DorianPM Signaler ce message Posté(e) samedi à 12:25 Bonjour je cherche un mono filament très confortable avec une bonne gratte. Hani actuellement le élément qui est pas mal donc d’autres mono dans le même style. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerald34 Signaler ce message Posté(e) samedi à 13:33 Une bonne gratte c'est la technique du joueur. Le confort c'est du boyau, du multifilalments, du synthétic gut... éventuellement un hybride mono/SG à essayer.Envoyé de mon Redmi Note 8T en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DorianPM Signaler ce message Posté(e) samedi à 14:23 Le must que j’ai essayer c’est boyaux montant alu power travers, mais je cherche actuellement ce que j’ai cité dans mon post. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DorianPM Signaler ce message Posté(e) samedi à 14:23 L’hybride reviens trop cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
20syl Signaler ce message Posté(e) samedi à 21:29 Essai le nerve ou le solaris de chez dyreex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DorianPM Signaler ce message Posté(e) samedi à 21:56 Je connais pas du tout, mieux que du élément ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibange79 Signaler ce message Posté(e) dimanche à 05:13 Il y a 7 heures, DorianPM a dit : Je connais pas du tout, mieux que du élément ? Le élément est imbattable de même que le luxilon alu power. Tu trouveras toujours quelque chose sy approchant mais jamais au même niveau. Tu vas devoir t'y faire. Niveau qualité prix jai retrouvé le Solinco vanquish de très bonne facture mais pas autant que le TGV ou le NRG2. J'ai commencé comme pas mal de gens à chercher des alternatives qui m'ont toujours coûté au final plus cher que l'original. Si ce n'est dans l'usure prématurée ou au final des stocks non finis car jen reviens toujours a l'origine. Pour l'instant je joue en head hawk touch a 95€ les 200m en 125 a 19kg. C'est assez confortable pour moi et le cordage répond dans bcp de critères. Je ne vais plus tester de sous marques car c'est toujours la loterie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DorianPM Signaler ce message Posté(e) dimanche à 08:44 Ce cordage m’intéresse énormément… j’ai vu des test qui dise que apparement il est incroyable. Zverev et sinner joue avec aussi. Sur ma Vcore 100 tu me conseil de le tendre a combien ? Actuellement je suis en élément rough 22 montant et 21 travers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas56 Signaler ce message Posté(e) dimanche à 09:17 Salut, tu peux essayer le SIB Protect en 1.18 si tu casses peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibange79 Signaler ce message Posté(e) dimanche à 12:29 Il y a 3 heures, DorianPM a dit : Ce cordage m’intéresse énormément… j’ai vu des test qui dise que apparement il est incroyable. Zverev et sinner joue avec aussi. Sur ma Vcore 100 tu me conseil de le tendre a combien ? Actuellement je suis en élément rough 22 montant et 21 travers. Tout depend de tes attentes mais 21-20 serait pas mauvais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibange79 Signaler ce message Posté(e) dimanche à 12:30 Il y a 3 heures, DorianPM a dit : Ce cordage m’intéresse énormément… j’ai vu des test qui dise que apparement il est incroyable. Zverev et sinner joue avec aussi. Sur ma Vcore 100 tu me conseil de le tendre a combien ? Actuellement je suis en élément rough 22 montant et 21 travers. Incroyable je ne sais pas mais de très bonne qualité. Super feel, bonne tenue de tension, relativement confort du moins pas inconfortable et comme il est rond, il reste assez facile dans le volume de jeu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DorianPM Signaler ce message Posté(e) dimanche à 12:32 Salut, tu peux essayer le SIB Protect en 1.18 si tu casses peuEffectivement je casse peux, en tenu de tension et sensation il tient bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas56 Signaler ce message Posté(e) dimanche à 13:12 il y a 39 minutes, DorianPM a dit : Effectivement je casse peux, en tenu de tension et sensation il tient bien ? Oui je l'ai trouvé sympa, confortable avec une bonne prise d'effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DorianPM Signaler ce message Posté(e) dimanche à 13:16 Oui je l'ai trouvé sympa, confortable avec une bonne prise d'effet Quel tension ? Sur Vcore 100 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Dunbar Signaler ce message Posté(e) dimanche à 14:40 Il y a 5 heures, Nicolas56 a dit : Salut, tu peux essayer le SIB Protect en 1.18 si tu casses peu TRES différent de l'Element. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DorianPM Signaler ce message Posté(e) dimanche à 16:42 TRES différent de l'Element. Dis moi en plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas56 Signaler ce message Posté(e) dimanche à 18:19 Il y a 3 heures, John Dunbar a dit : TRES différent de l'Element. Il veut un cordage confortable, avec une bonne prise d'effet. Le sib protect répond à ses attentes. Après si il veut quelque chose dans le même style du luxilon element, il peut tester le poly tour Air de chez yonex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DorianPM Signaler ce message Posté(e) dimanche à 18:56 Il veut un cordage confortable, avec une bonne prise d'effet. Le sib protect répond à ses attentes. Après si il veut quelque chose dans le même style du luxilon element, il peut tester le poly tour Air de chez yonex C’est effectivement ce que je cherche, j’ai vu le polytour strike aussi qui semble intéressant. À faible tension. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DorianPM Signaler ce message Posté(e) dimanche à 19:44 Et si pour le confort maximal je part sur du multi, quel multi prendrais bien l’effet et me permettrais de gardez la balle dans le cours en attendant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibange79 Signaler ce message Posté(e) dimanche à 20:48 Il y a 2 heures, Nicolas56 a dit : Il veut un cordage confortable, avec une bonne prise d'effet. Le sib protect répond à ses attentes. Après si il veut quelque chose dans le même style du luxilon element, il peut tester le poly tour Air de chez yonex Pour avoir testé les jai pas trouvé l'équilibre du élément avec le ptAir. Teste le Head hawk touch 125 a 20-19 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DorianPM Signaler ce message Posté(e) dimanche à 21:08 Pour avoir testé les jai pas trouvé l'équilibre du élément avec le ptAir. Teste le Head hawk touch 125 a 20-19Je vais tester ça alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DorianPM Signaler ce message Posté(e) dimanche à 21:14 Pour avoir testé les jai pas trouvé l'équilibre du élément avec le ptAir. Teste le Head hawk touch 125 a 20-19Je peux avoir que du 120, même tension ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibange79 Signaler ce message Posté(e) lundi à 16:19 Il y a 18 heures, DorianPM a dit : Je peux avoir que du 120, même tension ? Jai une préférence sur le 125 que tu peux tendre moins . Le 120 donnera une réponse plus franche, vive puisque tu devras monter légèrement en tension et que sa durée de vie sera réduite, il sera exploitable moins longtemps, et l'effet du coeur souple se fait moins sentir car il ya moins de matière. Mais il se joue bien mais avec moins de confort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DorianPM Signaler ce message Posté(e) lundi à 16:27 Je le testerai quand je pourrais avoir du 1.25 alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Dunbar Signaler ce message Posté(e) lundi à 18:01 Il y a 23 heures, Nicolas56 a dit : Il veut un cordage confortable, avec une bonne prise d'effet. Le sib protect répond à ses attentes. Après si il veut quelque chose dans le même style du luxilon element, il peut tester le poly tour Air de chez yonex Je me suis fait mal au coude en Protect, un pote en KI10 pareil. Le PolyTour Air n'a pas grand chose a voir avec le Element. Le Element n'est pas spécialement un mono souple, hors c'est souvent des monos hyper souples qu'on lui propose comme alternative. Ceci dit le Air est déjà bien + confortable que le Protect. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites