Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
gunnerman

Evolution de Cadre. D'une Speed MP vers ?

Recommended Posts

@tambouil en multi à D4 vous avez quoi ? Je pose un TA5xx pour un pote mais je n'ai pas pris le temps de le tester, c'est extrêmement souple, ça doit être du TA500 Confort / puissance ? liserer rouge. Faudrait que je prenne le temps de tester, depuis que j'ai remis du synthetic gut, j'explore les multi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'en sais rien, je ne bosse pas pour D4. :) 

ceci dit, je connais encore du monde là bas, s'il y a des questions, je les transmettrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/05/2024 à 16:35, tambouil a dit :

Velocity parfait, autour de 25/24 max.

Salut. Alors pour faire un retour, j’ai eu un soucis en magasin. Plus rien du tout (je suis allé à D4 car c’était urgent et c’était le seul truc ouvert). J’ai donc fait par élimination et j’ai fait poser un Head lynx en 22/21. C’était pas mal mais j’avais l’impression de manquer un peu de puissance. En même temps, j’ai fait quelques fautes en longueur si je frappais trop à plat. Je vais mettre du velocity la prochaine fois. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y avait pas de TGV à D4 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, tambouil a dit :

Y avait pas de TGV à D4 ?

Si, mais c’est horriblement cher. Avec la pose, je ne peux pas payer 40€. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/05/2024 à 13:28, tambouil a dit :

je n'en sais rien, je ne bosse pas pour D4. :) 

ceci dit, je connais encore du monde là bas, s'il y a des questions, je les transmettrai.

Bonjour, j'en profite alors pour poser une question concernant les multis Decathlon. Pourquoi ne font ils pas le TA560 en bobine? Il n'existe en effet qu'en garniture (laquelle vient de prendre 20% d'un coup...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le TGV se garde jusqu'à la casse, le lynx 10, 12h. Faudra le couper rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, tambouil a dit :

Le TGV se garde jusqu'à la casse, le lynx 10, 12h. Faudra le couper rapidement.

Justement, je casse le multi en 7/8h à peu près donc économiquement c’était mieux. De toute façon, je vais à nouveau changer 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, simzered a dit :

Bonjour, j'en profite alors pour poser une question concernant les multis Decathlon. Pourquoi ne font ils pas le TA560 en bobine? Il n'existe en effet qu'en garniture (laquelle vient de prendre 20% d'un coup...).

Il contient beaucoup de PEEK, qui sert à faire les batteries de véhicules électriques.

La demande de PEEK a explosé, le prix moyen du PEEK aussi, c'est pour ça que le cordage a augmenté.

Pour les 200m, je suppose qu'il y a peu de demandes, ce qui n'incite pas à la production. Je demanderai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, tambouil a dit :

Il contient beaucoup de PEEK, qui sert à faire les batteries de véhicules électriques.

La demande de PEEK a explosé, le prix moyen du PEEK aussi, c'est pour ça que le cordage a augmenté.

Pour les 200m, je suppose qu'il y a peu de demandes, ce qui n'incite pas à la production. Je demanderai.

Merci pour la réponse. C'est dommage qu'ils ne fassent pas de bobine car à 12 euros la garniture on se rapproche pour 200m du prix d'une bobine technifibre. En tout cas cordage confortable et plutôt solide pour un multi (plus qu'un Babolat Origin censé être plus solide pourtant compte tenu de sa constitution?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/05/2024 à 15:16, tambouil a dit :

Le TGV se garde jusqu'à la casse, le lynx 10, 12h. Faudra le couper rapidement.

Salut ! Du coup après un entraînement et un TMC, je peux dire que j’ai détesté le Head Velocity sûr la Aéro, j’ai eu beaucoup l’impression de ne pas avoir de contrôle. Alors je pense aussi que c’est dû à la technique et à la crispation (c’était tendu en 25/24) mais sur mon dernier match, je suis passé sur la head lynx et j’avais l’impression d’avoir plus de sécurité (tendu en 22/21). Je pensais potentiellement a essayer un cordage mono  tendu en 23/21 type  technifibre Razor soft ou solinco HyperG soft. Tu en penses quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/05/2024 à 21:21, gunnerman a dit :

Je pensais potentiellement a essayer un cordage mono  tendu en 23/21 type  technifibre Razor soft ou solinco HyperG soft. Tu en penses quoi ?

qu'avec l'historique du mal de coude, qu'un mono casse jamais etc, c'est une erreur.
à la rigueur un hybride, mais pas de mono intégral.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, tambouil a dit :

qu'avec l'historique du mal de coude, qu'un mono casse jamais etc, c'est une erreur.
à la rigueur un hybride, mais pas de mono intégral.

