Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
moi4360be

Modifications Head Extrême Pro 2020.

Recommended Posts

Bonjour,

Je joue avec ce cadre depuis 5 semaines, j’en suis très content mais j’ai un gros soucis en revers.

Elles font de 334g à 337g prêtes à jouer avec surgrip et anti vibrateur.

Je rejoue depuis 2 mois maintenant, mon niveau n’est pas parfait mais ça devient intéressant . Je suis à 26 victoires pour 9 défaites depuis le 17 juin. J’etais à 5 victoire et 4 défaites avant les extrêmes. Depuis je suis à 21 victoires pour 5 défaites. 

Classement actuel C15 belge (15.5 français), je suis déjà sur de monter B+2/6 (15.3 français) voir B0 (15.2 français). Chez nous c’est un système de Cut donc il est toujours difficile d’être su car ça dépend du résultat des autres. Si on part sur les points du dernier cut, je serai B0. 

Jusque B4 ou B2, j’arrive souvent à gagner.

J’ai joué un B0 et j’ai gagné mais difficilement. 

Mon problème arrive à B-2/6 (15.1) et B-4/6 (15).
Ils arrivent à jouer que dans mon revers et je n’arrive pas à contourner tout le temps. Ils arrivent à jouer à 30 cm de la ligne de côté. 

Hier, j’ai perdu B-2/6 hier, 6/3 au 3ème. Je joue un revers chopé mais qui monte beaucoup. Ce n’était pas hyper gênant car il ne faisait rien sauf que je fais bcp de fautes. Et quand il montait,  c’est compliqué sans pouvoir frapper mon revers. J’en passe des fois mais c’est souvent la bande. Il me manque pas grand chose en hauteur par rapport au filet.

J’ai un CD très lifté et un revers très à plat. 
Mon revers est très compliqué, il finit souvent dans le filet et aussi faute en longueur. Je me demande si je ne dois pas ajouter un peu de poids à 3h et 9h. On dit souvent qu’il faut du poids en tête pour les revêts à 2 mains à plat.  

Je joue en MSV 1.18 Focus hex à 23/21. J’ai un très bon contrôle par rapport a l’alu power en 23/21. J’ai un peu perdu en longueur mais moins de faute. Mais quelques douleurs aux bras. J’ai commandé du signum pro Xperience 1.18. J’en ai fait corder une.

J’ai acheté 2 aero VS à un mec de mon club qui les trouvent injouables et qui étaient dans son sac depuis 3 ans. J’ai  testé hier en match. Mais j’ai cordé moi-même mais il doit y avoir 15kg. Mais j’ai trouvé plus facile en revers et balle plus lourde mais moins de hauteur en CD par rapport aux extrêmes. Je manquais de précision aussi. J’ai fait recorder en Signum pro Xtreme 1.18 à 23/21 par mon shop à tester. Elle fait 328g prête à jouer. 

Je suis à la recherche de conseil pour tester des modifications sur la raquette. Je suis d’accord que je dois aussi travailler mon revers mais quand je joue avec les volkl 10 et surtout les dunlop 200g, il est beaucoup mieux. Ca passe mieux et je rate peu mais en CD je n’ai plus le physique pour pouvoir accélérer suffisamment la raquette pour jouer avec ces cadres.

Il y a 21 heures, moi4360be a dit :

Mon revers est très compliqué, il finit souvent dans le filet et aussi faute en longueur. Je me demande si je ne dois pas ajouter un peu de poids à 3h et 9h. On dit souvent qu’il faut du poids en tête pour les revêts à 2 mains à plat.  

Le truc c'est que par rapport à ta C10 et à la 200g, le poids de l’extrême pro doit être plus en tête. Par contre c'est peut être un problème de poids tout court que tu rencontres ou alors un soucis d'inertie.

Le paradoxe c'est que l’extrême pro doit sortir normalement avec plus de hauteur que les deux autres donc si tu touches le filet avec c'est peu être simplement un cadre trop léger pour toi. Après 5 semaines de jeu avec un cadre c'est peu pour le prendre totalement en main, peu être qu'avec un peu de temps et des séquences de gammes, ton revers va s'adapter. Les premiers résultats avec ce cadre sont déjà plus qu'encourageant ;)

Il y a 13 heures, denebola a dit :

Le truc c'est que par rapport à ta C10 et à la 200g, le poids de l’extrême pro doit être plus en tête. Par contre c'est peut être un problème de poids tout court que tu rencontres ou alors un soucis d'inertie.

Le paradoxe c'est que l’extrême pro doit sortir normalement avec plus de hauteur que les deux autres donc si tu touches le filet avec c'est peu être simplement un cadre trop léger pour toi. Après 5 semaines de jeu avec un cadre c'est peu pour le prendre totalement en main, peu être qu'avec un peu de temps et des séquences de gammes, ton revers va s'adapter. Les premiers résultats avec ce cadre sont déjà plus qu'encourageant ;)

Niveau équilibre c’est pareil que la 200g, elle est à 315g et 31,5cm nue.

Prêtent à jouer;

200g 344g

Extrême 334g

Aero VS 327g

J’ai joué hier contre -4. Il avait un jeu qui me convenait mieux. Je perds 6/3 6/3. Je manque de patience et peut être de physique aussi. Le revers était mieux sauf quand il à commencé à bcp chopé. Je n’arrive pas à frapper, je suis obligé de pousser. 

J’ai testé la aero VS cordée en signum Xperience 1.18, la extrême en Signun Xperience. Cordées à 23/21, je suis assez déçu du cordage. Je m’attendais à qqch avec plus de pêche que le MSV Focus Hex. Je l’ai trouvé moins précis, moins de pêche et moins de prise d’effet. À retester bien sûr, mais pas hyper convaincu pour l’instant.

