Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
gunnerman

Cordage pour Head Extreme Tour

Recommended Posts

Bonjour à tous chers collègues joueurs ! 

J’ai récemment fait l’acquisition d’une Head Extrême Tour! J’avais précédemment fait l’achat de Babolat Pure Aéro mais la raquette me faisait mal au bras et ayant un revers à une main, j’avais beaucoup de difficulté à la balancer rapidement. Après avoir testé plusieurs raquettes, j’ai adoré cette Head. Elle était cordée avec un mono de magasin de tennis donc très tendu mais détendu (vous avez l’idée) car raquette de test. Je me demande donc quoi mettre maintenant. 

Je suis actuellement classé 30/3, mais je monté progressivement et assez rapidement. J’ai un revers à une main très lifté et mon coup droit est assez lifté également. J’ai évidemment quelques problèmes de technique (j’ai tendance à ne pas suffisamment terminer mon geste donc manque de longueur ou justement trop de longueur si trop de force). 

Je pensas donc peut être partir sur un multi (type Head Velocity) que j’aime bien mais est-ce adapté à cette raquette ? Sinon je pensais jouer hybrid avec un blackVenom et du Head synthétique Gut pps en montant pour gagner en puissance et en contrôle, autour des 23/21. 

Qu’en pensez-vous ?

Merci !!