’avais un problème de balle qui « s’envole » avec mes Pure Drive 300gr alors que j’adorais le feeling. Un passage sur la Pure Drive Tour (ok, le changement de poids est radical) a complètement réglé ce problème. Donc je valide la proposition de customisation dans un premier temps ou un essai d’une version plus lourde ! 1 Citer
oebhot Posté(e) il y a 52 minutes Auteur Signaler Posté(e) il y a 52 minutes Merci pour vos conseils ! Je vais tester les bandes de plomb Citer
Messages recommandés