Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tony29

Volkl vostra v8

Recommended Posts

nouvelle volkl vostra v8. 

Enfin dispo sur tennis warehouse !!!😊

Screenshot_20240304_101946_Chrome.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test de la volkl vostra v8 300g et essais de la yonex vcore 100 300g. 

2 très bon essais, je possède la vcore 2021 et j'ai joué 1 an en volkl v-ceel 8 300g. 

Je trouve que les 2 raquettes ont su évoluer de la meilleur des manières,  la vcore 100 à évoluer en confort même ci la 2021 était déjà pas mal , en tolérance avec son tamis retravaillé, la vcore est très stable , on fait opposition et ça repart,  très bonne maniabilité également,.

La nouvelle vostra à gommé le gros point négatif de l'ancienne, qui était sa stabilité et à fait évoluer doucement sont confort dans la bonne zone de frappe , les decentrages sont toujours un peu secs, moins tolérant que la vcore , on a l'impression d'être à mi chemin entre un plan 98 et 100 sur decentrage . La vcore est plus puissante à tension égal, car je les avaient directement recordé à 21/19 les 2 . Cordé le même jour aussi pour ne pas fausser les tests . On va attendre un peu pour les acheter car vu le prix actuel, la première sera la vcore, la vostra n'est pas prêt de baisser  ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais bien aimé l'ancienne V8 mais trouvé ça un peu raide, j'ai l'impression que ça a pas changé :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En lisant les commentaires, pas sur qu'il y ait bcp de différences avec la V-sense ... comme quoi, c'est souvent du marketing.
Par contre, si Volkl pouvait ressortir une organix 10 ....

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/03/2024 à 12:22, arno 59 a dit :

En lisant les commentaires, pas sur qu'il y ait bcp de différences avec la V-sense ... comme quoi, c'est souvent du marketing.
Par contre, si Volkl pouvait ressortir une organix 10 ....

Je trouve qu'il y avait déjà une bonne évolution entre la v-sense et la v-ceel , ce sont je trouve des raquettes qu'il faut exploiter à tension modéré pour en tirer toutes leurs qualités.  

La vostra étant moins puissante que la vcore , je pense qu'un kilos ou 2 de moins aurait changé la donne je trouve, car la vostra est aussi confortable que la vcore quand tu centres bien la balle , juste sur decentrage que c'est un peu sec... mais ceux qui ont aimé la v-ceel adoreront la vostra , qui est quand même beaucoup plus stable . La v-ceel en terme de stabilité était pas très loin de la clash v2 je trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et par rapport à l'organix 8?

J'aimais beaucoup cette raquette que j'avais prise avec succès pour soigner mon coude déboité (au sens propre) par la pure drive roddick. Mais ça n'avançait pas au service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×