Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Brouss

Poly Tour Air

Recommended Posts

Il y a plusieurs mois, j’avais acheté des chaussures sur le site ET, et ils m’avaient offert 2 sets du cordage poly tour air en 1,25. En tte sincérité, il est resté dans le placard car je ne croyais pas en lui. Peut être sa couleur bleu ciel qui ne m’inspirait pas…? Bref a priori négatif sans avoir creusé ni testé. Stupide de ma part. 

le week-end dernier, je suis en tournoi et rarissime je casse mon Ltec Paradox. Je joue avec ce cordage en jauge 1.23 depuis 4 ans car j aime ses caractéristiques: souple, élastique, ultra confortable pour 1 mono. Je tends à 18 kgs. 

Je finis le match avec ma 2eme raquette mais le cordage a plus de 15h de jeu, et il n’a plus de peps. Je le sens comme mort. En panique car il me reste que 8m sur ma bobine et je dois rejouer le lendemain en compression. Je fais donc corder une raquette avec le poly tour air à 18/17. en tte franchise, je me dis qu après 2 min d échauffement, je vais probablement vite reprendre mon autre raquette avec le Ltec qui est rincé.
Surprise, dès l échauffement je sens bien les frappes,  un peu moins puissant que mon Ltec Paradox. Il manque un peu de souplesse la 1ere heure, mais son contrôle me donne confiance. Mon adversaire fait bcp de fautes alors je passe au 3eme tour. Je me dis, Ok bien pour contrer l’adversaire mais à voir lorsqu’il faut faire le jeu et accélérer. Je continue de douter de lui….

et le match suivant en perf, je suis sur un nuage. tout me réussi, aussi bien sur mes attaques que mes coups de défense. J adore le cordage qui a 1 bien meilleur rendement après 2h de jeu. Ma nana qui joue aussi au tennis, confirme que c probablement mon meilleur match. Nos rando-trails effectués dernièrement m’ont permis d avoir un surplus de physique et de confiance en moi. Mais le poly tour air a peut être aussi joué un petit rôle. En tout cas, je vais prolonger son test sur l’été, avant de le décider sur quelle bobine acheter. Renouveler mon Ltec ou passer sur le poly tour air. On tester le élément en 1.20 qui pourrait me séduire.
hélas j ai du faire Wo au 4eme match car en déplacement professionnel. Je ne passe jamais 3 tours d habitude alors je n avais pas anticipé le calendrier.

le poly tour air est quasi aussi confortable et souple que mon Ltec Paradox. Je le trouve un peu moins puissant et peut être un poil moins spin pour la hauteur de balle. Mais il est bien meilleur pour le contrôle, la lourdeur de balle, et le temps de contact balle cordage me semble long, ce qui me rassure. Incroyable pour les chops rasants pour pour bloquer les services adverses.

a titre de comparaison, j avais aussi adoré le Razor Soft en 1,20 à l entraînement, mais en match j avais manqué de puissance facile et je fatiguais un peu pour avoir de la longueur de balle.

quelqu’un a déjà essayé le poly tour air ? Joue avec régulièrement ? Vos impressions ? A titre de comparaison avec le Élément ?

Mon prochain tournoi prévu 1ere semaine de juillet. Si je perd en jouant mal, je viendrai peut être vous dire que c est la faute du poly tour air et en aucun cas la mienne mdr 😂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue en Element et j'ai testé le Air récemment. C'est top comme cordage mais biens moins confort que le Element. Sur ma Speed il faisait un son très métallique. C'est un top cordage souple et confortable, mais dans ma recherche d'alternative au Element je lui ai préféré le SIB Protect, bien moins cher et encore plus confort. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@John Dunbar le élément est plus puissant ou plus contrôle que le poly tour air ?

le élément tu joues avec quel jauge ? 1,25 ? Je suis tenté par essayer jauge 1,20 ou 1,25. 
le 1,30 ça me fait peur pour mon petit bras lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.25 je ne savais même pas qu’il existait en 1.20. C’est plus puissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, John Dunbar a dit :

1.25 je ne savais même pas qu’il existait en 1.20. C’est plus puissant.

