Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mimosa

cordage puissant à tension stable (et protecteur, et abordable) pour enfant

Recommended Posts

Bonjour,

je cherche un multifilament à tension stable, pour enfants de 9 et 11 ans.

j'hésite entre (et pour savoir d'après vous, lequel cochera le plus de cases ? :

- le WG MT31 - 135

- le head velocity - 130

- Le babolat M7  - 125 (j'ai trois bobines à 50€ de sportSystem, parce que l'ainé adorait, jusqu'à y'à quelques semaines...) D'où mon questionnement*.

- le babolat addixion - 130

- le hot stuff -133 (j'ai deux bobines, à la base pour moi, mais je ne joue plus beaucoup)...

- Autre chose ?

 

Les deux sont plutôt des joueurs explosifs (dans le bras), genre dodin&Garcia : QI tennis 0, Qi biceps 140.

Et ils aiment cette filière. Prise très fermée pour jeu à plat.

L'ainé casse le babolat M7-125 en 15h (3 semaines environ) *mais il commence un peu à s'échauder sur la tenue de tension au bout de 15 jours. mais il veut casser le cordage tout seul (une question d'honneur...)

La cadette joue en Head reflex-125 (balle verte), mais le luxe ne pourra pas durer, j'avais trouvé une bobine super bon marché (45€, parce qu'elle était emmêlé, j'ai dénoué 150m avec force et honneur, pendant 3 jours), et elle ne casse pas beaucoup, pour le moment, tous les 3 mois...

 

je n'ai pas de soucis de casse, car je corde. J'ai juste un soucis de budget (donc exit cordage récent et haut de gamme genre NRJ, TGV, Excel ....)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une évidence (je suis d'accord), mais je pourrais revendre sans trop de perte, ce que j'ai... pour "réinvestir" dans du matériel peut-être plus adapté (surtout pour l'ainé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Mimosa a dit :

Oui c'est une évidence (je suis d'accord), mais je pourrais revendre sans trop de perte, ce que j'ai... pour "réinvestir" dans du matériel peut-être plus adapté (surtout pour l'ainé).

M7-125 en 15h c'est quil n'est pas non plus a 2h de jeu.

Quoi que tu prennes je penses que ca ne changera pas bcp

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croyais que j'étais vraiment atteint, mais je vois que l'on peut avoir plus de bobines que moi!

Pareil que @Thibange79: finis ce que tu as. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vous réponses

@Kramer, le tennis coûte tellement, que je m'avance toujours en fonction des promos et des opportunités en 2ième main pour matos (ça prend du temps, mais...), j'achète les tailles supérieures à l'avance (pour raquettes, chaussures, tenues) ; ça permet d'éviter d'être pris de cours et d'être dépendant d'un besoin urgent... et d'y payer le plein pot.

Oui ok, je comprends. Mais le soucis c'est que mon fils n'aime plus le M7, car il trouve qu'il se détend, et je veux pas le laisser jouer pendant 2 ans avec un cordage qui le gonfle.

donc je voulais savoir si dans la liste que j'ai énuméré, il y avait un cordage qui tient mieux la tension.

Au pire, je revends mes 3 bobines de M7, ya pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Mimosa a dit :

Merci pour vous réponses

@Kramer, le tennis coûte tellement, que je m'avance toujours en fonction des promos et des opportunités en 2ième main pour matos (ça prend du temps, mais...), j'achète les tailles supérieures à l'avance (pour raquettes, chaussures, tenues) ; ça permet d'éviter d'être pris de cours et d'être dépendant d'un besoin urgent... et d'y payer le plein pot.

Oui ok, je comprends. Mais le soucis c'est que mon fils n'aime plus le M7, car il trouve qu'il se détend, et je veux pas le laisser jouer pendant 2 ans avec un cordage qui le gonfle.

donc je voulais savoir si dans la liste que j'ai énuméré, il y avait un cordage qui tient mieux la tension.

Au pire, je revends mes 3 bobines de M7, ya pas de soucis.

Quil joue avec le M7 même 5 heures de toute façon tu as deja le matos au pire tu perds un peu de temps, mais pas d'argent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, kramer a dit :

Je croyais que j'étais vraiment atteint, mais je vois que l'on peut avoir plus de bobines que moi!

Pareil que @Thibange79: finis ce que tu as. 

