Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jackalian

Changement de cadre pour adolescent en progression

Recommended Posts

Bonsoir

J'entraine un jeune, 15/4, en pleine progression technique, il joue actuellement en Pure Strike team. Ses raquettes ont plus de deux ans et commencent à fatiguer, il souhaiterait changer.

je lui avais prêté une fois ma artengo 990 power (même poids même plan de cordage de mémoire) car il avait cassé son ultime cordage, et il avait bien aimé notamment la stabilité, la tolérance et la facilité à générer des effets.

Il a un jeu plutôt puissant où il génère de plus en plus de lift avec de lourdeur notamment en coup droit mais garde quelques frappes à plat en contre. Pas de jeu en toucher mais il aimerait développer son jeu au filet. 

Il aime bien sa Pure strike team mais il décentre pour l'instant encore souvent et le ressent à la fois dans le bras (quelques douleurs parfois) et dans le jeu.

Pour qu'il puisse comparer, quels modèles pourrait-il tester pour rester dans la même veine avec un chouille plus de tolérance et d'accessibilité aux effets?

J'avais pensé à la pro kennex Destiny FCS 290, la KI10, Yonex ezone 100L. J'ai pratiquement rien testé depuis quatre ans (à part les dernières balde, les dernières pure drive) une  donc pas trop à la page.

merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pourrait déjà essayer la Pure Strike 100 pour voir ce que donne le même cadre avec plus de poids ce qui devrait donner plus de stabilité à l'impact. Sinon, la Wilson Blade 100 a de bons retours.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, denebola a dit :

Il pourrait déjà essayer la Pure Strike 100 pour voir ce que donne le même cadre avec plus de poids ce qui devrait donner plus de stabilité à l'impact. Sinon, la Wilson Blade 100 a de bons retours.

 

J'avais oubli de préciser dans le même registre de poids. Il joue en revers à une main, de grandes préparations des deux côtés, pas encore assez rapides pour frapper "à temps" quand ca va vite, et même s'il est grand, gabarit pas encore assez développé pour manier plus lourd selon moi. A 285 g il se débrouille bien, mais on sent que ca manque de musculature encore.

Il a 15 ans pour info j'avais oublié de préciser ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×