Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Oh la la ! tes dires confirment mon attente et mes craintes. Cette RF me tend les mains et pense l'essayer très très rapidement ! sur le papier elle coche toute mes cases et mes attentes sont énormes, j'espère que je ne serai pas déçu.

On peut lifter avec n'importe quoi.

Mais pour lifter correctement avec cette raquette il faut 

1 jouer a basse tension

2 mettre un peu de poids en tête 

Je ne comprends pas ce que tu expliques

• Haha 2

Il y a 18 heures, jace112 a dit :

https://www.instagram.com/p/DAVvg7CNt4n/

Retour rapide sur cette RF01

Plutôt agréable, moins "planche" qu'une Pro Staff, sorte de Radical. Sur le papier ça ressemble énormément à une Prestige MPL mais la balle sort plus. Raquette maniable, assez stable et réactive. Bon toucher (ferme). Trajectoires forcément assez rectilignes. Difficile de lifter avec, car avec la tolérance en retrait, chaque décentrage donne une balle courte où l'on se fait punir. Ou alors il faut une technique et un timing de dingue. Si l'on joue recouvert, c'est bien plus facile de trouver une longueur de balle régulière, sans forcer.

Une raquette pour joueur à plat :lol::PB) ? 

Il y a 13 heures, jace112 a dit :

Ben oui moi non plus 

Il y a 3 heures, Slybono a dit :

Une raquette pour joueur à plat :lol::PB) ? 

Oui c'est ca, tout ce que l'on trouve dans le tennis moderne

Il y a 13 heures, jace112 a dit :

Pourtant c'est toi le pro, 

il y a 2 minutes, Thibange79 a dit :

Pourtant c'est toi le pro, 

Alors pose toi les bonnes questions :lol:

• Like 2

il y a 5 minutes, jace112 a dit :

Je vois pas pourquoi on ne sait pas lifter avec un plan de cordage 16*19

Pour augmenter la tolérance on diminue la tension et l'ajout de poids rendra la tête de raquette plus stable a l'impact 

> Oui, et ensuite ? On conseille des petits tamis assez peu tolérants avec des cordes montantes rapprochées pour lifter ? Je ne comprends pas le but de cette remarque.

Mais pour lifter correctement avec cette raquette il faut :

1 jouer a basse tension

> oui, baisser la tension améliore la tolérance / puissance (celle du test est tendue à 20/19 )

> non, ça ralenti la tête de raquette

Cette RF01 n'est clairement pas la plus adaptée pour lifter. Si tu viens d'une PS85, peut-être que ce sera une révélation néanmoins.

• Like 1

il y a 15 minutes, jace112 a dit :

Pour poser un diagnostic, faut avoir une technique infaillible. Le lift c'est que de la technique comme disent bcp de gens ici

il y a 3 minutes, Thibange79 a dit :

Pour poser un diagnostic, faut avoir une technique infaillible. Le lift c'est que de la technique comme disent bcp de gens ici

giphy.webp

il y a 19 minutes, jace112 a dit :

> Oui, et ensuite ? On conseille des petits tamis assez peu tolérants avec des cordes montantes rapprochées pour lifter ? Je ne comprends pas le but de cette remarque.

Mais pour lifter correctement avec cette raquette il faut :

1 jouer a basse tension

> oui, baisser la tension améliore la tolérance / puissance (celle du test est tendue à 20/19 )

> non, ça ralenti la tête de raquette

Cette RF01 n'est clairement pas la plus adaptée pour lifter. Si tu viens d'une PS85, peut-être que ce sera une révélation néanmoins.

Le tamis 100 et un plan de cordage 16*19 ne freine en rien le lift. La raquette est proche d'une extrême tour en forme . Rien d'anormal jusque là 

Ce qui va le freiner c'est que le lift nécessite du poids dans la balle sans quoi la balle tombe très rapidement et cela demande une technique très propre. 

La tension plus basse va apporter un temps de contact plus long et une meilleure "attrape" 

Privilégier une corde plus grosse avec moins de 20kg le controle étant apporté par le cadre en lui même.

Descendre sous les 20kg change radicalement tous les cadres.

Simplement gratter la balle ne suffit pas.

Avoir plus de poids dans la tête de raquette va la rendre plus stable car ce modèle est creux sur la tête car le coeur est plein a l'inverse du modèle plus lourd.

il y a 15 minutes, Thibange79 a dit :

Jai vu ton test de la gravity, 😁

et ?

il y a 6 minutes, Thibange79 a dit :

Le tamis 100 et un plan de cordage 16*19 ne freine en rien le lift. La raquette est proche d'une extrême tour en forme . Rien d'anormal jusque là 

Ce qui va le freiner c'est que le lift nécessite du poids dans la balle sans quoi la balle tombe très rapidement et cela demande une technique très propre. 

La tension plus basse va apporter un temps de contact plus long et une meilleure "attrape" 

Privilégier une corde plus grosse avec moins de 20kg le controle étant apporté par le cadre en lui même.

Descendre sous les 20kg change radicalement tous les cadres.

Simplement gratter la balle ne suffit pas.

Avoir plus de poids dans la tête de raquette va la rendre plus stable car ce modèle est creux sur la tête car le coeur est plein a l'inverse du modèle plus lourd.

Je vais pour ma part te laisser dans tes croyances, je ne comprends visiblement pas ton Dieu du tennis.

J'ai aussi les miennes, restons-en là.

• Thanks 6

il y a 16 minutes, jace112 a dit :

Je vais pour ma part te laisser dans tes croyances, je ne comprends visiblement pas ton Dieu du tennis.

Oui sans doutes tu trouves tes balles chargées de lift , 

il y a 19 minutes, jace112 a dit :

Ici le Dieu cest Tambouille

• Haha 1
  • Confused 1

Tu te trompes. Le mec qui sait tout sur tout, connaît tout le monde et a les clés, c’est juste le concierge !

• Like 4
  • Haha 1

il y a 34 minutes, Thibange79 a dit :

Oui sans doutes tu trouves tes balles chargées de lift , 

C'est bon, on arrête là stp ?

Bonjour Jace,

Si tu me dis que cette RF01 est de la même veine qu'une Radical, qu'elle ressemble à une Prestige MP L en étant un peu plus puissante ... Ca me va ! il ne faut pas que qu'elle soit trop ferme comme une Pro staff ou une shift.

Perso j'ai commencé à jouer avec des raquettes en bois, à l'époque ou le mini-tennis n'existait pas, ni les catégories d'âge en tournoi alors si ce n'est pas la plus grande lifteuse,  I don't care !

Tu es déçu de cette raquette ?

Tu trouves la shift rigide ? Tu ne l’aurais pas essayée avec un mono un peu trop tendu ?

C'est ferme, c'est Wilson, avec sa signature. Head est généralement différent, plus souple et feutré.

Je ne suis pas déçu, je ne teste pas les raquettes pour moi :lol:

Pour l'instant, 3 joueurs dont moi l'ont essayé. Ce soir, 3 ou 4 en plus. Ensuite j'en fais la synthèse.