Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alteo

Dunlop Iconic All VS Babolat Xcel VS Tecnifibre TGV : qui gagne ?

Recommended Posts

Le Xcel ne joue pas du tout dans la même catégorie que le TGV.

C’est très fragile, ça tient pas bien la tension et les sensations ne sont pas au niveau de son tarif…(même en promo)

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, topper harley a dit :

Le Xcel ne joue pas du tout dans la même catégorie que le TGV.

C’est très fragile, ça tient pas bien la tension et les sensations ne sont pas au niveau de son tarif…(même en promo)

C clair, jai pas aimé, je le trouve plat sans reel intérêt par rapport a un SG.

Le tgv est bien au dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Babar a dit :

le Babolat Xcel est le meilleur rapport qualité/prix quand tu arrives à chopper des promos du genre 14/15 Euros la garniture.... les bobines sont aussi plus abordables que chez tecni

Tu prends le xr3 chez d4 est a 12€ prix plein et cest deja mieux que le xcel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Thibange79 a dit :

Tu prends le xr3 chez d4 est a 12€ prix plein et cest deja mieux que le xcel

le XR3 est un excellent cordage , c'est mon préféré en ce moment

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, jesz a dit :

le XR3 est un excellent cordage , c'est mon préféré en ce moment

Pour qui ne casse pas en 10h c'est un très bon rapport qualité prix 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien bien ! Alors, l'Xcel va sortir de ma réflexion, car... je ne le trouve plus chez mes revendeurs préférés ! J'ai bien trouvé l'Xalt, qui semble prendre sa place, mais à 25€ la garniture chez Tennis-Point, j'aime autant prendre un X-One ou un TGV.

Du coup, je recentre mes essais sur cette petite sélection que je viens de me commander :

image.png.ed2fd4ef38669ca7cd5705d4a2799b65.png

En gros, je teste les 3 cordages Dunlop de la gamme Iconic. Je me suis ajouté un X-One, pour voir : c'est un cordage que je n'ai jamais eu l'occasion de tester à cause de son prix, et je profite donc de cette commande pour l'ajouter, il est proposé à 20€ chez SmashInn.

Je vais commencer par le Touch, qui correspond sur le papier à ce que je recherche (soit un cordage qui privilégie le toucher, les sensations et le contrôle), puis le All pour voir si sa polyvalence annoncée peut répondre à mes besoins. Je complète avec le Speed pour la curiosité, puis je termine avec le X-One pour tuer le game. :D

On se retrouve dans.... 2 mois pour le premier compte-rendu ! Oui, aussi longtemps, car j'ai déjà mes deux raquettes cordées, je vais quand même les utiliser avant de faire mes tests, hein ! Même la science ne justifie pas que je gâche un cordage déjà posé. :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te casser un peu plus la tête, perso je pense que le Powergy de Babolat est une belle possibilité en terme de.rapport puissance/contrôle. 

Et il est à 50 euros la.bobine chez Sport System

https://www.sportsystem.fr/cordage-polyvalent/babolat-powergy-bobine-200m-240.html?bt_product_attribute=224973&srsltid=AfmBOoqevOr_Qxuxbs5PcFzExCJN7hZ2t_C7zor8YYDXK96h40YbfFepE4c#/5-jauge-130_mm/267-couleur-naturel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Note pour plus tard : penser à bien mettre "Babolat" quand on cherche "Powergy" sur Google. Sinon, on tombe sur des Pirelli... mais en même temps, sur un sujet qui parle de Dunlop, c'est peut-être logique. :D

Bon... Il a effectivement l'air intéressant, ce Powergy... surtout à ce prix ! Après, c'est un guipage, et je préfère les full multi. Mais j''avoue quand même qu'à 50€, ça mérite réflexion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu avais testé les cordages head ? Pour ma part j'ai trouvé le rip control et velocity très intéressant (je joue avec ce dernier actuellement) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, mais arrêtez de me donner des idées en plus, je ne vais pas avoir le temps de tout tester, moi !! 🤣🤣🤣