Ok je vois, donc c’était un soucis de technique de ´ somme. Je laisse la tension à 25/24 ? Ça ira comme ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tente un hybride Polyfibre Black Venom 1,25/Head PPS 1,30 à 23/22. À changer toutes les 15h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/05/2024 à 17:41, tambouil a dit :

Tente un hybride Polyfibre Black Venom 1,25/Head PPS 1,30 à 23/22. À changer toutes les 15h.

Salut ! Malheureusement pas de Polyfibre black venom dans mon shop. Il y a quoi en équivalent plus facilement trouvable ? Merci ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commande là sur internet. Sinon vois avec le magasin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu des critiques vidéos très élogieuses de la yonex vcore 100, mais tu ne la mettais pas dans la liste des raquettes à essayer, qu'a-t-elle de plus ou de moins que les autres? (Je suis moi même dans un cas similaire à gunnerman en venant d'un instinct mp 2018)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens vers vous car c'est la catastrophe. J'ai maintenant l'impression d'avoir beaucoup trop de puissance. Je pense que je joue moins lifté que je le pense et la moindre frappe à plat part dans la bache. Est-ce que la raquette serait trop "puissante" ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part quand je trouvais que mon nouveau cordage était plus puissant que le précédent j'ai mis en place les éléments suivants :

Essaie de baisser les jambes de prendre la balle au bon moment.

Quand on se met en tête que notre setup à trop de  puissance ou bien pas assez de contrôle on a tendance à ne pas avoir la bonne gestuelle donc

- accélération de la tête de raquette et finition du geste

regarde déjà peut être si tu fais tout bien techniquement

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, UshUsh a dit :

Pour ma part quand je trouvais que mon nouveau cordage était plus puissant que le précédent j'ai mis en place les éléments suivants :

Essaie de baisser les jambes de prendre la balle au bon moment.

Quand on se met en tête que notre setup à trop de  puissance ou bien pas assez de contrôle on a tendance à ne pas avoir la bonne gestuelle donc

- accélération de la tête de raquette et finition du geste

regarde déjà peut être si tu fais tout bien techniquement

 

Faut partir du principe c'est que peu importe ta corde ou ton cadre, si tu plies les jambes, tu accéléres la tête de raquette et que tu finis ton geste, tu peux quasiment jouer avec tout ce qui est possible 😂

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, bradbury95 a dit :

Faut partir du principe c'est que peu importe ta corde ou ton cadre, si tu plies les jambes, tu accéléres la tête de raquette et que tu finis ton geste, tu peux quasiment jouer avec tout ce qui est possible 😂

C'est vraiment ça, il y a quand même une adaptation à avoir pour avoir testé l'alu power 1.2 et le solico revolution 1.2 (même tension) c'est tellement différent en match officiel.

Edit : 

Je dirais même ça dépend quel type de crispé es-tu ? Tu fous tout 2 mètres derrière prend le solinco, tu fous tout dans le filet prend l'alu power :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, UshUsh a dit :

C'est vraiment ça, il y a quand même une adaptation à avoir pour avoir testé l'alu power 1.2 et le solico revolution 1.2 (même tension) c'est tellement différent en match officiel.

Edit : 

Je dirais même ça dépend quel type de crispé es-tu ? Tu fous tout 2 mètres derrière prend le solinco, tu fous tout dans le filet prend l'alu power :D

Moi j'ai tendance à jouer dans les carrés de service. Du coup je prend quoi ? 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, bradbury95 a dit :

Moi j'ai tendance à jouer dans les carrés de service. Du coup je prend quoi ? 😂

Mets toi au pickleball :P

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, gunnerman a dit :

Bon je reviens vers vous car c'est la catastrophe. J'ai maintenant l'impression d'avoir beaucoup trop de puissance. Je pense que je joue moins lifté que je le pense et la moindre frappe à plat part dans la bache. Est-ce que la raquette serait trop "puissante" ? 

Salut, le problème quand on change souvent de référence de cordages ou raquettes, on va incriminer le matos lors d'une séance pas dingue alors que c'est souvent la technique ou les jambes qui sont en cause. Comme dit @tambouil, prend un multi et te pose plus de question. Le head velocity est très bien en jauge 1.30 si tu casses trop vite le 1.25. Tu peux aussi jouer avec du triax en 1.38 qui est excellent et surtout qui se garde jusqu'à la casse. J'avais bien apprécié le Prince Premier Control en 1.35  :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×