Vraiment ?

IMG_20240202_134814.jpg

  • Haha 2
  • Confused 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il faut consulter là... :lol:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un type vient de me vendre 4 bobines pour 50 eur , je peux pas dire non....😂👆🏻

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Thibange79 a dit :

Quil joue avec le M7 même 5 heures de toute façon tu as deja le matos au pire tu perds un peu de temps, mais pas d'argent.

Oui je comprend ce que tu me dis, tu as raison, en raisonnement adulte, mais demande à un gamin de 11 ans, de mettre son Ego de côté, et de plus jamais casser de cordage... enfin, tu dois voir de quoi je parle.

C'est quand même un plaisir personnel que je ne peux pas lui enlever, surtout qu'il ne met jamais la moindre égratignure à ses raquettes.

*Machistador des cordages mais pas des cadres...

 

Et ma question reste en suspend : "Existe-il dans ma liste (ou un autre qui m'échappe) un cordage multifilament à 75€ max (qui lui procure le même ressenti de puissance et de contrôle qu'en M7), qu'il pourra amener jusqu'à la casse en 15/20h sans ressentir de baisse de tension (et donc de perte de contrôle)."

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question est difficile car il faudrait bencher des sessations de joueur de 11 ans sur des multis. Le feeeling est propre à chacun et rien ne vaut le test.

Néanmoins, l'expérience montre que lorsqu'on est content d'un setup, il ne devient pas naze du jour au lendemain. Casser son cordage n'est pas une fin en soit: les pros ne cassent plus jamais car ils changent en même temps que les balles. 

De plus, un consensuel de dire que les multis gardent la tension et conservent leurs qualités.

Donc je réitère mon conseil: finissez les bobines (le hotstuff s'essaye aussi)  et éventuellement coupez le cordage quand il perd de ses qualités. 

En changeant de bobine dès que le cordage plait moins (et je suis mal placé pour critiquer car je l'ai fait de nombreuses fois) on finit par avoir une armoire qui ressemble à ça:

image.png.c4cd0177cae6f63f7a02af10543c182e.pngIMG_20240202_134814.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, kramer a dit :

La question est difficile car il faudrait bencher des sessations de joueur de 11 ans sur des multis. Le feeeling est propre à chacun et rien ne vaut le test.

Néanmoins, l'expérience montre que lorsqu'on est content d'un setup, il ne devient pas naze du jour au lendemain. Casser son cordage n'est pas une fin en soit: les pros ne cassent plus jamais car ils changent en même temps que les balles. 

De plus, un consensuel de dire que les multis gardent la tension et conservent leurs qualités.

Donc je réitère mon conseil: finissez les bobines (le hotstuff s'essaye aussi)  et éventuellement coupez le cordage quand il perd de ses qualités. 

En changeant de bobine dès que le cordage plait moins (et je suis mal placé pour critiquer car je l'ai fait de nombreuses fois) on finit par avoir une armoire qui ressemble à ça:

image.png.c4cd0177cae6f63f7a02af10543c182e.pngIMG_20240202_134814.jpg

 

il y a 36 minutes, Mimosa a dit :

Oui je comprend ce que tu me dis, tu as raison, en raisonnement adulte, mais demande à un gamin de 11 ans, de mettre son Ego de côté, et de plus jamais casser de cordage... enfin, tu dois voir de quoi je parle.

C'est quand même un plaisir personnel que je ne peux pas lui enlever, surtout qu'il ne met jamais la moindre égratignure à ses raquettes.

*Machistador des cordages mais pas des cadres...

 

Et ma question reste en suspend : "Existe-il dans ma liste (ou un autre qui m'échappe) un cordage multifilament à 75€ max (qui lui procure le même ressenti de puissance et de contrôle qu'en M7), qu'il pourra amener jusqu'à la casse en 15/20h sans ressentir de baisse de tension (et donc de perte de contrôle)."

 

Essaye de trouver un cordage qui casse en 5 heures il sera content plus régulièrement.

Garder un cordage jusque la casse surtt 15-20h c'est sur que le cordage n'a plus rien dans le ventre et que le rendement est mauvais.