Ceci dit, je me note les Head aussi. C'est vrai que je n'ai jamais pensé aux "grandes" marques qui font aussi des raquettes parce que le prix de leurs multis approchait celui du TGV (et moi je cherche un équivalent moins cher), mais c'est aussi en allant au delà de ce raisonnement que j'ai découvert cette belle surprise qu'est le Babolat M7. Donc, ok, je garde en tête pour la suite des tests, après les Dunlop. 🙂

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Alteo a dit :

Oh, mais arrêtez de me donner des idées en plus, je ne vais pas avoir le temps de tout tester, moi !! 🤣🤣🤣

Ceci dit, je me note les Head aussi. C'est vrai que je n'ai jamais pensé aux "grandes" marques qui font aussi des raquettes parce que le prix de leurs multis approchait celui du TGV (et moi je cherche un équivalent moins cher), mais c'est aussi en allant au delà de ce raisonnement que j'ai découvert cette belle surprise qu'est le Babolat M7. Donc, ok, je garde en tête pour la suite des tests, après les Dunlop. 🙂

Tgv moins cher n'existe pas... Tu n'auras jamais le même rendement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Thibange79 a dit :

Tgv moins cher n'existe pas... Tu n'auras jamais le même rendement 

Comme tous les cordages de légende, boyaux, X-One, Alu, Element... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, John Dunbar a dit :

Comme tous les cordages de légende, boyaux, X-One, Alu, Element... 

Alu et element tu peut trouver une alternative moins chère mais jamais le feeling pur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Thibange79 a dit :

Alu et element tu peut trouver une alternative moins chère mais jamais le feeling pur

Non. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/12/2023 à 14:24, Alteo a dit :

Bien bien ! Alors, l'Xcel va sortir de ma réflexion, car... je ne le trouve plus chez mes revendeurs préférés ! J'ai bien trouvé l'Xalt, qui semble prendre sa place, mais à 25€ la garniture chez Tennis-Point, j'aime autant prendre un X-One ou un TGV.

Du coup, je recentre mes essais sur cette petite sélection que je viens de me commander :

image.png.ed2fd4ef38669ca7cd5705d4a2799b65.png

En gros, je teste les 3 cordages Dunlop de la gamme Iconic. Je me suis ajouté un X-One, pour voir : c'est un cordage que je n'ai jamais eu l'occasion de tester à cause de son prix, et je profite donc de cette commande pour l'ajouter, il est proposé à 20€ chez SmashInn.

Je vais commencer par le Touch, qui correspond sur le papier à ce que je recherche (soit un cordage qui privilégie le toucher, les sensations et le contrôle), puis le All pour voir si sa polyvalence annoncée peut répondre à mes besoins. Je complète avec le Speed pour la curiosité, puis je termine avec le X-One pour tuer le game. :D

On se retrouve dans.... 2 mois pour le premier compte-rendu ! Oui, aussi longtemps, car j'ai déjà mes deux raquettes cordées, je vais quand même les utiliser avant de faire mes tests, hein ! Même la science ne justifie pas que je gâche un cordage déjà posé. :D

 

Des nouvelles des différents tests ? Notamment entre les trois dunlop, vs le babolat M7 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nope, pas encore, malheureusement : mes deux raquettes sont encore actuellement prises par des cordages en état de jouer, je commencerai à tester quand je les aurai cassés (d'ici février ou mars, je pense).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/12/2023 à 01:28, Thibange79 a dit :

Tu prends le xr3 chez d4 est a 12€ prix plein et cest deja mieux que le xcel

19€ chez D4 chez moi (Herblay 95)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

19 eur c'est quand meme pas donnée la garniture, mon M7 1.25 m'a duré 2h30 / 3h ce matin (tendu à 20kg et jouant par -2 degrés...)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/01/2024 à 00:37, Thibange79 a dit :

Screenshot_2024-01-15-00-36-40-108_com.android.chrome.jpg

Site belge ça non ?

Cela fait 7 euros de plus en passant la frontière !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, donc, un cordage français vendu dans une enseigne française coûte moins cher quand on l'achète hors de France ? :blink:

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×