Jump to content
Forums Tennis-Classim
Clakartennis

TIPE antivibrateur

Recommended Posts

Bonjour, 

Nous sommes des étudiantes de deuxième année de prépa.

Afin de passer nos concours, nous devons réaliser un projet oral : le TIPE. Ce dernier porte sur l'efficacité des anti vibrateurs des raquettes de  tennis. Sachant que nous avons déjà réaliser l'expérience de Melde, nous cherchons d'autres pistes afin d'étudier l'atténuation des ondes réalisée par l'anti vibrateur lors de la réception de la balle.

@K-mille, nous avons vu dans un de vos commentaires que vous avez déjà approfondi ce sujet. Pouvez-vous nous donner des suggestions ?

Merci d'avance.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Il y a déjà des sujets traités disponibles, dont un relayé par @jace112

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mince, je vais essayer de l'uploader pour résoudre le soucis ;) Pour moi en tout cas ça ne pose pas de soucis ...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Des articles old school mais plein de choses intéressantes !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un de mes articles préférés est celui-ci : Why You Sometimes Hit The Ball Out

Pourquoi vous mettez parfois la balle dehors.

Ou il est clairement dit : "If players were really serious about their sport, then they should bring at least a barometer and a thermometer with them in order to fine tune their match-winning strokes. For that matter, a micrometer and a set of weighing scales would also help, since the flight of the ball also depends on its mass and its diameter."

En français : "Si les joueurs étaient vraiment sérieux au sujet de leur sport, ils devraient au moins apporter un baromètre et un thermomètre avec eux afin d'affiner leurs coups gagnants. D'ailleurs, un micromètre et un jeu de balances seraient également utiles, car la trajectoire de la balle dépend aussi de sa masse et de son diamètre."

Tout un programme !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Je ne sais pas qui verra ce message mais nous sommes 2 étudiants en seconde année de prépa scientifique et dans le cadre de notre TIPE,  nous menons actuellement une recherche concernant les anti vibrateurs, plus particulièrement, nous serons amenés à étudier plusieurs caractéristiques des raquettes de tennis. Pour l'instant nous n'avons pas de problématique car nous sommes encore au début de notre étude.

J'ai vu que plusieurs personnes ont déjà parlé d'un sujet similaire sur ce forum, je les ai contacté mais pour l'instant pas de réponse en message privé.

Si quelqu'un a des idées ou un contact d'une personne ayant travaillé sur un sujet similaire, ce serait sympa de répondre à ce post.

Merci ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×