Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
20syl

Poid de raquettes trop lourd

Recommended Posts

Bonjour

Pensez vous qu'on aurait tendance à jouer avec des raquettes trop lourde , pour notre technique ? Pensons nous pas être meilleur qu'on ne l'ai techniquement?

On entend souvent ici ou ailleurs certaines réflexions/analyses

" En coup droit c'est bon ,mais j'ai du mal en revers"

" Je décentre trop"

"J'ai du mal à prendre la balle tôt"

Et j'en passe....

Vous en pensez quoi?

Pour ma part je pense que c'est vrai pour beaucoup de 4/3 ème serie

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a au moins autant de gens qui jouent trop léger que trop lourd, et ceux-ci ont les mêmes carences techniques. Donc attribuer les soucis de centrage et autres uniquement au matériel ne me semble pas particulièrement fondé.

Maintenant si tu as des éléments sérieux pour étayer ta théorie, ça m’intéresse !

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une question que je me pose.

Dans le mon club par exemple, il y a un joueur qui est passé de 280g à 300g et qui ne comprend pas pourquoi il prend les balles plus tard ou qui ne centre pas bien. En discutant je lui ai dit essai avec ton ancienne raquette et ça allait mieux.

D'où ma question 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être de ceux qui aiment jouer léger, je me rends compte que beaucoup me regardent avec des yeux ronds quand je leur dis que je joue en 285g. 

J'ai l'impression que c'est un peu considéré comme des raquettes de femmes ou d'enfant. Je pense qu'il y a parfois une question d'image de soi et d'orgueil. :D

Il n'y a pas que des avantages à jouer léger, notamment en termes de stabilité, d'absorption des vibrations (donc de blessure) et de puissance. Il est évident d'un autre côté que c'est plus maniable, plus facile à jouer en défense. 

Après méfiance aussi car l'équilibre des raquettes légères est plus souvent en tête et donc par rapport à une raquette plus lourde à l'équilibre plus neutre, on n'a pas forcément un ressenti de plus de légèreté. 

Your mileage may vary, comme on dit. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que c'est un avantage ou un inconvénient. 

Pour la puissance je suis partagé.un poid plus en tête permet de gagné en puissance sans forcer plus.

Ma question était plutôt axé sur la technique. Et comme tu dis c'est plus une histoire d'orgueil et de sur estimer son niveau de jeu.

 

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, makouille a dit :

Il y a au moins autant de gens qui jouent trop léger que trop lourd, et ceux-ci ont les mêmes carences techniques. Donc attribuer les soucis de centrage et autres uniquement au matériel ne me semble pas particulièrement fondé.

Maintenant si tu as des éléments sérieux pour étayer ta théorie, ça m’intéresse !

Je.rappelle quand meme que ce forum est base depuis des décennies sur le fait que le materiel est le facteur le plus important du tennis. on ne peut pas mettre en cause un tel postulat sans risquer de lourdes sanctions!

la masse de la raquette n'est qu'un élément parmi beaucoup d'autres (longueur équilibre, tamis plan de cordage, sw, etc.) il appartient a chacun de trouver le bon compromis

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×