Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
DDC95

Head Speed MP L 2024 / Head Gravity MP L ou autre pour remplacer ma clash 100L

Recommended Posts

Merci de ton retour, je vais encore essayer au moins deux fois pour voir, j'ai déjà fait la bêtise de ne pas donner sa chance à prince tour 100 ATS, j'aurais peut être du avec le recul.

Maintenant comme tu dis pas facile de changer de raquette et tout est une question de compromis.

Après j'ai l'impression que c'est difficile de changer après une clash quand on s'est habitué à ce sensation particulière à la frappe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends un peu ton ressenti. J'ai cassé sur ma boom mp jeudi soir à l'entrainement et pour finir les 20 dernières minutes, j'ai repris ma clash 100 v1, cordée en plus avec un cordage que je n'aime pas.

De suite, le surplus de maniabilité de la clash vs la boom m'a permis d'avoir des coups droits et des revers avec bien plus de sécurité sur le coup droit, bien plus de réussite et de coups gagnants sur le revers.

En revanche je sens que j'ai perdu de l'efficacité au service, sur le slice, sur la lourdeur de balle et à la volée.

Les 10 premières frappes m'ont fait même me poser la question de : pourquoi je l'ai reléguée en seconde raquette alors que j'aime son feeling et sa sécurité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont quand même assez « proche » dans le jeu 

Mon seul défaut est d être incapable je dis bien incapable (jamais trouvé la solution avec cordage équilibre…) de faire un coup droit normal avec la Clash V2 

Par contre elle est toujours dans mon sac car elle est ultra confort (en cas de blessure/douleurs) et elle m a un jour sorti d un match mal engagé en Speed MP 4-6 0-4 pour finir par l emporter , c’était juste fou…

J adore le revers une main en Clash (je découvre juste en Boom mais ça va le faire) et le toucher/facilite que l’on a avec 

Après au service à date la Boom est quand même 100 fois plus facile (puissance lift précision) pour moi 

Ce que tu vis avec ta Boom MP en coup droit je l ai vécu en Clash. Sûrement une histoire d équilibre /placement-relachement , car zéro soucis avec les autres raquettes

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×