Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
joede7

Remplacer une Babolat Pure Strike de 2014!!

Recommended Posts

Salut à tous!
Bon, a un moment donné il va bien falloir que j’arrive à changer mes Babolat Pure Strike 100 de 2014! Et oui, la première génération de Pure Strike!
Je les corde en TGV pour un jeu très lifté en coup droit et slicé la plupart du temps  en revers. Ayant eu pas mal de soucis de coude et épaule par le passé, ce combo me va bien.
Le soucis c’est que le modèle a bien évolué depuis! Ne serait ce déjà que le poids non cordé qui était de 290g.
J’ai essayé le dernier modèle en 16/19 (300g) et, si je la trouve très tolérante et plus puissante que ma Pure Strike actuelle, en revanche la maniabilité (inertie?) n’est plus du tout la même! Moi qui joue beaucoup avec mon poignet pour balancer des gros lifts en coup droit je ne m’y retrouve plus du tout.
J’essaye également la Pure Aero en 300g…. C’est beaucoup mieux en maniabilité, je ne sens pas les 10g en plus contrairement à la nouvelle Pure Strike, mais le modèle test que j’ai n’est pas bien cordé (détendu) donc je ne contrôle rien... Je vais essayer d’en trouver une autre mieux cordée.
Quels autres modèles voyez vous se rapprochant de la 1ere génération des Pure Strike sans trop augmenter de poids?
Je pensais aussi à la T-Fight 295?
Merci d’avance!

Si tu n'as aucun a priori, pour prendre le relais de la Pure Strike 100, je te suggèrerais bien de tester l'Artengo TR960 Control Pro, un modèle qui peut s'avérer très surprenant.

• Like 2

il y a 34 minutes, Alteo a dit :

Si tu n'as aucun a priori, pour prendre le relais de la Pure Strike 100, je te suggèrerais bien de tester l'Artengo TR960 Control Pro, un modèle qui peut s'avérer très surprenant.

Tout à fait d'accord.

Attention, ne pas confondre le modèle Pro (645 beaucoup plus facile à jouer) avec le modèle Tour (630 et réservé à une élite).

Bonjour et merci pour vos retours..
Bon sur le principe je suis pas fan des Artengo… j’en avait essayé une y’a quelques temps et ça l’avait pas fait.

Même lui dit qu'on pourrait être surpris :

A 10'40, il dit même qu'elle ressemble à la Pure Strike 100, et pour avoir joué avec l'Artengo et testé la Babolat, je m'étais dit la même chose avant que cette vidéo ne sorte. :)

(A noter que la vidéo parle de la TR960 Precision, modèle précédent la TR960 Control Pro, dont il me semble que seul le paintjob a changé)

Après, tout dépend de ce que tu entends par "y'a quelques temps" : les raquettes Artengo ont commencé à devenir plus crédibles à partir de la TR990 de 2014, avant d'arriver à une gamme vraiment aboutie en 2018. Je connais un gars qui a fait des tests à l'aveugle et avait choisir une Artengo sans connaître sa provenance.

Bon, ok, ce gars, tout le monde le connaît et il s'appelle Gaël... :D

• Like 1

Une Tecnifibre TF40, non ?

Il y a 20 heures, macvin a dit :

Une Tecnifibre TF40, non ?

Elles sont en 630 et je cherche 645.

j’ai pris la T-Fight 295 en test, je vais voir ce que ça donne.