Jump to content
Forums Tennis-Classim
Sign in to follow this  
gunnerman

Cordage pour Head Extreme Tour

Recommended Posts

Bonjour à tous chers collègues joueurs ! 

J’ai récemment fait l’acquisition d’une Head Extrême Tour! J’avais précédemment fait l’achat de Babolat Pure Aéro mais la raquette me faisait mal au bras et ayant un revers à une main, j’avais beaucoup de difficulté à la balancer rapidement. Après avoir testé plusieurs raquettes, j’ai adoré cette Head. Elle était cordée avec un mono de magasin de tennis donc très tendu mais détendu (vous avez l’idée) car raquette de test. Je me demande donc quoi mettre maintenant. 

Je suis actuellement classé 30/3, mais je monté progressivement et assez rapidement. J’ai un revers à une main très lifté et mon coup droit est assez lifté également. J’ai évidemment quelques problèmes de technique (j’ai tendance à ne pas suffisamment terminer mon geste donc manque de longueur ou justement trop de longueur si trop de force). 

Je pensas donc peut être partir sur un multi (type Head Velocity) que j’aime bien mais est-ce adapté à cette raquette ? Sinon je pensais jouer hybrid avec un blackVenom et du Head synthétique Gut pps en montant pour gagner en puissance et en contrôle, autour des 23/21. 

Qu’en pensez-vous ?

Merci !! 

Salut, 

Je ne vais pas pouvoir te répondre, mais si certains d'entre vous voient nos messages j'ai quasiment la même demande. 

Je joue depuis longtemps en pure aero (et actuellement en modèle multicolore de 2019). Plombées en coeur à 305 grs, cordées en differents monos de 1,20 à 21 kgs. 

Suite à un essai il y 2 ans et au solde actuelle, j'ai craqué pour une head Extreme tour 2022. Si c'est cordes sont intéressantes sur ce cadre, à quelle tension corder en 1,20 avec solinco hyper G ? Ou ptp en 1,20 ? Ou ptp 1,25 ? Ou wilson multi 1,25 ? 

Objectif : gain en maniabilité et touché en conservant du spin. 

Particularités : revers à une main, physique en fort déclin et frappes recouvertes à 80 %, niveau 15/1-15.

Merci pour votre lecture.