Dans tes choix ils sont tous zu dessus de 125 sauf le M7 quil ne casse pas facilement, donc essaye un corsage pour le squash qui sont des sg en 1.19

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, kramer a dit :

La question est difficile car il faudrait bencher des sessations de joueur de 11 ans sur des multis. Le feeeling est propre à chacun et rien ne vaut le test.

Néanmoins, l'expérience montre que lorsqu'on est content d'un setup, il ne devient pas naze du jour au lendemain. Casser son cordage n'est pas une fin en soit: les pros ne cassent plus jamais car ils changent en même temps que les balles. 

De plus, un consensuel de dire que les multis gardent la tension et conservent leurs qualités.

Donc je réitère mon conseil: finissez les bobines (le hotstuff s'essaye aussi)  et éventuellement coupez le cordage quand il perd de ses qualités. 

En changeant de bobine dès que le cordage plait moins (et je suis mal placé pour critiquer car je l'ai fait de nombreuses fois) on finit par avoir une armoire qui ressemble à ça:

image.png.c4cd0177cae6f63f7a02af10543c182e.pngIMG_20240202_134814.jpg

Ouai j'avoue c'est exagéré quand je vois la photo.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais le M7 c'est une assos de 7 synthétic Gut (qui n'est pas réputé pour avoir une bonne tenue de tension), si j'ai bien compris, donc je voudrais savoir si les autres cordages auront ou non, un meilleur rendement en maintien de tension, car au final, c'est le seul truc qui l'embête sur le M7 ; mais c'est loin d'être négligeable. Et puis "son Set-Up n'est pas devenu naze du jour au lendemain" : il a consommé deux bobines de M7 en 1,5 ans, et ça fait 2 mois qu'il commence à me faire cette remarque récurrente, et de plus en plus vite après la pose.

 

Pour répondre à Kramer, le hot stuff m'embête un peu, car il n'existe plus, donc ce n'est pas reproductible (et puis, je l'aime bien,..)

J'ai besoin de me projeter, parce que deux gamins ça va bouffer un paquet de cordes en multi, jusqu'à 14 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Mimosa a dit :

oui mais le M7 c'est une assos de 7 synthétic Gut (qui n'est pas réputé pour avoir une bonne tenue de tension), si j'ai bien compris, donc je voudrais savoir si les autres cordages auront ou non, un meilleur rendement en maintien de tension, car au final, c'est le seul truc qui l'embête sur le M7 ; mais c'est loin d'être négligeable. Et puis "son Set-Up n'est pas devenu naze du jour au lendemain" : il a consommé deux bobines de M7 en 1,5 ans, et ça fait 2 mois qu'il commence à me faire cette remarque récurrente, et de plus en plus vite après la pose.

 

Pour répondre à Kramer, le hot stuff m'embête un peu, car il n'existe plus, donc ce n'est pas reproductible (et puis, je l'aime bien,..)

J'ai besoin de me projeter, parce que deux gamins ça va bouffer un paquet de cordes en multi, jusqu'à 14 ans.

Teste un gel touch blanc 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais, mais c'est un mono :huh: c'est pas bien de se moquer

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment tu as le Powergy chez Sport system qui est à 50 euros la bobine. Je pense que la tenue de tension est plus stable que le M7 et surtout pour l'avenir il peut fonctionner très bien en Hybride :

https://www.sportsystem.fr/cordage-polyvalent/babolat-powergy-bobine-200m-240.html#/5-jauge-130_mm/267-couleur-naturel

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Mimosa a dit :

je connais, mais c'est un mono :huh: c'est pas bien de se moquer

 

Cest ce que je mets au jeunes du club , c'est pas cher et pas trop dur. Personne ne se plein max a 22kg

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Thibange79 a dit :

Cest ce que je mets au jeunes du club , c'est pas cher et pas trop dur. Personne ne se plein max a 22kg

Je vois que les 2 écoles sont pas d'accord 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Thibange79 a dit :

Cest ce que je mets au jeunes du club , c'est pas cher et pas trop dur. Personne ne se plein max a 22kg

Mais pas en rapport avec ta question.

A laquelle je ne peux pas répondre d'ailleurs .

Et je vois que pas bcp de monde peut y répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/02/2024 à 14:01, Thibange79 a dit :

Vraiment ?

IMG_20240202_134814.jpg

Un vrai comme on les aime !!! :)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Franz a dit :

Un vrai comme on les aime !!! :)

Mais je me soigne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×