Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Voilà après presque 15 ans à l'étranger j'aimerais revenir en France.

Je suis quelqu'un qui a besoin de taper la balle enormement. Au moins 8-10h par semaine

Comment ça se passe dans vos clubs, est ce possible ce nombre d'heures? Ou est ce difficile ?

( ps je suis au Canada, les courts sont publics donc en été pas de probleme par contre un cauchemard en hiver car pas assez de courts couverts, et très onéreux )

 

merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, tennisinthe80s a dit :

Voilà après presque 15 ans à l'étranger j'aimerais revenir en France.

Je suis quelqu'un qui a besoin de taper la balle enormement. Au moins 8-10h par semaine

Comment ça se passe dans vos clubs, est ce possible ce nombre d'heures? Ou est ce difficile ?

( ps je suis au Canada, les courts sont publics donc en été pas de probleme par contre un cauchemard en hiver car pas assez de courts couverts, et très onéreux )

 

merci !

Bon retour a toi.

Je ne sais pas comment ça se passe en province mais en région parisienne les créneaux valent chers surtout aux horaires "normaux". Je bosse en horaires décalés donc j'arrive a jouer 6-8h par semaine mais dans la petite couronne (proche de Paris) c'est vite saturé a partir de 17h et je parle pas des weekends avec les cours en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, tennisinthe80s a dit :

Merci! 
ah non pas de Paris RP pour moi.

Comment ça se passe ailleurs? 

merci! 

dans les gd villes tu peux considérer que c'est comme en RP

à la "campagne" c'est simple comme on le disait plus haut:

si tu es en horaire décalés = tu peux jouer en journée presque autant que tu veux

si tu es en horaires "normaux" : c'est impossible d'avoir ce quota horaire (une heure ou deux maxi) car c'est bloqué par les courts collectifs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

même chose en province, pas mal de créneaux dispos dans la journée, mais aux heures non travaillées c'est la guerre ! 

Je ne fais plus d'entrainement depuis es années et ai privilégié le tennis loisir + compet : dans mon club, c'est championnat les we, cours collectifs les mercredis et soirs en semaine. Pendant les vacances scolaires : stages, TMC, cours individuels... Il faut scruter Tenup pour lorgner les 2 ou 3 créneaux restés libres...

Mon conseil : prendre une formule avec entrainement et championnat. Ainsi, tu auras 1,5H a minima de bloquée dans la semaine + un match tous les 15 jours d'assuré. Pour le reste, c'est tenue de combat :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tennisinthe80s

En gros pour qu’on puisse t’éclairer correctement la vraie question est : Dans quel coin de notre belle France veux tu poser tes guêtres ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit, bonne chance !

Pour s'entraîner correctement c'est la misère. :cry:

A part l'été et les vacances scolaires les courts sont blindés et avec les restrictions de réservation, même quand c'est libre tu ne peux pas réserver (genre quota d'heures pleines dépassé...).

Alors oui, si tu es libre en journée tu peux trouver de la place mais comme au tennis il faut être 2, le plus souvent t'es tout seul comme un con. :wacko:

Et même si tu es riche, payer un moniteur pour faire sparring n'est pas toujours évident vu qu'ils sont souvent overbookés ou fonctionnaires et tu les emmerdes.

Les entraînements d'équipe sont une solution mais il faut jouer en équipe ensuite. Moi perso j'ai arrêté et les entraînement à 4 sur le court n'étaient pas assez intensifs pour moi et à des horaires trop tardifs.

Je me suis même inscrit une saison à deux clubs pour avoir d'avantage d'heures. Sinon TMC le week-end pour avoir sa dose de tennis mais il faut aimer voyager et avoir le budget.

Enfin voilà, c'est pas comme ça qu'on va s'améliorer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi @tennisinthe80s , 

Perso dans mon club dans le sud ouest , assez facile de jouer car 18 court dont 5 couvert et 2 de plus en fevrier .

Jouer 8 à 10h relativement facile à mettre en place .

Bon retour à toi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très contextuel à la région et au club que tu choisis. Actuellement je suis dans un club ou je trouve qu'il est très facile de jouer, en particulier à la belle saison ou les 6 courts TB exter ne sont pratiquement jamais occupés. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas évident on dirait mais la différence est que vous ne payez pas 40$ de l'heure le court couvert en hiver.

Merci à tous pour vos messages

Je devrais me poser 1-2 mois en Seine et Marne côté picardie, après dans le 34 mais pas Montpellier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×