lynoo Posté(e) le 2 septembre 2024 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2024 Hello, J ai tapé la balle en vacances. Pendant mon stage de tennis, notre prof nous a fait testé la gamme head. J ai adoré la speed mp et le cordage monté dessus. Malheureusement,il ne savait pas quel cordage c était... Voici quelques indices si vous voulez jouer les détectives avec moi: - probablement un cordage head mais aucune écriture sur les cordes no certitude - couleur grise proche d un alu power en moins brillant - une sensation de balle qui rentre bien dans le cordage à la frappe (pocketing). C est ça qui l a le plus marqué - peu voir pas de vibration, très confortable - pas spécialement puissant mais nécessite de bien gratter , bonne prise d effet. - le profil ne m'a pas semblé carré, j hésite entre rond et octogonal Preneur de vos idées , merci d avance Citer
+tambouil Posté(e) le 3 septembre 2024 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2024 hawk ? hawk touch ? Citer
makouille Posté(e) le 3 septembre 2024 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2024 Et sinon poser la question au prof ? Citer
moi4360be Posté(e) le 3 septembre 2024 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2024 Il y a 1 heure, makouille a dit : Et sinon poser la question au prof ? C’est tellement évident que personne n’y a pensé. ? Citer
Cadpixie Posté(e) le 3 septembre 2024 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2024 Il y a 15 heures, lynoo a dit : Malheureusement,il ne savait pas quel cordage c était @makouille 1 Citer
makouille Posté(e) le 3 septembre 2024 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2024 Il savait peut-être si c’était du Head ou pas déjà. Citer
lynoo Posté(e) le 3 septembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 3 septembre 2024 Merci à tous, Le prof a contacté le magasin, c était le lynx tour... Citer
+tambouil Posté(e) le 3 septembre 2024 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2024 Une sensation de balle qui rentre dans le cordage, le lynx tour ? 1 Citer
makouille Posté(e) le 3 septembre 2024 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2024 Oui curieux… peut-être que @kramers’etait amusé à sauter sur le cordage 5 1 Citer
lynoo Posté(e) le 4 septembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 4 septembre 2024 Il y a 12 heures, tambouil a dit : Une sensation de balle qui rentre dans le cordage, le lynx tour ? Oui, il était en fin de vie, peut être cela joue ? Je vais tester un garniture Citer
+tambouil Posté(e) le 4 septembre 2024 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2024 le lynx tour est la corde la plus contrôle/spin de la gamme head, elle est assez rigide même si le ressenti peut paraître différent. à tendre doux pour profiter à plein des qualités de la corde. 1 Citer
lynoo Posté(e) le 4 septembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 4 septembre 2024 Il y a 9 heures, tambouil a dit : le lynx tour est la corde la plus contrôle/spin de la gamme head, elle est assez rigide même si le ressenti peut paraître différent. à tendre doux pour profiter à plein des qualités de la corde. Je pensais 21/20 ou 22/21 sur une speed mp Citer
makouille Posté(e) le 4 septembre 2024 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2024 20 kg bien suffisant avec cette corde. Citer
+tambouil Posté(e) le 4 septembre 2024 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2024 22/20 pas plus, si tu veux sentir la balle s'enfoncer dans le cordage. 1 Citer
lynoo Posté(e) le 4 septembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 4 septembre 2024 il y a une heure, tambouil a dit : 22/20 pas plus, si tu veux sentir la balle s'enfoncer dans le cordage. Ça donne quoi versus un confidential? (Cordage avec lequel j ai bcp joué) Citer
+tambouil Posté(e) le 5 septembre 2024 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2024 C'est proche avec à mon sens, le Lynx Tour un plus contrôle et meilleur vieillissement. Ça sert à rien de le tendre fort, en moyenne je le tends à 21/19. Citer
Thibange79 Posté(e) le 1 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2024 Cordage sous estimé Head hawk touch Citer
lynoo Posté(e) mercredi à 15:00 Auteur Signaler Posté(e) mercredi à 15:00 Le 05/09/2024 à 06:35, tambouil a dit : C'est proche avec à mon sens, le Lynx Tour un plus contrôle et meilleur vieillissement. Ça sert à rien de le tendre fort, en moyenne je le tends à 21/19. Pour ceux que ça pourrait intéresser: Après quelques mois de test, je confirme le message ci-dessus! Je passe sans me rendre compte du Confidential au Lynx Tour (et je suis difficile d'habitude), et j'ai en effet l impression qu'il vieilli un poil mieux. Chose à noter: il est légèrement moins cher à la bobine 🤖 1 Citer
Messages recommandés