Jump to content
Forums Tennis-Classim
Clakartennis

TIPE antivibrateur

Recommended Posts

Bonjour, 

Nous sommes des étudiantes de deuxième année de prépa.

Afin de passer nos concours, nous devons réaliser un projet oral : le TIPE. Ce dernier porte sur l'efficacité des anti vibrateurs des raquettes de  tennis. Sachant que nous avons déjà réaliser l'expérience de Melde, nous cherchons d'autres pistes afin d'étudier l'atténuation des ondes réalisée par l'anti vibrateur lors de la réception de la balle.

@K-mille, nous avons vu dans un de vos commentaires que vous avez déjà approfondi ce sujet. Pouvez-vous nous donner des suggestions ?

Merci d'avance.

Bonjour,

Il y a déjà des sujets traités disponibles, dont un relayé par @jace112

• Like 1

Mince, je vais essayer de l'uploader pour résoudre le soucis ;) Pour moi en tout cas ça ne pose pas de soucis ...

Des articles old school mais plein de choses intéressantes !

Un de mes articles préférés est celui-ci : Why You Sometimes Hit The Ball Out

Pourquoi vous mettez parfois la balle dehors.

Ou il est clairement dit : "If players were really serious about their sport, then they should bring at least a barometer and a thermometer with them in order to fine tune their match-winning strokes. For that matter, a micrometer and a set of weighing scales would also help, since the flight of the ball also depends on its mass and its diameter."

En français : "Si les joueurs étaient vraiment sérieux au sujet de leur sport, ils devraient au moins apporter un baromètre et un thermomètre avec eux afin d'affiner leurs coups gagnants. D'ailleurs, un micromètre et un jeu de balances seraient également utiles, car la trajectoire de la balle dépend aussi de sa masse et de son diamètre."

Tout un programme !