Peut être qu il n existe que dans les rêves en 1,20 mais pas encore sur le marché 😂🤣

je vais essayer l élément en 1,25 cet été puis je te dirai.

objectif, choisir mon cordage avant septembre pour la prochaine saison.

les 3 options possibles :

- passer sur le poly tour air 1,25 qui m’a fait bonne impression sur 1 match où j’ai perfé, mais à confirmer sur la durée.

- 5eme saison avec le Ltec Paradox 1,23 que je connais par cœur et me rassure. Mais je lui reproche de perdre en peps après 8h de jeu, et de manquer un peu de précision en slices de revers, où cela flotte un peu lorsque mon jeu de jambe n’est pas optimal. Et en coups droits, il est excellent lorsqu’on lift avec le poignet mais aléatoire si on veut frapper à plat. Le poly air tour est plus précis dans ce domaine.

- le élément en 1,25 que je dois tester.

j ai détesté les sensations du alu et du lynx tour 1,25 (trop rigides) et du triax (sensations et son)

j’ai bcp aimé à l’entraînement le poly tour rev, le 4G soft et le razor soft. J ai essayé les 3 en 1,20. Mais en match officiel, j’ai manqué un peu de puissance et donc j’ai fatigué. Donc je les écarte. Ou il aurait fallu que je tente en hybride avec un multi dans les travers. Mais si je démultiplie les tests, je vais m’y perdre.

 Mon épouse avec son Ezone 100L (270g) a trouvé son bonheur depuis 3 ans avec le TGV en 1,25, après avoir testé One Biphase, NRJ2 et le RIP control. Perso j ai détesté TGV et OnePiphase sur sa raquette. Par contre le NRJ2 pourrait me convenir si un jour j’ai des pbs au bras. Le RIP Control, j ai bien aimé sa gratte pour un multi mais il a mauvaise presse. Il perdrait vite en rendement.

le poly tour air ou le le élément remplacera t il mon iconique Ltec Paradox ? Réponse d ici septembre 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui après faut faire gaffe... Je suis un peu dans ta situation (remplace ton LTec par mon Element, que j'ai depuis sa sortie sans infidélités) et depuis que je suis rentré en phase de tests en tout genre cet hiver je ne sens plus rien et ne gagne même plus un set alors que je jouais très bien en début d'année... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, John Dunbar a dit :

Oui après faut faire gaffe... Je suis un peu dans ta situation (remplace ton LTec par mon Element, que j'ai depuis sa sortie sans infidélités) et depuis que je suis rentré en phase de tests en tout genre cet hiver je ne sens plus rien et ne gagne même plus un set alors que je jouais très bien en début d'année... 

Normalement, je fais mes tests en juillet août, car trop chaud à mon gout, dans le sud pour faire des tournois, alors l été je fais juste qq entraînements 1 soir en semaine et/ou les dimanches matins. De septembre à juin, je match avec mon combo raquette/cordage sans changer. Mais cette fois ci, le hasard a fait que j’ai cassé en tournoi et que ma bobine de Ltec était arrivée à sa fin. Il me reste 1 seul tournoi de prévu alors je vais rejouer avec le poly tour air déjà posé pour confirmer ma sensation. Et tester le élément à l entraînement cet été. A partir de septembre, plus aucun test ni changement. Règle d’Or 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Brouss a dit :

Normalement, je fais mes tests en juillet août, car trop chaud à mon gout, dans le sud pour faire des tournois,

c'est dommage, ya plein de petits jeunes surclassé qui viennent faire des tournées:rolleyes:... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, memocolombia a dit :

c'est dommage, ya plein de petits jeunes surclassé qui viennent faire des tournées... 

Tu as raison @memocolombia et j en ai déjà profité par le passé. Mais pour bien jouer sur toute une saison, mon moteur principal est le plaisir. et couper 2 mois l’ete, est ma solution pour arriver frais mentalement avec envie de matcher en septembre. Les matchs par équipe commencent en octobre dans ma région.
Souffrir sur un court de tennis sans ombre, en plein soleil sous 35 degrés, c pas pour moi. Je te laisse perfer face à ses jeunes friables mentalement. L’été je pars en vacances dans les alpes faire des rando-trails et ainsi je travaille mon cardio et mon mental. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×