Par contre j’ai trouvé la Aero VS intéressante, plus de poids dans la balle. Le revers frappé, je le sentais mieux. Un peu moins de pêche que la head extreme, plus difficile à bouger aussi. Mais le feeling est bizarre.

Je suis un peu dans le doute c’est vrai, je change bcp de choses. Changement de catégories aussi… . On verra, je suis pas su mal au classement même s’il me manque quelques points pour être sûr de monter B0. Je doute un peu sur la tactique à adopter. Je veux frapper trop vite je pense. Quand je suis plus patient c’est mieux mais je n’aime pas jouer comme ça. Gros problème à la volée,…

En CD, j’ai vraiment une très grosse hauteur des balles par rapport au filet quand je veux jouer haut avec la extrême. Mais j’avais plus de hauteur de balle après le rebond avec la aero VS mais moins par rapport au filet en CD, mais en revers frappe c’était bcp mieux. 

Il y a 4 heures, moi4360be a dit :

Niveau équilibre c’est pareil que la 200g, elle est à 315g et 31,5cm nue.

Prêtent à jouer;

200g 344g

Extrême 334g

Aero VS 327g

Tu as quand même une différence de 10g entre l'Extreme et la 200G, tu es sur que la 200G soit aussi à 315g NC ? De mémoire on était plutôt à 325/330 g NC.:huh:

il y a 41 minutes, denebola a dit :

Tu as quand même une différence de 10g entre l'Extreme et la 200G, tu es sur que la 200G soit aussi à 315g NC ? De mémoire on était plutôt à 325/330 g NC.:huh:

Non c’est 325g NC la 200g, je pense. Il y a 10g cordée avec la extrême 

J’ai ajouté 2g à 3h et 9h.

Je gagne un peu en revers mais pas ce n’est pas transcendant, et je perds trop en CD.

La raquette me convient mieux d’origine.

A voir la Babolat VS qui pourrait me convenir mais je dois la tester avec un meilleur cordage. Je n’aime vraiment pas le Signum pro Xperience en 1.18.

Je préfère le MSV Focus Hex black 1.20, il fait tout mieux mais j’ai eu des douleurs au bras aujourd’hui, on a joué avec des Artengo Speed, j’ai trouvé les balles très très dures.

J’ai un peu de mal avec ma fin de saison. J’ai perdu des matchs avec moins de confiance, je joue des joueurs plus fort et ceux en dessous je fais des mauvais matchs.

Les joueurs au dessus, j’en ai accroché quelques uns, B-2 B-4 et B-15. Battu en 3 sets contre B-15 et B-2.

J’ai essayé une aero VS cordée en signum pro x-perience 1,18 à 20/18. Je perdais contre un jeune -4 5/0. J’ai pris la aero, je reviens à 5/2, j’ai des balles de 5/3 mais il fait 6/2. Puis je mène 4/0, il commençait a beaucoup s’énerver se frustrer à faire de grosses fautes. Malgré que j’ai des balles de 5/0. Et plusieurs dans les jeux suivants, il fait  6/4. J’ai pensé la raquette m’a aidé car j’ai fait moins de fautes et plus précis dans mes attaques. 

J’ai des doutes sur les extrême et la précision sur les retours de services surtout. Quand je reste loin ça va mais quand je veux avancer sur le retour j’ai des soucis de précision voir de stabilité. 

J’ai testé une ultra pro cordée en signum pro x-perience 1,18 20/18 (2g à 3h et 9h et 1g à 12h). J’ai beaucoup aimé le confort, la sensation de cette raquette. C’est plus précis et elle me permet de prendre la balle tôt. J’ai perdu contre un B2, je ne cherchais pas spécialement à gagner, le tableau ne m arrangeait pas. Mais j’ai eu de bonnes sensations. J’ai rejoué contre un B4 et gagner 6/1 6/2 mais il était faible. 

Je joue aujourd’hui un gros serveur B-2, on verra. Je pense jouer avec la ultra. 

• Like 1

J’aime de plus en plus la ultra pro, elle est très agréable à jouer après est elle celle qui m’apporte le meilleur niveau ou les meilleurs résultats je n’en sais rien.

J’ai gagné 6/1 6/4 contre le B-2. J’ai un fait un bon premier set, j’ai bcp de contrôle avec ce cadre. Je n’ai pas l’impression de perdre énormément en puissance car je peux plus laisse aller mon bras. Niveau lift, je ne sens pas une différence énorme. J’ai juste fait 2 bois, ça m’a rappelé de bons souvenirs. Je boisais énormément à l’époque avec les 200g.

• Like 1

Ca veut quand-même dire que tu aimes bien une raquette plus maniable, plus facile à être sur la balle, moins d'efforts. Surtout ques les specs sont très basses, c'est pas les 2g en tête qui vont remonter drastiquement le sw.

Dans le même genre avec un peu plus de gouache, il y a la extrême pro, 305 grammes, un rien moins maniable et aussi la pure strike 98. Hier j'ai joué avec la strike 98 (301g, sw cordé 316 kg/cm2)  et j'ai gagné 1 et 2 à 15.3, ce qui est, pour moi, une belle perf, je suis très très loin de ton niveau. Cordée en rpm blast 1.25 à 18 kg, ça allait vraiment bien.

Mais si tu es content avec la ultra pro, c'est super. Elle est très belle en plus :) 

1g à 12h c’est 4 point de SW.

1g à 9h ou 3h c’est 1,25 point de SW environ.

Les raquettes vernies c’est plus agréable à jouer je trouve.