Pascou Signaler ce message Posté(e) September 23 Hello tout le monde ! Alors voilà je joue actuellement en Extrême MP, je sais plus exactement depuis quand mais ça doit faire 3 ans (peut-être 4). Même si je ne suis pas mécontent de mes Extrême j’ai l’envie de changer, je pense qu’un changement de matériel peut donner un nouvel élan. J’aimerais une raquette polyvalente, compétitive et confortable car j’ai des petites douleurs au coude (qui peuvent être des grosses douleurs si je joue avec matériel inadapté genre mono rigide). J’ai retenu la Speed et la Boom MP et j’hésite fortement vers laquelle m’orienter. Je sais bien que l’idéal serait de les tester mais c’est pas forcément évident de le faire avec mon cordage et tension habituel (Luxilon Element à 21/20), un test de quelques jours n’est pas non plus forcément représentatif de ce qu’on va penser de la raquette dans la durée et puis j’ai un peu la flemme 😅. D’après ce que j’ai lu je pense que la Speed est peut-être plus complète, plus compétitive, avec une meilleure lourdeur de balle. Et la Boom aurait l’avantage d’être plus facile à jouer, mieux pour le toucher de balle et avec une meilleure tolérance pour les décentrages en haut du cadre sachant que j’ai tendance à décentrer en haut. Et peut-être un meilleur confort ? Y’a sûrement d’autres cadres qui iraient bien mais je resterai bien chez Head et pas envie de m’ajouter des noeuds au cerveaux en ajoutant d’autres cadres à ma short-list 😄. Je fais le yoyo entre 15/2 et 15/3, j’ai un jeu plutôt de contreur, polyvalent, avec pas mal de variétés dans le jeu. Mes objectifs sont de prendre du plaisir avec un minimum de douleurs, sachant que je vais avoir 44 ans, mais aussi de continuer à progresser et d’aller chercher des 15/1 voir pourquoi pas des secondes séries soyons fou ! Merci de m’avoir lu, je suis preneur de vos conseils et remarques avant de faire mon choix définitif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jabirout Signaler ce message Posté(e) September 24 Hello, confort c'est pareil. La boom me semble entre la extreme et la speed, elle est plus tolérante, plus puissante et possède un très bon touché de balle (comme la speed, voire meilleur), tu auras à cordage / tension équivalents plus de longueur et de hauteur de balle. Les 2 sont aussi confortables l'une que l'autre. Je ne pense pas que tu manques de poids avec la boom mais celle-ci est plus maniable et tolérante que la speed. Pour moi avantage à la boom et tu peux jouer de manière très créative avec, c'est vraiment une super raquette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascou Signaler ce message Posté(e) September 24 Merci de ton retour, mais après la lecture de divers tests, avis et lecture intensive du forum je pense finalement m’orienter vers la Speed. En espérant faire le bon choix ! 1 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Dunbar Signaler ce message Posté(e) September 30 La Boom est sympa mais elle est moins confortable que la Speed et fait un peu "jouet". Elle est plus tolérante ça c'est sur. Pour moi elle manquait un peu de consistance et je n'arrivais pas à "contrôler" le jeu & le rythme comme j'apprécie le faire . La Speed est un peu plus difficile mais ça reste un 645 en 16/19 de 300g donc ça va. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jabirout Signaler ce message Posté(e) September 30 Il y a 1 heure, John Dunbar a dit : La Boom est sympa mais elle est moins confortable que la Speed et fait un peu "jouet". A mon avis tu n'as pas testé la v2. Cela dit, ma v2 faisait 300g mais un super cadre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Dunbar Signaler ce message Posté(e) October 1 Il y a 11 heures, jabirout a dit : A mon avis tu n'as pas testé la v2. Cela dit, ma v2 faisait 300g mais un super cadre. C'est exactement la même que la V1 donc bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jabirout Signaler ce message Posté(e) October 1 Je n'ai pas trouvé, pas de douleur à l'épaule et de meilleures sensations, plus de stabilité (mais sûrement lié au poids plus élevé sur le modèle que j'ai eu), pour moi c'est déjà pas mal car c'est quand-même un bon cadre. Pas trouvé que ça faisait jouet du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibange79 Signaler ce message Posté(e) October 1 Il y a 5 heures, jabirout a dit : Je n'ai pas trouvé, pas de douleur à l'épaule et de meilleures sensations, plus de stabilité (mais sûrement lié au poids plus élevé sur le modèle que j'ai eu), pour moi c'est déjà pas mal car c'est quand-même un bon cadre. Pas trouvé que ça faisait jouet du tout. John a dit à John Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamouth agile Signaler ce message Posté(e) samedi à 23:02 Premiers essais avec une Boom V1, qui , cordée, fait 2 gr de plus que mes Speed (grip Hrydrosorb + surgrip, mais 291gr NC en grip Babolat Syntec team, j'ai pas tout compris...).Pas besoin d'adaptation, je retrouve le feeling Head auxetic. La Boom est très facile à manier, tamis très tolérant, c'est comme passer d'un 98 à un 100..., régal en lift des deux côtés, trajectoires plus rondes, bonne sécurité, super joueuse pour mes variations. L'impression d'un "jouet" peut venir du fait qu'on n'a pas d'effort à faire pour emmener son poids, mais faut le vivre positivement et en tirer parti.Les seuls points en retrait par rapport à la Speed c'est en slice de revers et sur les grosses frappes à plat où j'ai l'impression de plus de poids de balle avec la Speed mais ça peut être trompeur. Pas encore essayée au service.Évidemment, même tension et cordage sur la Speed. Et Je joue sur 1.5 pattes , un genou en vrac, déplacements limités, j'imagine le meilleur à venir !Envoyé de mon 23090RA98G en utilisant Tapatalk 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Dunbar Signaler ce message Posté(e) dimanche à 15:09 Du coup tu quittes la Speed pour la Boom ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexemple Signaler ce message Posté(e) dimanche à 17:22 Il y a 18 heures, mamouth agile a dit : Les seuls points en retrait par rapport à la Speed c'est en slice de revers et sur les grosses frappes à plat où j'ai l'impression de plus de poids de balle avec la Speed mais ça peut être trompeur. Assez d'accord, surtout côté revers slicé! Niveau coup droit, pas forcément moins de poids, mais une trajectoire un peu plus sécurisante pour la Boom à mon sens... En phase aussi, avec le reste de ressenti. Comparaison, pour ma part, entre la Boom mp version 2 versus l'avant dernière Speed (même tension, même cordage aussi) 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamouth agile Signaler ce message Posté(e) dimanche à 22:14 Le 17/11/2024 à 16:09, John Dunbar a dit : Du coup tu quittes la Speed pour la Boom ? Ohla on se calme ....même si Je viens de chopper une seconde Boom v1 quasi neuve , cette fois en vrai manche 2... je vais prendre le temps de retrouver mon intégrité physique et jouer en toutes conditions : match avec service, et voir contre un gros frappeur (mais j'en croise peu en compèt) La Boom c'est un peu le combo de la maniabilité de la cx400 Tour avec pas mal des qualités de la Speed et plus de confort/tolerance. Les deux Head ont pour moi un ADN commun en sensation. Je sors aussi d'une période très difficile de ma vie, dorénavant je me frustre moins et positive beaucoup plus en match, et la facilité de la Boom va de pair avec le plaisir de jouer et de varier que j'essaie de prioriser (avec une bonne main en 55+ on s'en sort pas mal). En dehors de mon cas perso, pour débuter en limite des 300gr en jeu polyvalent ça me semble une excellente raquette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites