Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
John Dunbar

Comparateur de cordage Tennis Warehouse et questionnement :)

Recommended Posts

Salut, j'ai découvert dans une vidéo Laurent Rochette le comparateur de TT : https://twu.tennis-warehouse.com/learning_center/reporter2.php 

Je suis très surpris par certaines mesures sur les Stifness. Le Luxilon Element est plutot raide par exemple. On peut donc imaginer trouver plus confortable ? 

Poke @tambouil tu connais cette base de donnée ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, on me l'avait fait suivre mais je ne l'utilise pas.

y a pleiiiin de paramètres pour définir un cordage. l'avantage de l'element est dû à l'ensemble des paramètres qui font la corde.

ça donne quoi, l'element soft IR, sur cette base de données ? parce qu'il paraît plus rigide que l'element classique.

tu peux tester les Polyfibres, TCS, Cobra, Viper, ou le Polystar energy, des monos doux. Par contre la tennis de tension est très quelconque.
le Nando aussi est plutôt bon dans le domaine du confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Soft IR n'y est pas hélas. 

Je reprends ici la suite avec @Haroldinho sur le Triax, je trouve le comparatif super interessant :

image.thumb.png.bb10e950b85d66224b608899c9d61271.png
 

A la lecture du tableau j'aurais tout intérêt à jouer en Triax :D 

Pour le Element je suis d'accord avec toi, son confort découle de sa composition "mono/multi" plus que de sa rigidité.  

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, John Dunbar a dit :

Le Soft IR n'y est pas hélas. 

Je reprends ici la suite avec @Haroldinho sur le Triax, je trouve le comparatif super interessant :

image.thumb.png.bb10e950b85d66224b608899c9d61271.png
 

A la lecture du tableau j'aurais tout intérêt à jouer en Triax :D 

Pour le Element je suis d'accord avec toi, son confort découle de sa composition "mono/multi" plus que de sa rigidité.  

 

 

ça c'est ce que vend le marketing.

tennisaddict avait fait un comparatif sympa dispo ici

https://tennisaddict.fr/tests/tecnifibre-triax/tecnifibre-triax-vs-luxilon-element-by-tennisaddict/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jace112 basé sur des mesures ou sur le ressenti de tes testeurs ? 

Au passage super interessante l'ITW de Simon, qui expliquer avoir joué 15 ans en multi, essayé le boyau et finalement adopté l'Element. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu’il faut que je commande une garniture de element rough pour voir ce que ça donne mais j’hésite aussi à essayer le triax sur la vcore car jamais essaye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À moins de casser très rapidement, l'élément rough 1,30 s'impose pas.

D'ailleurs c'est fou l'écart de ressenti entre l'élément bronze 1,30 et l'élément vert sapin 1,30. Ce dernier semble plus sec, et mieux accrocher la balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tambouil a dit :

À moins de casser très rapidement, l'élément rough 1,30 s'impose pas.

Ca c'est la question piège :) En match le 1.25 me fait 5/6 sets max et à l'entrainement il va tranquillement aux 15h :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, John Dunbar a dit :

Ca c'est la question piège :) En match le 1.25 me fait 5/6 sets max et à l'entrainement il va tranquillement aux 15h :) 

Je pousse tellement la balle en ce moment que je n’arrive même pas à casser le 1.25. En tout cas je suis un peu perdu en ce moment. Je fais faire un test en triax et en Rip control (y’a 20 ans je jouais avec ça et j’aimais bien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/11/2023 à 15:55, Haroldinho a dit :

Je pousse tellement la balle en ce moment que je n’arrive même pas à casser le 1.25. En tout cas je suis un peu perdu en ce moment. Je fais faire un test en triax et en Rip control (y’a 20 ans je jouais avec ça et j’aimais bien)

Perso 35 ans que je joue en Head lynx 1,25 et je ne casse jamais , je coupe a 10/12h .

Je viens de tester le 1,20 et je ne le casse pas non plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×