makouille Signaler ce message Posté(e) November 4 Pour chaque taille de manche il faut les coques + bouchon anéfé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) November 4 Avis aux connaisseurs J'ai des coques sc 3 et C2 c'est avant le code tk82 ? Quand il y a le s c'est carré (pour square?) et oui je suis bilingue😎 ou des Volkl? J'ai aussi des coques Mantis ça semble aller sur des heads Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jurida Signaler ce message Posté(e) November 5 Je penche pour des coques Volkl. Selon le modèle de raquette, on a une une coque différente. La coque sc est pour une organix je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) November 6 Il y a 9 heures, Jurida a dit : Je penche pour des coques Volkl. Selon le modèle de raquette, on a une une coque différente. La coque sc est pour une organix je crois. merci , c'est ce que je pensais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamouth agile Signaler ce message Posté(e) November 7 D'après un podcast twh, trouvé sur Tennis TalkDu plus carré au plus rectangulaire Increasing Ratios (e.g., more 'square' to more 'rectangular'):Head (TK82S): 1.098Prince: 1.114Yonex: 1.131Dunlop: 1.135Wilson: 1.137Babolat: 1.137Volkl: 1.151ProKennex: 1.159Tecnifibre: 1.186Head (TK82): 1.210 Envoyé de mon 23090RA98G en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamouth agile Signaler ce message Posté(e) November 9 J'ai une 2022, tk82.... Boom MP pesée 291 gr avec un grip Babolat Syntec Pro 1.5mm, manche L1Je mets un grip Head Hrydrosorb 1.8mm + surgrip Gamma Suprême, ça me fait un manche 2 Mais 316 gr à la pesée alors que je suis à 314 sur ma Speed MP qui est à +-2gr des 300 théoriques.Je ne m'attendais pas à ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Dunbar Signaler ce message Posté(e) November 10 Le 07/11/2024 à 07:44, mamouth agile a dit : D'après un podcast twh, trouvé sur Tennis Talk Du plus carré au plus rectangulaire Increasing Ratios (e.g., more 'square' to more 'rectangular'): Head (TK82S): 1.098 Prince: 1.114 Yonex: 1.131 Dunlop: 1.135 Wilson: 1.137 Babolat: 1.137 Volkl: 1.151 ProKennex: 1.159 Tecnifibre: 1.186 Head (TK82): 1.210 C'est vachement interessant mais j'ai un doute. Le TK82, c'est bien le Head d'origine ? C'est mon manche préféré, et j'ai toujours été super à l'aise en Tecnifibre et en Babolat. Par contre PK... C'est tellement "rond" que je ne trouve jamais mes prises, et je ne suis pas le seul à avoir pointé ça ici, donc les voir 3emes alors que c'est de très loin le manche le + rond qui existe. D'autant que je préfère le manche Head d'origine, mais le manche de ma Speed ne me pose pas de soucis et il est pour moi clairement moins "square" qu'un PK, Yonex ou Prince. @makouille on peut changer la forme de manche sur les Speed ou ça pose des problèmes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bradbury95 Signaler ce message Posté(e) November 10 Il me semble que les coques d'origine de toutes les head maintenant c'est les tk82S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jurida Signaler ce message Posté(e) November 11 TK82 est la coque d’origine chez head (forme un peu plus rectangulaire). On peut aussi teouver sur d’anciennes raquettes les coques tk57 ou tk76. On peut changer la forme du manche sur les speed. Cf. le sujet «changement de coque Head Speed pro» Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites